Des pti trous... Samurai LWB
Posté : lun. janv. 09, 2017 8:29 pm
Bonjour à tous ! Je suis allé voir un Samurai long ce week-end un peu sur un coup de tête et je suis bien tenté par l'engin (un 1.9D Renault, ce serait mon premier Diesel... et quel diesel
) J'habite en Franche comté où il ne se passe pas grand chose mais où la nature a au moins le mérite d'être bien présente, un Sam' ouvre du coup plein de possibilité : canoe, ballade en VTT, rando en montagne... Comment ai-je pu faire sans ça avant ? 
Mon soucis : celui que j'ai vu est attaqué à l'arrière. Les fonds de benne à gauche et droite entre le Pare choc et le passage de roue sont foutus et il y a deux gros trous là où j'imagine qu'il y avait des fixation au châssis. Le reste est Ok si ce n'est un petit trou au niveau du pied gauche conducteur. Globalement l'engin a vécu mais le prix est bas (affiché à moins de 4000) et je ne cherche surtout pas une bête de concours (j'ai d'autres jouets à 4 roues
)
J'ai du coup quelques questions pour vous !
- Auriez vous une photo d'un fond de coffre de Samurai Long en bon état ? J'ai cherché sur google, je suis tombé sur le site de "clochette' mais photos trop petites :/ J'aimerai savoir si c'est un zone critique (fixation châssis pas loin ?) et si c'est réparable ou non.
- Les Sam longs sont-ils plus sensibles à la corrosion que les courts ? J'ai envoyé quelques mails ce week-end et 2 autres Sam long ont de la rouille pile au même endroit.
Je suis plutôt débrouillard en mécanique et je n'espère pas un engin parfait, juste un truc qui ne se coupe pas en deux.
Merci de votre aide


Mon soucis : celui que j'ai vu est attaqué à l'arrière. Les fonds de benne à gauche et droite entre le Pare choc et le passage de roue sont foutus et il y a deux gros trous là où j'imagine qu'il y avait des fixation au châssis. Le reste est Ok si ce n'est un petit trou au niveau du pied gauche conducteur. Globalement l'engin a vécu mais le prix est bas (affiché à moins de 4000) et je ne cherche surtout pas une bête de concours (j'ai d'autres jouets à 4 roues
J'ai du coup quelques questions pour vous !
- Auriez vous une photo d'un fond de coffre de Samurai Long en bon état ? J'ai cherché sur google, je suis tombé sur le site de "clochette' mais photos trop petites :/ J'aimerai savoir si c'est un zone critique (fixation châssis pas loin ?) et si c'est réparable ou non.
- Les Sam longs sont-ils plus sensibles à la corrosion que les courts ? J'ai envoyé quelques mails ce week-end et 2 autres Sam long ont de la rouille pile au même endroit.
Je suis plutôt débrouillard en mécanique et je n'espère pas un engin parfait, juste un truc qui ne se coupe pas en deux.
Merci de votre aide

