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Etrier de frein
Posté : mer. mars 23, 2005 10:52 am
par Runner
ca y est j'ai reusssi à tout demonter maintenant faut faire l'inverse

est ce que je mets de la graisse sur les pistons pour les remettre dans leur emplacements respectifs?

re: Etrier de frein
Posté : mer. mars 23, 2005 11:08 am
par Pat
Ca m'interresse ton topic
va falloir que je m'y attelle et que j'enleve la croute de boue/sel/rouille pour remettre cela propre

et ce coup ci d'y mettre un coup de peinture.
Par contre je crois qu'il ne faut pas mettre de graisse car elle risque d'endommager le joint derriere et de cuire avec la chaleur, par contre entre la plaquette et le piston un peu de graisse 'seche' graphitée oui on peut.
Mais je laisse la parole aux experts

Re: Etrier de frein
Posté : mer. mars 23, 2005 11:09 am
par Mauresque
Runner a écrit :est ce que je mets de la graisse sur les pistons pour les remettre dans leur emplacements respectifs?
Surtout pas, tu te retrouverais avec de la graisse dans le ciruit de freinage, et une pédale de frein molle. Il te faut lubrifier au loockeed qd tu remontes les pistons.
re: Etrier de frein
Posté : mer. mars 23, 2005 12:14 pm
par t'apasdu
Moi je remplis le cache poussière de graisse à vide (silicone). Ca empêche l'eau de rentrer dans les pistons et ça n'attaque pas les joints
re: Etrier de frein
Posté : mer. mars 23, 2005 2:04 pm
par nico17
Salut,
Pour le remontage des pièces internes de freinage il est conseillé de lubrifier les joints et coupelles au liquide de frein;
par contre il existe (ou existait? j'ai le tube depuis plusieurs années)
une graisse pour empêcher l'oxidation de la partie extérieure du piston

dixit notice :
Graisse spéciale de protection pour cylindres de roue et étriers de frein à disque. Accroît la durée de vie des cylindres de roue et des étriers de frein en empêchant l'oxydation de l'entrée d'alésage. Appliquer un cordon de graisse dans le capuchon anti-poussière.
je m'en suis servi même sur les étriers de moto.
re: Etrier de frein
Posté : mer. mars 23, 2005 2:41 pm
par Toby64
dans le kit de joint Nissan que je viens juste de mettre en place, il ya 2 sachets de graisse (rouge et orange) dont la rouge sert a mettre coté locked. juste un poil sur le joint et le haut du piston (sinon, il ne voulait pas rentrer dans le cylindre.
la manip pour pu nissan :
http://f5jgk.free.fr/kingcab/frein.htm
re: Etrier de frein
Posté : mer. mars 23, 2005 4:29 pm
par Runner
ouai pareil dans le kit il y a de la graisse mais comme je savais qu'il ne fallait pas en mettre

je me suis dit qu'un de vous saurait, donc la graisse est à mettre sur le joint pour faire passer le piston??

re: Etrier de frein
Posté : mer. mars 23, 2005 5:13 pm
par Mauresque
Non, tu lubrifie le piston avec du loockheed pour le rentrer dans la coupelle neuve.
La graisse servira à bourrerle cache poussière.
re: Etrier de frein
Posté : mer. mars 23, 2005 5:42 pm
par Toby64
ben alors pourquoi dans le kit joint nissan ils en donne ?
ca veut bien dire qu'il existe de la graisse expres pour ?
re: Etrier de frein
Posté : mer. mars 23, 2005 8:19 pm
par nono
il existe ce que l'on apelle de la "graisse a coupelle" qui est concue spécialement pour graisser les pieces des curcuit hydraulique de freinage et d'embrayage.
maintenant c'est a utiliser avec parcimonie, juste un tres fin film sur les pieces.