Page 1 sur 2

Test glissement limité

Posté : mer. févr. 01, 2017 3:18 pm
par GUEG'S 49
Salut tout le monde,

L'autre jour, j'ai voulu tester mon glissement limité (h233b ;) ) avec une roue restée en l'air toute la nuit et là...

Misère, mon pont tout neuf de 220000 et quelques kilomètres :lol: avec son super glissement limité

Bah il se trouve que j'arrive à tourner la roue avec les mains ( même si c'est un peu dur) :ouin:

Qu'est que c'est que ce bazar.Je vais faire un petit tour histoire de le dégourdir et au retour ...


Ouf il est redevenu dur :D

Je décide donc de chercher sur le net un moyen fiable et simple de le tester (sans clé dynamo )

Je passe sur la technique de lever les 2 roues pour voir si elles tournent dans le même sens car là on sait juste si il y a un GL.

J'essaie de le faire avancer avec une roue en l'air à chaud ça fonctionne :)

Ensuite j'essaie la même chose avec une calle de 5 cm devant la roue qui reste sur le sol et


Bah rien. :ouin:

Enfin si en bourinant un peu et en m'aidant du frein à main.

Je m'attendais à mieux peut être que mon GL fatigue ?



Et chez vous c'est comment ? :cool:

Car je me demande un peu quoi :lol:

re: Test glissement limité

Posté : mer. févr. 01, 2017 3:27 pm
par edefaverney
Salut à vous tous

Personnellement, j'ai une mauvaise opinion du GL!!!!!
Toujours là quand tu n'en as pas besoin et jamais au rdv quand tu comptes sur lui !!!!!
Ce n'est que mon avis !!!

À plus

Manu

re: Test glissement limité

Posté : mer. févr. 01, 2017 8:20 pm
par vincent sch
Salut

Mon expérience, à froid, après 24H d'immobilisation, le GL est toujours capable de retenir la roue de telle sorte qu'il est possible de dévisser les écrous.
Si tu n'as pas de clé dynamométrique. Tu peux utiliser une barre de longueur 1m montée comme bras de levier derrière ton outil. Accroche un seau avec 13L d'eau au bout de ta barre. Si la roue ne tourne pas, c'est que c'est pas trop mal encore.

M'enfin, le GL d'un C200 ne peut pas faire de miracles. :( Essaye sur les deux roues, tu peux avoir une différence entre un coté et l'autre qui est engendrée par une casse d'une rondelle de précontrainte sur un seul coté seulement. :(

Un démarrage un peu brusque d'un croisement avec un virage un peu serré peu casser une rondelle de précontrainte sur un C200. :~:

A plus

Vincent

re: Test glissement limité

Posté : mer. févr. 01, 2017 9:24 pm
par GUEG'S 49
Oui mais voilà c'est un h233b mon pont :D

re: Test glissement limité

Posté : jeu. févr. 02, 2017 11:18 am
par GUEG'S 49
Bah alors, vous avez testé ?

re: Test glissement limité

Posté : jeu. févr. 02, 2017 8:19 pm
par vincent sch
Salut

PAs fait d'essai depuis. Désolé :( Pas trop envie de faire de la méca avec les températures actuelles. :D

A plus

Vincent

re: Test glissement limité

Posté : ven. févr. 03, 2017 2:36 am
par Bebop
T'as un GL qui etait tare a 20/25% quand il etait neuf.

Il est mort la, c'est normal.

re: Test glissement limité

Posté : ven. févr. 03, 2017 11:17 am
par GUEG'S 49
Salut,

c'est surtout ce test qui me fait me poser des questions :hein:

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... Jcr0xPOuYg


De là à faire patiner la roue AR au sol et les roues AV calées. :(

Ça me laisse perplexe avec un LSD si bon soit-il (ou alors c'est un auto bloquant ?)

re: Test glissement limité

Posté : ven. févr. 03, 2017 11:32 am
par Subforest72
GUEG'S 49 a écrit :Salut,

c'est surtout ce test qui me fait me poser des questions :hein:

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... Jcr0xPOuYg


De là à faire patiner la roue AR au sol et les roues AV calées. :(

Ça me laisse perplexe avec un LSD si bon soit-il (ou alors c'est un auto bloquant ?)
impressionnant d'efficacité :roll:

re: Test glissement limité

Posté : ven. févr. 03, 2017 1:37 pm
par eric def 90 300 dti
Bebop a écrit :T'as un GL qui etait tare a 20/25% quand il etait neuf.

Il est mort la, c'est normal.

Oui souvent on est sur des GL a 30%
Image

et il faut pas se louper sur l'huile a y mettre qui n'est pas la même que celle des autres boites et ponts