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Conduite de frein en laiton
Posté : lun. janv. 16, 2017 10:18 pm
par camembert
Dites, dans l'hypothèse où demain je trouve pas de cuivre en 4,75mm. Je peux faire une conduite de frein en laiton ? Ça pose pas de soucis ?
re: Conduite de frein en laiton
Posté : lun. janv. 16, 2017 10:40 pm
par riga
Si les durites de frein sont en cuivre de 4.75, il me semble évident qu'il sera plus facile de trouver des durites de frein en cuivre de 4.75 qu'en laiton
re: Conduite de frein en laiton
Posté : lun. janv. 16, 2017 10:44 pm
par camembert
En fait, c'est un morceau de conduite rigide qui ne se vend pas tout fait. J'ai les raccords coniques en 10x100. Il me faut juste du tube en 4,75, que je recuis, mets en forme. Et ensuite je fais mes collets battus et je remonte.
Ce qui m'inquiète c'est la tenue au lookid et dans le temps.
re: Conduite de frein en laiton
Posté : mar. janv. 17, 2017 12:54 am
par françois fou
le laiton c'est du cuivre+du zing...........
re: Conduite de frein en laiton
Posté : mar. janv. 17, 2017 1:27 am
par bbrmque
Et c'est obligé de rester en rigide ?

re: Conduite de frein en laiton
Posté : mar. janv. 17, 2017 5:31 am
par Romain des bois
bbrmque a écrit :Et c'est obligé de rester en rigide ?
Non tu peux mettre des durite aviations mais bon..
re: Conduite de frein en laiton
Posté : mar. janv. 17, 2017 6:45 am
par joy015
re: Conduite de frein en laiton
Posté : mar. janv. 17, 2017 10:56 am
par camembert
Problème résolu, j'ai trouvé du tube cuivre à 8h chez un spécialiste PL.
Je veux pas de durites aviation, le montage non serti avec olives et raccords tournants me plaît pas des masses

re: Conduite de frein en laiton
Posté : mar. janv. 17, 2017 11:56 am
par greg 74
content pour toi !!!
par contre (c est pas pour toi en particulier

) mais faut arreter avec les druites aviation non serties !! pendant des dizaines d annees tout les vehicules de competition en avaient et ils ne perdaient pas leur frein a chaque virage .
de toute facon une sertie ou olive = c est meme combat = interdit = pas pieces d origine !!!
je n ai que ca depuis plus de 20 an sur mes autos et le pied lourd j ai ! une fois j ai eu un probleme avec une = arrachee dans un bosquet avec une grosse branche.
je vais meme plus loin , moi j aime

les olives car si vous arrachez , vous recoupez , remettez uen olive que vous avez dans votre caisse a outil , une petite seringue pour ponctionner un peu de liquide chez les copains et zou vous continuez la ballade ou votre raid (ou une bouteille dans le coffre

)
re: Conduite de frein en laiton
Posté : mar. janv. 17, 2017 12:07 pm
par joy015
greg 74 a écrit :content pour toi !!!
par contre (c est pas pour toi en particulier

) mais faut arreter avec les druites aviation non serties !! pendant des dizaines d annees tout les vehicules de competition en avaient et ils ne perdaient pas leur frein a chaque virage .
de toute facon une sertie ou olive = c est meme combat = interdit = pas pieces d origine !!!
je n ai que ca depuis plus de 20 an sur mes autos et le pied lourd j ai ! une fois j ai eu un probleme avec une = arrachee dans un bosquet avec une grosse branche.
je vais meme plus loin , moi j aime

les olives car si vous arrachez , vous recoupez , remettez uen olive que vous avez dans votre caisse a outil , une petite seringue pour ponctionner un peu de liquide chez les copains et zou vous continuez la ballade ou votre raid (ou une bouteille dans le coffre

)
bien d'accord avec toi jamais emmerdé sauf une ou le ressort s'est deboité et est parti avec la durite
sinon ça freine tjrs no soucis et c du sur mesure
