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Pipe d'admission sj410
Posté : dim. janv. 22, 2017 2:41 pm
par sge30
Bonjour a tous.
Je me présente j'ai 62 ans, je suis à la retraite, j'habite la région de Nîmes et je viens d'acheter un Santana SJ 410.
Il n'a que 60 000 Km mais le moteur suite à un décalage de la distribution, est HS (piston marqué et siège de soupape à refaire)
Première question: Changer le moteur ou bien le refaire ce moteur ?
Deuxième question: Peux t'on changer la pipe d'admission de SJ 410 par une pipe d'admission de 413 ?
Merci pour vos réponses.
re: Pipe d'admission sj410
Posté : dim. janv. 22, 2017 2:42 pm
par pat 25
Non pas les mêmes.....................

re: Pipe d'admission sj410
Posté : dim. janv. 22, 2017 4:10 pm
par camembert
Salut
Trouve toi un moteur de 410 ou mieux, un de 413 carbu et échange ça.
Tu peux aussi en profiter pour monter un moteur de Vitara.
re: Pipe d'admission sj410
Posté : dim. janv. 22, 2017 5:08 pm
par sge30
Oui mais comme je veux m'en servir sur route ouverte je préférerai le garder en 410, si je mets un moteur de Vitara je ne serai plus en conformité avec les assurances.
A moins de le re passer à la DRIRE.
re: Pipe d'admission sj410
Posté : dim. janv. 22, 2017 5:09 pm
par camembert
sge30 a écrit :Oui mais comme je veux m'en servir sur route ouverte je préférerai le garder en 410, si je mets un moteur de Vitara je ne serai plus en conformité avec les assurances.
A moins de le re passer à la DRIRE.
si c'est un véhicule secondaire c'est souvent pas très gênant. Mais je comprends ton choix
Un moteur de 410 complet se trouve pour pas très cher.
re: Pipe d'admission sj410
Posté : dim. janv. 22, 2017 6:17 pm
par romainletu
euh, je vousdrais pas dire de connerie, mais, le moteur de 410, meme distrib cassée, les soupapes touchent les pistons?

re: Pipe d'admission sj410
Posté : dim. janv. 22, 2017 6:33 pm
par sge30
Oui, je confirme, il est même bien marqué et la soupape à été KC.
Je me demande si je ne dois pas changer la culasse carrément, mais je crains que le vilo est été mis à rude épreuve et qu'il me faille ajouter un vilo.
re: Pipe d'admission sj410
Posté : dim. janv. 22, 2017 7:07 pm
par pat 25
romainletu a écrit :euh, je vousdrais pas dire de connerie, mais, le moteur de 410, meme distrib cassée, les soupapes touchent les pistons?
Sur le 413 et le 1600, c'est sur sur le 410, je pensais aussi, mais si il dit que ça a touché...............................

re: Pipe d'admission sj410
Posté : dim. janv. 22, 2017 7:08 pm
par camembert
sge30 a écrit :Oui, je confirme, il est même bien marqué et la soupape à été KC.
Je me demande si je ne dois pas changer la culasse carrément, mais je crains que le vilo est été mis à rude épreuve et qu'il me faille ajouter un vilo.
Tu fais ce que tu veux mais avec le prix d'une culasse + joint + goujons t'en as pour bien moins cher de changer le moulin directement. Sans compter le gain de temps. Et crois moi je sais de quoi je parle, je suis en plein dedans

re: Pipe d'admission sj410
Posté : dim. janv. 22, 2017 7:20 pm
par sge30
camembert a écrit :Tu fais ce que tu veux mais avec le prix d'une culasse + joint + goujons t'en as pour bien moins cher de changer le moulin directement. Sans compter le gain de temps. Et crois moi je sais de quoi je parle, je suis en plein dedans

Justement, je ne sais trop quoi faire,pour prendre la bonne solution, j'ai vue des moteur à 400 roros, tu penses qu'en pièces j'en aurai autant ?
J'ai un ami qui me donne un 1600 de Vitara, mais plus dans la norme.