Page 1 sur 1

Probléme branchement feux arriere LJ73

Posté : sam. janv. 07, 2017 5:54 pm
par toyota25
BONJOUR,
Bonne année et Bonne santé a tous

Je me permets de m'initier dans votre conversation car j'ai le même problème que vous je m'explique:
Véhicule Toyota Land cruiser année 86 lj73:

2 feux arrières fils couper suite à la rouille donc j ai fais refaire les feux nickel pas de souci, par contre il ne m' as pas remis les mêmes couleurs de fils et je n'arrive pas a rebrancher mes feux.

Pourriez me dire les couleurs d'origines et a quoi elles correspondent:
Connecteur gauche : 1 fil vert / blanc , 1 fil vert / jaune , 1 fil rouge / vert et 1 fil noir / blanc qui se séparent en 2

Connecteur Droit : idem connecteur gauche sauf que le fil noir / blanc ne se sépare pas en 2.

Au pire si quel qu un a un schéma ou une photo ou vois même un site

Je vous remercie de votre aide

Toyota25

re: Probléme branchement feux arriere LJ73

Posté : sam. janv. 07, 2017 6:18 pm
par Gilbert30
Salut à toi;
si cela peut t'aider:
- Blanc/noir: c'est la masse commun à toutes les lampes
- Vert/jaune: cligno arrière droit
- Vert/noir: cligno arrière gauche
- Rouge/noir: feux de recul
- Vert: feux rouges
- Vert/blanc: stop
- Rouge bleu: feux de brouillard
çà c'est le faisceau qui arrive dans l'aile arrière droite (côté passager) avant de se séparer des 2 côtés, j'avais relevé çà quand j'ai monté des feux dans les ailes.

re: Probléme branchement feux arriere LJ73

Posté : sam. janv. 07, 2017 6:28 pm
par toyota25
Bonjour
Merci d avoir pris le temps de repondre ca correspond pas de trop mais toutes les infos sont bonnes a prendre ca peux toujours aider.

D'autres solutions??

Merci a vous

re: Probléme branchement feux arriere LJ73

Posté : sam. janv. 07, 2017 7:56 pm
par Gilbert30
OK, donc ton faisceau est trafiqué, ce que je te donne c'est l'origine et mon 73 est de 87 donc identique au tien, le plus facile est que tu place un multimètre ou lampe témoin au bout de tes fils et tu fais les manip, cligno, stop, feux tu trouveras la correspondance, en étant, quand même pratiquement sur que le blanc/noir c'est la masse.

re: Probléme branchement feux arriere LJ73

Posté : sam. janv. 07, 2017 8:35 pm
par toyota25
Je vais suivre ton conseil, je reviendrais vous tenir au courant!!
Bonne soiree