Page 1 sur 2

Moteur 3B et 3BT

Posté : mer. mars 23, 2005 8:35 am
par dd-lac
Salut,

je me pose des questions concernant ces moteurs ,
quelles sont les différences entre ces 2 moteurs excepté le fait qu'il y en a un qui est un atmo et un turbo ?
les blocs sont t'ils les mêmes ?
ont-ils juste gréffé un turbo sur le 3BT ?

Qui a déja testé la grèffe d'un turbo sur un 3B ?
Fiabilité ?

Merci de vos réponses

@+ :idée:

re: Moteur 3B et 3BT

Posté : mer. mars 23, 2005 9:25 am
par Okabé64
la difference exite et elle est importante.
Je possede les carateristiques exacte de ce type de moteur car je possede un essai comparatif entre le 3b et et sa variante turbo.
dans l'immediat ce que je peu te dire c'est que ce modele a été mis en place sur le bj 71 moteur destiné plus a la competition avec villebrequin,embiellage, renforcé je te donnerai le reste des infos et les carateristiques si tu le souhaite mais attention greffé un turbo sur 3B ne donnera pas un 3bt qu'on ce le dise............. :idée:

re: Moteur 3B et 3BT

Posté : mer. mars 23, 2005 9:37 am
par dd-lac
Okabé64 a écrit :la difference exite et elle est importante.
Je possede les carateristiques exacte de ce type de moteur car je possede un essai comparatif entre le 3b et et sa variante turbo.
dans l'immediat ce que je peu te dire c'est que ce modele a été mis en place sur le bj 71 moteur destiné plus a la competition avec villebrequin,embiellage, renforcé je te donnerai le reste des infos et les carateristiques si tu le souhaite mais attention greffé un turbo sur 3B ne donnera pas un 3bt qu'on ce le dise............. :idée:
ok merci,
oui je suis intéréssé par les caractéristiques :idée:
j'avais comme idée de lui mettre un turbo garret T3 avec la pompe préparé et un intercooler ....
je peux avoir un 3B entièrement reconditionné pour pas cher ;)

re: Moteur 3B et 3BT

Posté : mer. mars 23, 2005 2:25 pm
par Guistou
:~: Bon je me permettais d'intervenir ici car j'aurais aimé avoir des précisions sur la question: 3BT???
Est ce que par cette dénomination vous parlez du 13BT??
Si c'est bien du 13BT que vous parlez, j'ai pour ma part pû discuter de vive voix avec 1 possesseur de BJs qui m'a affirmé qu'il y avait 1 énorme différence entre le 3B turbotisé et le 13BT...
Voilà c'est tout pour ma part... :D :D
@++

re: Moteur 3B et 3BT

Posté : mer. mars 23, 2005 4:38 pm
par wildbear
D'autant qu'en general, l'evolution par le constructeur vers un moteur Turbo entraine aussi l'evolution de la lubrification. Avec entre autre arrosage des fonds de pistons et materiaux de ceux ci.

re: Moteur 3B et 3BT

Posté : mer. mars 23, 2005 5:12 pm
par Guistou
wildbear a écrit :D'autant qu'en general, l'evolution par le constructeur vers un moteur Turbo entraine aussi l'evolution de la lubrification. Avec entre autre arrosage des fonds de pistons et materiaux de ceux ci.
Euhh là je crois qu'il y avait déjà refroidissement sous la jupe des pistons du 3B par jet d'huile (mais je suis pas certain à 100%)... :(

re: Moteur 3B et 3BT

Posté : mer. mars 23, 2005 6:33 pm
par azimut_tt
le moteur du BJ71 est un TDi, j'entends par là un INJECTION DIRECTE contrairement à celui des BJ4/BJ73

ses 125 cv bondissent aux alentours de 150 avec intercooler tout simplement

c'est un sacré moulin !!! :idée:

re: Moteur 3B et 3BT

Posté : mer. mars 23, 2005 7:52 pm
par wildbear
azimut_tt a écrit :le moteur du BJ71 est un TDi, ...
Mais bien sur :mad:
comment n'y ais-je pas pensé plus tot...comme le 2H et le 12HT...

re: Moteur 3B et 3BT

Posté : mer. mars 23, 2005 8:27 pm
par Satamax
Wildbear, le 2H est en injection directe????

re: Moteur 3B et 3BT

Posté : mer. mars 23, 2005 8:32 pm
par wildbear
non justement...