Page 1 sur 7

Problèmes mécanique incompréhensibles sur mon T2

Posté : lun. janv. 09, 2017 6:34 pm
par Chercheur d or
Bonjour et meilleurs vœux à vous tous;

Un grand mystère mécanique s'ouvre devant moi et je me dis que peut-être quelqu'un pourrait m'éclairer.

Voilà l'histoire:

Avant les fêtes j'ai réussi avec votre aide en vous lisant, toutes mes vidanges, moteur, pont av, pont ar, boite de vitesses, boite de transfert, et là pas de soucis, j'ai même écouté Dede en mettant de la 75w140 dans les ponts et boites. Pas de soucis et même une grande fierté de l'avoir fait, et pour cela, un grand merci. :clap: :clap: :clap: :clap:

Seulement, un grondement se faisait entendre avec des vibrations importantes dans le siège depuis quelques temps, et les vidanges ne l'ont pas fait disparaitre. J'ai été au garage ( pas de marque, chut ) et le garagiste m'a changé le cardan de transmission qui devait être le fautif. Je suis revenu le voir peu après car le bruit était toujours là... Nous l'avons essayé ensemble, et il me dit alors, ce ne peut être que les pneus ( j'ai des Goodmachin). Puis, il a ajouté que ces voiture étaient indestructibles et que si elle était à vendre il me l'achèterait bien.

Je suis nul en mécanique, mais pas con tout de même. :ouin:

Depuis j'ai fait 2000 km, le grondement est encore là, mais en plus un mal fou au premier démarrage et grosse fumée noire. Je me suis dis que c'était surement les bougies de préchauffages qui étaient à changer, d'autant plus qu'elle consomme 1,5 litre de plus que la normale.

Donc, ronflement, mauvais démarrage avec fumée noire, 11,5 litres au cent, légères vibrations au volant et pédale d’accélérateur, léger manque de puissance depuis que cela s'est agavé.

Et, aujourd'hui, la peur ! Je me suis aperçu que maintenant de l'huile noire gouttait. Je me suis donc couché sous l'engin, et là, désastre, la boite de vitesse était couverte d'huile noire provenant de son extrémité la plus grosse coté embrayage. Aucun des bouchon n'est en cause, de ce coté là c'est parfait. Mais, en approfondissant mon observation, je me suis aperçu qu'un boulon de fixation de boite n'était plus là, un de ceux qui fixe la boite par son diamètre le plus gros et au plus bas.

Je ne suis pas assez calé pour envisager réparer moi-même, mais le but de ma demande est d'avoir une piste sur l'origine du mal avant de retourner au garage et donc éviter qu'il me change n'importe quoi au petit bonheur la chance.

Peut-être que ce qui m'arrive est connu, ou vais-je être celui qui soulève le truc le plus incroyable dans les pannes des T
2. :clap:

Merci à l'avance si vous avez des expériences identiques. Au départ je pensais à un roulement de boite....

Gilles

re: Problèmes mécanique incompréhensibles sur mon T2

Posté : lun. janv. 09, 2017 6:42 pm
par dede83
aie

faut ouvrir et la y a des frais

nan je blague :D

deja debitmetre a nettoyer

tu fais tes niveaux

une vis a demander a la casse

puis un coup de nettoyage


tu vas rouler et tu regarde ou ça coule

si c est le joint spi faudra tomber la boite et l embrayage

re: Problèmes mécanique incompréhensibles sur mon T2

Posté : lun. janv. 09, 2017 6:46 pm
par Chercheur d or
Ben oui, c'est bien l'origine de ma grande peur, et big frais.
Merci pour tes encouragements. :cry:

re: Problèmes mécanique incompréhensibles sur mon T2

Posté : lun. janv. 09, 2017 6:47 pm
par dede83
big frais bof

1500 euro en comptant l embrayage

re: Problèmes mécanique incompréhensibles sur mon T2

Posté : lun. janv. 09, 2017 6:58 pm
par Chercheur d or
Oui, tout est relatif.
Pour moi ça fait lourd.
Je viens de refaire les freins, disques et plaquettes.
Un de mes amis m'a dit, " Voiture de riche! "
Il avait pas tord... :devil:

re: Problèmes mécanique incompréhensibles sur mon T2

Posté : lun. janv. 09, 2017 6:59 pm
par dede83
bof quant tu l auras toujours et que lui en auras fini 2 tu lui en reparleras :devil:

surtout s il a des voitures europeenes avec courroie de distri

:devil: :devil: :devil: :devil:

re: Problèmes mécanique incompréhensibles sur mon T2

Posté : lun. janv. 09, 2017 7:21 pm
par didi
oè, débit mètre à nettoyer sans y mettre les doigts, et avec un produit en bombe qui ne laisse pas de gras.

pour l'huile, c'est pas mal de savoir si c'est de l'huile de boite ou de moteur...ça se sent très bien :) passke si huile moteur, ça n'est peut être que le carter qui n'est plus bien serré...

ça serait plus sympa qu'un joint spi moteur ou boîte :cool:

re: Problèmes mécanique incompréhensibles sur mon T2

Posté : lun. janv. 09, 2017 7:22 pm
par dede83
noire alors qu il vient de vidanger la boite


faudrait lire vieux debris

re: Problèmes mécanique incompréhensibles sur mon T2

Posté : lun. janv. 09, 2017 7:24 pm
par didi
dede83 a écrit :noire alors qu il vient de vidanger la boite


faudrait lire vieux debris
pour aller plus vite, je ne lis plus qu'un mot sur deux ;)

des fois, ça tombe mal :no:


et donc, ça n'enlève rien au serrage du carter, avant de voir la fin du monde ;)

p'tite bite :D

re: Problèmes mécanique incompréhensibles sur mon T2

Posté : lun. janv. 09, 2017 7:25 pm
par dede83
sur les inter de vincen moi c est un mot sur 5 :D :D :D