Vidange boites et ponts Pathfinder
Posté : mer. janv. 18, 2017 9:22 pm
Salut à tous ! 
Je vais prochainement vidanger entièrement la transmission du Path. Voici ce que Nissan préconise comme huile (dispo dans "Données techniques" dans le manuel) :
[table="width: 500"]
[tr]
[td][/td]
[td]Contenance[/td]
[td]Norme[/td]
[td]Réf. Nissan[/td]
[/tr]
[tr]
[td]Boite vitesses[/td]
[td]4,3L[/td]
[td]API GL-4 75W85[/td]
[td]KE91699931[/td]
[/tr]
[tr]
[td]Boite transfert[/td]
[td]3,0L[/td]
[td]DEXRON III[/td]
[td]KE90899931[/td]
[/tr]
[tr]
[td]Différentiel AV[/td]
[td]0,85L[/td]
[td]API GL-5 80W90[/td]
[td]KE90799932[/td]
[/tr]
[tr]
[td]Différentiel AR[/td]
[td]1,75L[/td]
[td]API GL-5 75W90[/td]
[td]???[/td]
[/tr]
[/table]
Première question, l'écart de viscosité entre l'huile de diff AV et AR me semble faible, surtout que c'est la viscosité à froid qui varie. Quelqu'un a une explication ? C'est possible de mettre du 80W90 dans les ponts avant ET arrière ?
Ou risque de surconso et/ou d'usure prématurée ?
Deuxièmement, les fluides Nissan d'origine sont en semi-synthétique. Y a-t-il des inconvénients à passer en synthétique (mis à part le tarif), où au contraire gros à gagner (durée de vie, conso...) ?
Pour finir, la revue technique précise de remplacer les rondelles d'étanchéité alu à chaque démontage. Que dieu les garde, les gars de chez Nissan ont utilisé le même joint partout (référence 110264N200). Mais à coup de 8 bouchons de vidange et 4€ le bout, je vais m'en faire pour plus cher de rondelles que d'huile
On peut les réutiliser ? Pour les dimensions, d'après le le forum 350Z-UK (http://www.350z-uk.com/topic/51239-oil- ... er-washer/), la rondelle 110264N200 serait du 18x25x1.5 
Pour info, tous les bouchons de vidange et de remplissage se serrent à 35 N.m.

Je vais prochainement vidanger entièrement la transmission du Path. Voici ce que Nissan préconise comme huile (dispo dans "Données techniques" dans le manuel) :
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[td]Contenance[/td]
[td]Norme[/td]
[td]Réf. Nissan[/td]
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[td]4,3L[/td]
[td]API GL-4 75W85[/td]
[td]KE91699931[/td]
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[td]3,0L[/td]
[td]DEXRON III[/td]
[td]KE90899931[/td]
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[td]0,85L[/td]
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[td]API GL-5 75W90[/td]
[td]???[/td]
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Première question, l'écart de viscosité entre l'huile de diff AV et AR me semble faible, surtout que c'est la viscosité à froid qui varie. Quelqu'un a une explication ? C'est possible de mettre du 80W90 dans les ponts avant ET arrière ?

Deuxièmement, les fluides Nissan d'origine sont en semi-synthétique. Y a-t-il des inconvénients à passer en synthétique (mis à part le tarif), où au contraire gros à gagner (durée de vie, conso...) ?

Pour finir, la revue technique précise de remplacer les rondelles d'étanchéité alu à chaque démontage. Que dieu les garde, les gars de chez Nissan ont utilisé le même joint partout (référence 110264N200). Mais à coup de 8 bouchons de vidange et 4€ le bout, je vais m'en faire pour plus cher de rondelles que d'huile


Pour info, tous les bouchons de vidange et de remplissage se serrent à 35 N.m.