Roumanie 2017

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3660
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

Re: Roumanie 2017

#51

Message par ZaZou »

Tiens Salut JAck74 !
Toi ici :) :) :)

La Roumanie me taraude.....

Après les Asturies l'an passé, ça pourrait bien etre la Roumanie pour l'été 2023 :cool: :cool:

Des retours un peu plus frais des uns et des autres sur cette destination ?

Les pistes sont nombreuses, MAIS ou roulantes, ou défoncées si j'ai bien compris :roll:
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

Re: Roumanie 2017

#52

Message par Oldcruiser »

Il y a un réseau de pistes principales empierrées praticables par tous les temps. Quelquefois inconfortables car défoncées par les camions grumiers. Sur les cartes ou Google Earth, elles sont répertoriées comme routes ou voies forestières. On peut rencontrer quelques difficultés ponctuelles le plus souvent causées par les violents orages.

Les autres pistes sont en terre et rapidement difficile, et même impraticable, quand il pleut.
BJ45 toit relevable alu
Hilux Revo 2016

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Roumanie 2017

#53

Message par didi »

un copain y est allé et trouvé ça formidab', en groupe avec un guide.

Lui, ce qui l'a marqué, c'est la qté de clous laissés par les chevaux, rois des véhicules utilisés. C'est bien de le savoir ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3660
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

Re: Roumanie 2017

#54

Message par ZaZou »

Oldcruiser a écrit : jeu. janv. 05, 2023 1:41 pm
Les autres pistes sont en terre et rapidement difficile, et même impraticable, quand il pleut.
C'est un peu ce que j'ai pu comprendre

Certaines petites routes, ou indiquées comme tel, semblent en réalité etre plus souvent des pistes que des routes et à priori en les empruntant, il y a déjà moyen de se faire gd plaisirs ;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3660
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

Re: Roumanie 2017

#55

Message par ZaZou »

Mon envie ou idée est plutot de partir seul en à 2 ou 3 max mais guère plus.

Meches et compresseur à ne pas oublier donc

Le ticket d'entrée n'est pas à moins de 1800 bornes, que ce soit par l'Allemagne ou la Slovénie, d'ou peut etre le peu de retours ici et là :roll:

3 semaines sur place, il va falloir optimiser le trip pour en profiter un max, sans se mettre dans le rouge en terme de fatigue :devil:
Des incontournables dans les Carpates ?
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1582
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Roumanie 2017

#56

Message par perju930 »

Tu peux peut-être te renseigner sur cet organisateur : https://www.label-aventure.fr/

Je l'avais eu au téléphone, il y a peut-être une dizaine d'années en arrière ( me souviens plus de l'époque), avant qu'il ne crée son "club", il cherchait une personne , connaissant les pays de l'Est, pour s'associer avec lui et l'aider à préparer des raids avec road book très "aboutis" .
Il voulait faire une association , permettant simplement aux organisateurs de "rentrer" dans leurs fonds ( frais des reconnaissances et prépa des roads book
entre autres ), de mon coté connaissant un peu les inconvénients , pour l'organisateur, de gérer plusieurs équipages, j'ai laissé tomber , les retours financiers étant ridicules, les em... nombreuses ...
Par contre très bon contact avec lui, c'est quelqu'un de sérieux et je suppose que ses raids sont bien "ficelés" ( sa femme est Roumaine je crois), donc cela peut-être une bonne opportunité pour découvrir ce pays.


Le ticket d'entrée n'est pas à moins de 1800 bornes, que ce soit par l'Allemagne ou la Slovénie, d'ou peut etre le peu de retours ici et là :roll:
Les "Stans" et la Mongolie sont à 5000 et 8000 km et pourtant il y a pas mal de retour de la part de ceux qui y vont, la Roumanie est nettement moins attractive que ces derniers, d'où moins de candidats et certainement moins de dépaysement , donc moins de retours.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3660
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

Re: Roumanie 2017

#57

Message par ZaZou »

Mongolie et Ladakh sont aussi dans un coin de ma tete, mais pas en 4x4 au départ de la France, ni sur un mois d'été :roll:
:cool: :cool: :cool:

Les steppes de Mongolie.... Les montagnes du Ladakh....Le Cap Nord.... J'ai encore qqs autres destinations qui me font pétiller :D


Pour en revenir à la Roumanie, il y a qqs orga effectivement qui le propose, mais à la fois, je n'ai pas envie de rouler en troupeau là bas, et il me semble que la destination ne mérite pas de guide ou guidage particulier. Ceci etant je prends des infos sur leurs circuits pour travailler mon projet ;)

le RB de Louvot n'est plus distribué non plus mais c'etait à priori une belle boucle : http://guide4x4.free.fr/catalogue1/page5.html

Chateau de Bran, ou chateau de Dracula
Volcan de boue,
Monastère de Sucevița
sommet du Moldoveanu à 2544m
la route Transylavia
la route Transfagaran
.... ect

d'autres idées ou incontournables ???
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

Re: Roumanie 2017

#58

Message par Oldcruiser »

Je crois comprendre que tu partirais de Saône et Loire ?
Deux jours d'autoroute avec une partie difficile entre Munich et Salzbourg. Deux voies sans bande d'arrêt d'urgence et fortes montées qui provoquent de redoutables "accordéons"... bavarois. :D

En Roumanie, il n'est pas risqué de circuler seul car il y a du monde dans la campagne ou la montagne pour donner un coup de main en cas de problème. Je me rappelle avoir été sorti d'un profond fossé caché dans l'herbe par un...cheval !

Le bivouac sauvage est légal, les interdictions de circuler rares. Pistes de crètes des monts Fagaras, Apuseni.

Le patrimoine riche et préservé notamment en Transylvanie. Villes saxonnes de Sibiu, Sighisoara, Medias, Brasov. Une centaine d'églises fortifiées, des plus modestes au plus spectaculaires comme Viscri, Alma Vii, Biertan, Prejmer. En Bucovine, monastères peints de Voronet, Sucevita, Moldovita. Les paysages bucoliques et les portails en bois des Maramures, le train à vapeur de la vallée de la Vaser.

Bières Timisoara, Cincu, Ciuc. Vins Jidveï, grasa de Cotnari, feteasca neagra...

Un seul voyage ne suffira pas pour tout découvrir.
BJ45 toit relevable alu
Hilux Revo 2016

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3014
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Roumanie 2017

#59

Message par terranobis »

Ça donne envie d’y aller ;)
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3660
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

Re: Roumanie 2017

#60

Message par ZaZou »

@ Oldcruiser

de Saone et Loire oui, je suis déjà du bon coté pour partir ou rentrer, l'Italie à 3 heures, l'Allemagne à 2, j'envisage de faire un trajet par l'Allemagne et pourquoi pas le retour par le Slovénie, Italie suivant la boucle faite sur place et pour éviter les Km inutiles

Merci pour les idées de spots :cool: :cool:
Monts Fagaras, Apuseni sont au prog pour le moment, du moins dans les envies plus que certaines de faire passer l'iti :cool:

Même en restant 3 semaines sur place, je crois ça va etre tendu oui :roll:
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
Répondre