Roumanie 2017

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3177
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Roumanie 2017

#31

Message par BBS06 »

l4ncel0t a écrit :Bonsoir,

c'est une destination que nous envisageons également et sur la même période.
A vous lire nous nous interrogeons toutefois sur la possibilité de faire le tour de la Roumanie en solo.
J'ai vu les photos de Bruno et apparemment pas mal de mécanique sur la route ? Est ce que les chemins sont difficiles la bas ?
Est ce que c'est risqué de partir seul ? (au delà de l'aspect mécanique, en Europe on trouvera toujours à se faire dépanner je pense)
Pensez vous bivouaquer ?
A+
partir en solo ne pose pas de problème , les roumains sont cool et accueillants , sauf a rester tanké dans un mauvais chemin , y en a :D dans le doute , avant de t'engager tu demande aux locaux .
si la réponse est : bun drum ,( bonne route /piste) tu peux y aller !
si la réponse est : drum kalamitat , ( je traduis ou c'est pas la peine !:lol :) la , si tu y vas ça sera moins facile , voire tres compliquer , mais tu pourras toujours faire demi tour ! :diable: ou pas ..........
évite de rouler la nuit , même les routes "goudronnées " peuvent s'averer tres piégeuses !
le mieux , c'est quand même de partir a deux ............avec des sangles et puis pour l'apéro , c'est plus convivial ! :diable:

sinon , la roumanie c'est le paradis pour le bivouac
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
l4ncel0t
Quatre-Quatreux
Messages : 475
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : 78
Statut : Hors ligne

re: Roumanie 2017

#32

Message par l4ncel0t »

merci pour les infos, un truc que j'avais oublié aussi c'est les ours :)
vive la tente de toit
Grand Cherokee V8 4L7 2003 qui ronronne
ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Messages : 407
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Roumanie 2017

#33

Message par ASTON POWER »

bon je relance la machine.

La roumanie me tente bien.

c'est envisageable de le faire en famille à un seul véhicule long comme un péniche, avec des débattement de fer à repasser et chaussé de slick ? :elan:

le véhicule c'est un vw transporter 4 motion chassis long avec blindage intégral et bloc de diff AR,
Les pneus se sera du latitude cross neuf (mes pneus de tous les jours) ou au mieux du bf AT/ko 2 mais pas de mud dispo pour le véhicule.

Les photos de bruno dragon et WRitcher (dans un autre thread) font vraiment envie.

Donc si qq 'un a une proposition de parcours surtout s'il donne accès aux alpages d'altitude.

période : mi juillet à mi aout.


j'ai suffisamment pratiqué pour savoir qu'une piste facile peut devenir difficile à très difficile en fonction de la météo mais si je doit rester sur le goudron autant choisir une autre destination.
je suis entouré de truffes et de glands
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Roumanie 2017

#34

Message par edefaverney »

Salut à vous tous
Troll-1968 et sa petite famille sont partis cet été en Roumanie avec une organisation, il pourra vous en parler !
Je vais lui dire de venir traîner sur son poste! :D
À plus
Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
troll-1968
Quatre-Quatreux
Messages : 65
Date d’inscription : août 2014
Localisation : extreme sud /est
Statut : Hors ligne

re: Roumanie 2017

#35

Message par troll-1968 »

On parle de moi ???
Merci Manu pour ton message
Pour Aston( et es autres), je peut dire que le pays et super, les gens sympathiques, etc, etc pour les pistes (la ça se gatte), ou de superbe piste roulant ou de la grosse ornière avec gadoue et tout le tsoin-tsoin . Dans les régions ou nous étions: la Transylvanie et le nord du pays, les pistes deviennent très glissante quant il pleut.
Nous étions avec une petite organisation sympa, mais il aime bien le difficile.... Mais il y a des topos fait par d'autres comme Les Piste de l'Aventure, qui doivent être moins hard.
Je te conseil être équipé d'un treuil si tu ai seul, mais être à 2/3 véhicule est plus rassurant et convivial le soir.
N’hésites pas de me faire un Mp, avec ton numéro phone, je pourrai tant dire plus.
Amicalement
Chris
Du Patrol et encore du Patrol et toujours du Patrol
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Roumanie 2017

#36

Message par edefaverney »

Réponse rapide !!! :clap: :clap: :clap:
Mais quelques jolies photos seraient un plus !!! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
troll-1968
Quatre-Quatreux
Messages : 65
Date d’inscription : août 2014
Localisation : extreme sud /est
Statut : Hors ligne

re: Roumanie 2017

#37

Message par troll-1968 »

La... il faut pas pousser mémé dans les orties :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Du Patrol et encore du Patrol et toujours du Patrol
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Roumanie 2017

#38

Message par edefaverney »

Petit joueur !!! :diable:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
troll-1968
Quatre-Quatreux
Messages : 65
Date d’inscription : août 2014
Localisation : extreme sud /est
Statut : Hors ligne

re: Roumanie 2017

#39

Message par troll-1968 »

Juste un début pour vous mettre l'eau à la bouche
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Du Patrol et encore du Patrol et toujours du Patrol
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2686
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: Roumanie 2017

#40

Message par .manu 38 »

j ai un pote qui a fais a deux véhicules sans orga pi seul (mauvaise entente avec l autre véhicule) comme dit plus haut il on bien aimé mais attention au piste bien merdique
il y a des coins ou y a pas grand chose niveau mécanique pour de la pièces de rechange .je peux lui téléphoner pour des renseignement si tu veux ;) ;)
Répondre