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Mise à l'air

Posté : lun. janv. 16, 2017 8:31 pm
par Klug
'soir.

Sur un Def (TD5), la mise à l'air du réservoir de gasoil se fait comment ?

C'est dans le bouchon (celui qui ferme à clef) ou ailleurs ?

'rci.

re: Mise à l'air

Posté : lun. janv. 16, 2017 8:41 pm
par beurk

re: Mise à l'air

Posté : lun. janv. 16, 2017 8:42 pm
par Klug
Ça m'arrange pas du tout ça 8-/

re: Mise à l'air

Posté : lun. janv. 16, 2017 8:43 pm
par beurk
porqué?

re: Mise à l'air

Posté : lun. janv. 16, 2017 8:56 pm
par Klug
Il y a deux systèmes de ventilation en fait d'après ce que je viens de voir.
Un "gros" pour que l'air sorte pendant le remplissage et un "petit" pour l'utilisation normale (GO aspiré par la pompe à injection).
Le premier est le "breather hose" (connecté à la descente de remplissage) et le second le "vent pipe" (avec une soupape au bout).

Image

Je veux remplacer le système de remplissage d'origine sur le Volvo, qui est un "pot" accroché au pare-choc arrière, pas très vraiment étanche du tout ni pratique (si tu ne remplis pas avec un jerrycan).

Image

Je voudrais le replacer par un système de Def (trou rectangulaire dans l'aile pour y fixer le bouchon à clef, avec la descente d'un Def puis une paire de durites vers le réservoir).

Si ça respirait par le bouchon, ça m'éviterait de faire un truc compliqué pour le breather 8-/

En regardant sur les fora UK, il se dit que certains Def (post 200tdi ? 300tdi ? TD5 ?) ont des bouchons avec breather intégré.
Néanmoins sur le TD5, il y a quand même le "vent pipe", qui irait vers la descente de remplissage (?) pour le bouchon avec breather intégré.
http://forum.lro.com/viewtopic.php?f=19&t=44294

re: Mise à l'air

Posté : lun. janv. 16, 2017 9:11 pm
par beurk
Klug a écrit :Image

Je voudrais le replacer par un système de Def (trou rectangulaire dans l'aile pour y fixer le bouchon à clef, avec la descente d'un Def puis une paire de durites vers le réservoir).

Si ça respirait par le bouchon, ça m'éviterait de faire un truc compliqué pour le breather 8-/

En regardant sur les fora UK, il se dit que certains Def (post 200tdi ? 300tdi ? TD5 ?) ont des bouchons avec breather intégré.
Néanmoins sur le TD5, il y a quand même le "vent pipe", qui irait vers la descente de remplissage (?) pour le bouchon avec breather intégré.
http://forum.lro.com/viewtopic.php?f=19&t=44294
tu n'as pas moyen de faire un manchon a emboiter sur 2 bouts de durites de def (durite coupée, manchon le plus près du réservoir) avec un départ (comme sur le volvo) et qui monterait assez haut?

re: Mise à l'air

Posté : lun. janv. 16, 2017 9:20 pm
par beurk
C'est ça que tu veux modifier?
$_20.jpg

re: Mise à l'air

Posté : lun. janv. 16, 2017 9:53 pm
par Klug
Ça c'est un C202.

C'est à l'arrière droite sur le C30x.
Image

La grosse durite du C303 (celle du haut du réservoir) va rejoindre le tube de descente du Def (trop plein - "breather").

C'est la mise à l'air à l'utilisation qui me fait soucis. Si le bouchon le permet, c'est facile.

re: Mise à l'air

Posté : lun. janv. 16, 2017 10:01 pm
par beurk
Klug a écrit :C'est la mise à l'air à l'utilisation qui me fait soucis. Si le bouchon le permet, c'est facile.
OK!
il n'existe pas de bouchons à clef chez volvo (dito le tient)?

re: Mise à l'air

Posté : lun. janv. 16, 2017 10:02 pm
par beurk
Et un clapet à cadenas?