Balades par les chemins en Haute Provence

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
pseudober
Quatre-Quatreux
Messages : 91
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : marseille
Statut : Hors ligne

re: Balades par les chemins en Haute Provence

#241

Message par pseudober »

christian.styling a écrit :deux heures pour simplement ôter toute la boue au jet d'eau (tout partout y compris intérieurs des longerons)...
reste à vraiment laver avec du détergent et une brosse... ça se voit pas sur les photos mais c'était un peu humide :D
comme mes pneus sont râpés et que je dois les remplacer, j'observais comment les autres passaient et j'ai été bluffé par les BF KM²
ils ont pourtant pas un dessin de "MUD" traditonnels, on dirait des pneus de rocher... mais ils font le travail qu'on attend de pneus boue...
HEuh,,,,, faut écouter ceux qui détestent changer de pneus tous les 30000 km !

Un 100. Point. En bfg mud. Point.
groupons nous groupons nous contre les voyous !!!
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Balades par les chemins en Haute Provence

#242

Message par RS »

pseudober a écrit :HEuh,,,,, faut écouter ceux qui détestent changer de pneus tous les 30000 km !

Un 100. Point. En bfg mud. Point.
Ber tu devrais essayer les Toyo OPMT, un copain avec un UZJ en a monté, il en est plus que ravi par rapport au BF KM2
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Balades par les chemins en Haute Provence

#243

Message par christian.styling »

quoique dans la montée gadouilleuse les BF GOODRICH de Patrick et Sophie ont largement fait la preuve de leur efficacité... j'étais pas fan du dessin des pavés qui ressemble à un dessin de pneus pour les rochers mais... ils ont fait le job
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
pseudober
Quatre-Quatreux
Messages : 91
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : marseille
Statut : Hors ligne

des toyos ? dès qu'ils feront 80.000 kms...

#244

Message par pseudober »

RS a écrit :Ber tu devrais essayer les Toyo OPMT, un copain avec un UZJ en a monté, il en est plus que ravi par rapport au BF KM2

depuis 1999, mes débuts en 4x4 j'ai crevé 3 fois... et explosé un pneu sur un trottoir vicieux que les espagnols mettent dans l'entrée de leurs petits villages, pile dans l'axe d'une voiture qui rentre un peu vite...

et mes 3 derniers jeux ont fait 88000, 80000, 78000 (les KM2 s'usent plus vite).

mais oui ils sont plus chers à l'achat. ne me parlez pas de bruit, vous avez des diesel, des radios, des CB, des femmes... le bruit des pneus est largement battu.
groupons nous groupons nous contre les voyous !!!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Balades par les chemins en Haute Provence

#245

Message par christian.styling »

les BF KM² sont sensiblement au même tarif que les TOYO MT ou les COOPER STT...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Balades par les chemins en Haute Provence

#246

Message par SISSOU »

Pour ce que l on fait des pneus dit "All terrain" font amplement le job ! Mais une ou deux fois dans la saison tu est content d avoir chausser les "Mud" sans lesquels tu serait rester tanquer dans le petit bourbier après 2 jours d orages en été ou la petite congère de neige pendant la ballade hivernale !

N ayant pas de treuil... Je monte des "Mud" ! De chez BF ! Des KM2... Qui en sont a 35000 Km et c est vrai qu ils s usent plus vite que les premiers du nom !

J ai eu des Mud BF sur tous mes land et sur le toy... J ai eu des AT BF aussi ! J ai était enmerder avec un seul type de pneus ! Des Cooper.. crever trois fois :(
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Balades par les chemins en Haute Provence

#247

Message par christian.styling »

actuellement j'ai des GOODYEAR WRANGLER MUD dont je suis très content sauf qu'ils sont peu disponibles à la vente...
donc je me dis que si j'ai besoin d'un pneu (ou deux) au Montenegro ça sera plus facile si je demande du GOODRICH MUD
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Balades par les chemins en Haute Provence

#248

Message par SISSOU »

christian.styling a écrit :actuellement j'ai des GOODYEAR WRANGLER MUD dont je suis très content sauf qu'ils sont peu disponibles à la vente...
donc je me dis que si j'ai besoin d'un pneu (ou deux) au Montenegro ça sera plus facile si je demande du GOODRICH MUD
1 pneus ou deux...? :hein:
T est joueur toi ?!

Je me vois mal changer 1 pneus ou deux sur le def ! Catastrophe assurer ! :roll:
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Balades par les chemins en Haute Provence

#249

Message par Klug »

Faut suivre les conversations/échanges (dans un autre thread).

Christian va changer tous ses pneus avant de partir là bas. Il ne sait pas encore par quoi (enfin si il sait mais il veut être rassuré).

Comme il part dans des contrées sauvages, il a envie d'avoir des pneus faciles à trouver là bas aussi (au cas où il en détruise un ou deux des tous nouveaux qu'il va monter avant de partir)...
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Balades par les chemins en Haute Provence

#250

Message par SISSOU »

Klug a écrit :Faut suivre les conversations/échanges (dans un autre thread).

Christian va changer tous ses pneus avant de partir là bas. Il ne sait pas encore par quoi (enfin si il sait mais il veut être rassuré).

Comme il part dans des contrées sauvages, il a envie d'avoir des pneus faciles à trouver là bas aussi (au cas où il en détruise un ou deux des tous nouveaux qu'il va monter avant de partir)...
Merci Klug...

Effectivement,t j ai pris la discussion en route.
Verrouillé