Interrogations en cas de décès de parents...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5861
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Interrogations en cas de décès de parents...

#111

Message par znoliv »

Cela dit, un bon héritage......... c'est sympa ! :elan:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Interrogations en cas de décès de parents...

#112

Message par platplat »

znoliv a écrit :Cela dit, un bon héritage......... c'est sympa ! :elan:
Ouaip;

C'est pour ca qu'il faut toujours tres bien cirer les marches des escaliers. :D

Ca peut aider. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5861
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Interrogations en cas de décès de parents...

#113

Message par znoliv »

platplat a écrit :Ouaip;

C'est pour ca qu'il faut toujours tres bien cirer les marches des escaliers. :D

Ca peut aider. :elan:
Ou retirer les embouts en caoutchouc des cannes..... :hein:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Interrogations en cas de décès de parents...

#114

Message par platplat »

znoliv a écrit :Ou retirer les embouts en caoutchouc des cannes..... :hein:
C'est en plus ca. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4251
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Interrogations en cas de décès de parents...

#115

Message par pachy54 »

znoliv a écrit :Cela dit, un bon héritage......... c'est sympa ! :elan:
platplat a écrit :Ouaip;

C'est pour ca qu'il faut toujours tres bien cirer les marches des escaliers. :D

Ca peut aider. :elan:
znoliv a écrit :Ou retirer les embouts en caoutchouc des cannes..... :hein:
et bien en voilà d'honnêtes attentions ! Bravo les gars mais n'oubliez qu'un jour votre tour viendra et que cela pourrait se retourner contre vous de la part de vos chers ayant-droits !!!! :D

Pour répondre à Didi, tu dis vrai et il faut quelque peu baigner dedans pour appréhender et encore, je sors du sérail et aussi de formation, disons avant-hier !

certains établissements bancaires sont très à la page (la BNP en l'occurence) et t'envoie un fascicule de vulgarisation je dirais relativement complet sur les modalités de fonctionnement que sont les curatelle, curatelle renforcée ou tutelle !

Par principe et surtout par expérience, je suis toujours très circonspect quant à certaines professions et comme je l'ai précisé sur un autre post, il vaut mieux avoir plusieurs sons de cloche ! les consultations ne sont pas payantes !

un exemple tout simple : achat immobilier un seul notaire !!!!! jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

un pour le vendeur et un pour l'acheteur ! tant pis, ils devront se partager à 50/50 les émoluments :hein:

Avez vous déjà vu un avocat défendre l'accusé et en simultané, défendre la veuve et l'orphelin ? moi pas !!!!!! :ouin: :ouin: :ouin:
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
Cosaque
Quatre-Quatreux
Messages : 2318
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : CHuisse
Statut : Hors ligne

re: Interrogations en cas de décès de parents...

#116

Message par Cosaque »

pachy54 a écrit :et bien en voilà d'honnêtes attentions ! Bravo les gars mais n'oubliez qu'un jour votre tour viendra et que cela pourrait se retourner contre vous de la part de vos chers ayant-droits !!!! :D
on n'est pas idiots, on s'applique à tout claquer au fur et à mesure :D

pis si y'a un problème, les idiots de cotisants pourvoiront à nos besoins :diable:
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4251
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Interrogations en cas de décès de parents...

#117

Message par pachy54 »

Cosaque a écrit :on n'est pas idiots, on s'applique à tout claquer au fur et à mesure :D

pis si y'a un problème, les idiots de cotisants pourvoieront à nos besoins :diable:
Egoiste ! egoïste ! comme la pub de Dior !


euh ! je ne connais pas les lois suisses mais j'imagine une forme de copié-collé car en France, il existe l'article 205 qui prévoit les obligations telles que l'aide alimentaire, financière, etc... tant des descendants que des ascendants !

si ce n'est pas le cas, l'Etat, dans sa grande bonté, payera pour toi, mais se chargera de récupérer la mise en vendant éventuellement ton logement si tu en es le propriétaire évidemment !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
Cosaque
Quatre-Quatreux
Messages : 2318
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : CHuisse
Statut : Hors ligne

re: Interrogations en cas de décès de parents...

#118

Message par Cosaque »

pachy54 a écrit :Egoiste ! egoïste ! comme la pub de Dior !


euh ! je ne connais pas les lois suisses mais j'imagine une forme de copié-collé car en France, il existe l'article 205 qui prévoit les obligations telles que l'aide alimentaire, financière, etc... tant des descendants que des ascendants !

si ce n'est pas le cas, l'Etat, dans sa grande bonté, payera pour toi, mais se chargera de récupérer la mise en vendant éventuellement ton logement si tu en es le propriétaire évidemment !
pas ici

sauf si donation entre vifs moins de 10 ans avant les coûts engendrés par une dépendance, en quel cas l’État peut venir les reprendre
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Interrogations en cas de décès de parents...

#119

Message par Tooffy »

pachy54 a écrit :en France, il existe l'article 205 qui prévoit les obligations telles que l'aide alimentaire, financière, etc... tant des descendants que des ascendants !
Question d'ailleurs:

est il possible de l'éviter ?
J'ai autant pas envie de payer pour ma génitrice, que mon épouse pour son géniteur.
Memento mori
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4251
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Interrogations en cas de décès de parents...

#120

Message par pachy54 »

J'ai autant pas envie de payer pour ma génitrice, que mon épouse pour son géniteur.

excuse-mi, mais j'ai du mal à lire pareils propos....

quant à éviter de raquer, cela n'est pas évident, sauf à t'expatrier et à disparaître dans la nature !




chômdu, RSA et tout le toutim... cela à l'appréciation du juge des tutelles, (comme à tous les enfants) lequel te demandera tes feuilles d'impôts sur 3 ans IRPP, TH, TF et tes bulletins de paie au 31/12 toujours sur 3 ans ainsi que de ta compagne si marié ou pacsé !

ensuite, une liste de toutes tes charges fixes, du nombre de pax dans le foyer, des PA si divorcé, de tes actifs (immobilier = revenus réels ou supposés), titres, véhicule, bateau, etc.

après il reste le seul juge de ce que tu peux payer en fonction de ta capacité financière et du solde positif de la balance !

j'ai connu quelqu'un qui a essayé de se dérober à ses obligations alimentaires, sauf que deux ans plus tard, la sauce a été quelque peu relevée, les juges ont quelque moyen de te faire parler et aussi de fouiner.... maintenant tout est traçable avec ta CB, ton Iphone, tes impôts, ta banque via les impôts dès l'ouverture du compte, etc....

Big Brother voit et sait tout sur tout !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Répondre