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Pour taffer, Patrol ou pick-up?

Posté : jeu. févr. 09, 2017 10:39 am
par matIV
Oyez, oyez!

;)


Alors je réfléchis à changer le 4.0.
Qui est , je le rappelle pour ceux qui suivent pas, mon vh de taf.
Avec lequel je trimbale 3 tronçonneuses, et tout le matos périphérique qui va autour.
Et souvent une remorque aux fesses.
Je l'adore, mais pour taffer, c'est vraiment un gouffre! :roll:

Je cherche du solide. Pas de chichi.
C'est pour tourner en ultra local, soit 10 à 20km/jour.
Parfois 60, mais c'est rare...
(cela étant, le remplaçant du 4.0 boira forcément moins, il ne peut en être autrement... du coup, j'hésiterai peut-être moins à aller plus loin!)
Mais ma remorque étant une 1t5, et n'étant titulaire que de la formation b96, il faut tenir compte de ce facteur.
Budget envisagé: 5000 max.
Le grand angle étant mon livre de chevet depuis plus de 3 mois, on s'aperçoit que, de toute façon, en dessous y'a quasiment rien d'autre que de la dentelle bidouillée, voire farfelue, futur nid à emmerdes. :no:


Bref, je m'oriente sur 2 choix:

I -Le Patrol, baroud, ou ebro, 160 ou 260, en court.
Et là j'ai besoin de ceux que qui savent.
1- Qui connaît les dimensions du coffre quand une banquette est en place?
2 - Quelle motorisation privilégier? je voulais du 3.3td pour sa prétendue fiabilité, mais c'est vieux, y'en a pas tant que ça...
J'envisage de me rabattre sur du 2.8td, en dépit des quelques pb de culasse dont on parle...
3 - 'fin, quelle que soit la cylindrée, je ne pense pas pouvoir faire sans turbo, mais là encore, je veux bien que les spécialistes me donnent leur avis.
4 - Pour finir, quelles sont les caractéristiques de PV - PTAC - PTRA du parpaing?

Allez, tiens, une petite 5ème! c'est quoi sur ces moulins, chaîne ou courroie?


II - ou Pick Up.
Y'a plus de choix sur le good corner. Cela étant, y'a du bon, et du moins bon.
J'veux bien du vieux, mais pas du fragile, je l'ai dit.
J'écarte donc le navarra D22.
Pour le ranger, je sais pas.
Pour le dmax, y'en a pas des masses.
Pour l'hilux, comment dire... c'est Toy, quoi! gros touchage de moumoule, le plus souvent! Mais bon, pourquoi pas, si ça s'achète cher, ça se revend cher...
Pour le L200, pourquoi pas...

Donc si piqueupe, c'est en 4portes.
Ce qui d'emblée ne m'arrange pas trop avec ce truc, c'est qu'à la base, c'est une péniche.
J'ai souvent à manoeuvrer. Un petit gabarit est donc plus approprié pour ça, mais bon...
Ce qui continue de ne pas m'arranger avec ce tromblon, c'est qu' il a un gros paf arrière. L'attelage ajouté à cela, les clients seront contents que je leur laboure leur terrain! :devil:

Donc question, pour ce qui est pick up:
1 - moi, tout seul avec mes petites mains, est-ce que je peux (traduire "ai le droit") virer la benne pour mettre en lieu et place un plateau qui sera aménagé en fonction de mes besoins?
2 - si non, puis-je me permettre de couper le superflu de la benne (a minima redescendre les bords de ridelles, puisque celles-ci ne permettent pas à un petit machin comme moi d'attraper des outil en fond de benne...)
3 - et si je voulais raccourcir le paf arrière, j'imagine que ça passe forcément pas quelqu'un d'habilité? (genre carrossier...)
4 - le 2.4td de l'hilux est-il un bon moulin, fait-il le poids en face du 2.8td de Nissan?


Voilà, vous savez tout! ;)

Vous avez 2 heures! :D

re: Pour taffer, Patrol ou pick-up?

Posté : jeu. févr. 09, 2017 10:42 am
par camembert
Def 130

re: Pour taffer, Patrol ou pick-up?

Posté : jeu. févr. 09, 2017 10:43 am
par platplat
camembert a écrit :Def 130
Pour 5000 ? :D

re: Pour taffer, Patrol ou pick-up?

Posté : jeu. févr. 09, 2017 10:44 am
par camembert
platplat a écrit :Pour 5000 ? :D
J'avais pas vu le budget merde.

A ce prix le ranger aussi sera compliqué.

Pourquoi pas un XJ mazout ?

re: Pour taffer, Patrol ou pick-up?

Posté : jeu. févr. 09, 2017 10:49 am
par matIV
J'veux un châssis.

Que le xj n'a pas.

re: Pour taffer, Patrol ou pick-up?

Posté : jeu. févr. 09, 2017 10:58 am
par tristanlcf
matIV a écrit :J'veux un châssis.

Que le xj n'a pas.
les seul qui auront un chassis chez jeep seront des 4.0L aussi voir 2.5 essence mais sa rentre pas dans tes critéres

un engin bien serait le HJ61 ou 60 mais c'est un peut plus de 5000

re: Pour taffer, Patrol ou pick-up?

Posté : jeu. févr. 09, 2017 11:01 am
par matIV
J'ai ça, pas trop loin de chez moi.

https://www.leboncoin.fr/voitures/714314310.htm?ca=22_s

Mais les km m'embêtent, surtout pour un 2.8.
Du coup je le trouve cher!! :D




https://www.leboncoin.fr/voitures/1088799730.htm?ca=22_s
Celui-ci est plus loin, mais le prix est plus raccord.

re: Pour taffer, Patrol ou pick-up?

Posté : jeu. févr. 09, 2017 11:04 am
par matIV
camembert a écrit :J'avais pas vu le budget merde.

A ce prix le ranger aussi sera compliqué.
Pour un truc propre et plus récent, pas de souci pour rallonger la sauce.

tristanlcf a écrit :les seul qui auront un chassis chez jeep seront des 4.0L aussi voir 2.5 essence mais sa rentre pas dans tes critéres

un engin bien serait le HJ61 ou 60 mais c'est un peut plus de 5000
Tout d'ac' avec toi, Tristan...
Mais ces engins sont trop lourds...
Donc je perds en capacité de remorque.
Et j'ai pas l'intention de changer de remorque!... :D

re: Pour taffer, Patrol ou pick-up?

Posté : jeu. févr. 09, 2017 11:07 am
par bbrmque
J'ai eu des pick-up pour le taf,
Le Ranger est très tap-Q, et tourne peu, voir pas.
L'isuzu est très souple (confortable), mais trop fragile je trouve.
Je n'ai pas eu de Toy.
J'ai eu deux L200 que j'ai adoré.

Pour ce qui est de modifier la benne, je pense en effet qu'il faudra passer par la case homologation, mais attention à ne pas trop alléger l'arrière, c'est très désagréable avec une remorque AMHA...

re: Pour taffer, Patrol ou pick-up?

Posté : jeu. févr. 09, 2017 11:13 am
par matIV
Ahhhh, voilà du constructif!

Merci bbrmque