Coupures sur les flancs. Mais nappe ok.jf1sf5 a écrit :Ils étaient abîmés/coupés sur les flancs ? Je pensais que les réparations n'étaient autorisées que sur la bande de roulement
Grabber AT abîmés sur un trottoirs : à changer ou réparer ?
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re: Grabber AT abîmés sur un trottoirs : à changer ou réparer ?
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re: Grabber AT abîmés sur un trottoirs : à changer ou réparer ?
si cela passe a travers la nappe carcasse est touchée...zounours63 a écrit :Coupures sur les flancs. Mais nappe ok.
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re: Grabber AT abîmés sur un trottoirs : à changer ou réparer ?
La rep à chaud est un metier avec un N° d'homologationrhum1 a écrit :Bonjour à tous,
Je viens d'abîmer deux pneus en tapant un trottoir :
- L'avant droit à deux coupure horizonrales l'une au dessus de l'autre sur le flanc (haut et bas du flanc)
- L'arrière droit à un fuite sur le flanc (trou invisible).
Je sais pas si c'est le cas sur tous les 4x4, mais sur le grand cherokee (WJ), il faut que les 4 pneus aient une usure similaire.
La profondeur théorique neuve est de 10,8mm.
Mes pneus ont une profondeur de sculpture d'environ 8mm (+ ou - selon le pneu), du coup il est impensable d'en changer que 2. J'avais même pensé en changer qu'un et l'user manuellement, mais là ça fait beaucoup à user (2mm!).
On me propose de faire une réparation à chaud, mais sans me garantir la tenue dans le temps pour le pneu le plus abimé (2 coupures dues au pincement sur le trotoire). Le coût pour les deux est à 100€ montés équilibrés.
Ça coûte moins cher que 4 pneus neufs à 480€ (pour des Grabber AT3) ou 530€(pour des Grabber AT) montés équilibrés mais si je prend en compte l'usure de mes pneus pour estimer leur valeur actuelle, en ajoutant le coup de la réparation j'arrive à 420€ (AT3) et 450€ (AT) de valeur résiduelle (à comparer avec 480 et 530€). Du coup, si je change pour des AT3 je suis pas sur que ça vaille le coup.
Quelqu'un a un retour d'expérience sur un cas similaire (coupure sur le flanc réparé à chaud)?
Merci de vos conseils.
Deux coupures Moi je fais pas ....et j'ai ce N° car la nappe carcasse qui est du coton et rayone, ne va pas aimer le débridage (agrandir la blessure) ne peut pas être fait dans les règles de l'art
https://www.journaldu4x4.com/?Un-metier-dans-le-pneumatique-la
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re: Grabber AT abîmés sur un trottoirs : à changer ou réparer ?
Comme tous les pneus berlines 4x4 poids lourd chantier et genie civilrover17 a écrit :En ai eu des Grabber AT , plus jamais ça ! Se déchirent pour un rien , une vraie daube
regarde cela surtout en fin de video avec le choc trottoir
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re: Grabber AT abîmés sur un trottoirs : à changer ou réparer ?
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re: Grabber AT abîmés sur un trottoirs : à changer ou réparer ?
En tous cas celui là était trop fragile pour le voyage , dommage car il était plutôt bon pour un mixte et avait été classé premier dans un LROi de l'époqueeric def 90 300 dti a écrit :Comme tous les pneus berlines 4x4 poids lourd chantier et genie civil
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
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re: Grabber AT abîmés sur un trottoirs : à changer ou réparer ?
mais pas plus que les autresrover17 a écrit :En tous cas celui là était trop fragile pour le voyage , dommage car il était plutôt bon pour un mixte et avait été classé premier dans un LROi de l'époque
le flanc est un compose de 2 nappes coton ou rayonne avec nappe de gomme
et rien de plus ou de moins
plus le flanc est rigide plus le pneu est dangereux en adhérence
donc personne ne veut ce genre de problème
donc tous les pneus qui sont sur le marché sont de même composition
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re: Grabber AT abîmés sur un trottoirs : à changer ou réparer ?
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re: Grabber AT abîmés sur un trottoirs : à changer ou réparer ?
c'est pourquoi j'ai préféré acheter des neufs plutôt que de risquer un pépin à cause d'un réparation sur le flanc (2 coupures y compris la toile de renfort!)pachy54 a écrit :Merci Eric, excellente vidéo !
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re: Grabber AT abîmés sur un trottoirs : à changer ou réparer ?
Ben pourtant je peux t'assurer qu'en voyage avec le def j'ai bien du crever 3 à 4 fois plus que les BF AT par ex , les flancs étaient trop mous .eric def 90 300 dti a écrit :mais pas plus que les autres
le flanc est un compose de 2 nappes coton ou rayonne avec nappe de gomme
et rien de plus ou de moins
plus le flanc est rigide plus le pneu est dangereux en adhérence
donc personne ne veut ce genre de problème
donc tous les pneus qui sont sur le marché sont de même composition
Bon ça date des années 95 en gros , possible qu'ils aient évolué en fiabilité depuis ?
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
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