Page 1 sur 3

Histoire de Modus tein tein tein

Posté : mer. janv. 04, 2017 6:37 am
par ttmavie
Début novembre rétro-éclairage du compteur HS ( visibilité quasi impossible du compteur, niveau carbur et température )

1) je démonte le bloc-compteur et l'envoi dans le 47 dans une boite spécialisé dans la réparation de ses truc là
Mail me disant '' pièce irréparable '' et retour de la pièce très très difficile, tout juste si il voulait pas la garder ?????
(( retour avec un clips et un pivot de cassé ...... quand même ))
.
2) Déposé la pièce chez un électronicien réputé ( à juste titre ;) ) de Beauvais ... verdict pièce irréparable.
.
3) Déposé la pièce chez mon vieux copain aujourd'hui patron d'un garage le lundi récupération le mardi OK ça marche ( md 200€ )
.
POUR INFO 1 -- Valeur pièce neuve chez Renault 1080€ TTC
POUR INFO 2 -- Dixit Renault si j'avais changer le compteur valise obligatoire pour incrémenter les Kms
( bizarre car quand j'ai remonté le compteur il est passé de 70650 ( valeur que j'avais noté ) à 70861 instantanément )
différence correspondante au roulage sans le compteur, nickel.
Le calculateur doit donc enregistrer les info et les renvoyer une fois le compteur rebranché.

re: Histoire de Modus tein tein tein

Posté : mer. janv. 04, 2017 6:39 am
par ttmavie
Sujet peut être à déplacer chez les bricolo ??

re: Histoire de Modus tein tein tein

Posté : mer. janv. 04, 2017 7:01 am
par Tooffy

re: Histoire de Modus tein tein tein

Posté : mer. janv. 04, 2017 7:26 am
par tristanlcf
en electronique tout se repare

juste les mec qui veulent pas rep un truc parce que sa prend trop de temps et rapporte pas grand chose parfois

perso mon kit elec clim sur la bm avait laché

impossible de le faire rep par des pro chez bm 700 boule le machin


j ai chercher le schema elec trouvé le truc qui foutais le bordel 1.25 la pieces soudé remonté marche nickel depuis 3 ans :D

re: Histoire de Modus tein tein tein

Posté : mer. janv. 04, 2017 7:31 am
par platplat
Voila, y'a ceusses qui veulent pas se faire chier, mais dans le cas d'une boite specialisée, c'est surprenant.

Pis, comme c'est une boite pro, elle se doit de garantir son taf, et du coup, peut preferer ne pas s'engager sur le chemin d'une réparation dont elle n'est pas sure de la tenue dans le temps. Le cout de la prise en garantie etant lourde financierement.

re: Histoire de Modus tein tein tein

Posté : mer. janv. 04, 2017 7:50 am
par nixdu68
Comme quoi explorer plusieurs pistes est toujours important.

re: Histoire de Modus tein tein tein

Posté : mer. janv. 04, 2017 7:52 am
par tristanlcf
platplat a écrit :
Pis, comme c'est une boite pro, elle se doit de garantir son taf, et du coup, peut preferer ne pas s'engager sur le chemin d'une réparation dont elle n'est pas sure de la tenue dans le temps. Le cout de la prise en garantie etant lourde financierement.
c'est plus ca je pense

perso on recup au gareage pas mal de taf que certain veulent pas faire rep difficlle a diag sur des panne elec et par intermittence

donc tu peut pas faire changer n importe quoi au client puis le revoir 2 jours apres avec le meme soucis parce que la c'est pour ta poche

re: Histoire de Modus tein tein tein

Posté : mer. janv. 04, 2017 8:37 am
par riga
Les km so't enregistrés dans un autre module.
Si tu avais récupéré un compteur de modus qui aurait 300 000km (je sais, c'est fantaisiste :D ) le kilometrage le plus elevé aurait ete conservé.
Et la tu l'as dans le cul :roll:

re: Histoire de Modus tein tein tein

Posté : mer. janv. 04, 2017 9:28 am
par Satamax
tristanlcf a écrit :en electronique tout se repare.
Faux. Y'a des moments, ou ressouder des pistes d'un circuit imprimé de la taille d'un cheveu, ou moins, c'est juste pas faisable. Un circuit multi couche, comme dans les cartes mères, c'est irréparable. Tu peux changer, mais ce n'est pas une réparation. Ou bien, parfois, mes composants ne se trouvent plus.

re: Histoire de Modus tein tein tein

Posté : mer. janv. 04, 2017 10:09 am
par ToyoDzo
Coucou,

Déplacé dans "Mécanique et réparations".

Monique :bise: