filtre à air façon US: platine d'adaptation mini TUTO
Posté : mar. déc. 27, 2016 6:36 pm
Pour ceux qui comme moi ont aussi un petit bijou qui ne respire que de l'asphalte.... un filtre tout neuf façon US !!
j'ai décidé d'embellir mon moteur avec un filtre façon US .le sujet est que je n'ai pas de carbu weber, qui est le plus courant pour y fixer le filtre directement. Donc une adaptation à faire toute simple, sans gros matos, et en 2 heures.
j'avais une chute d'alu de 5mm, assez rigide pour serrer le carbu. découper le trou pour serrer le carbu ( ici un simple corp, sur un double c'est plus facile il faut simplement percer les trous en face de ceux du carbu et visser dessus )
puis positionner le joint pour repérer les trous de fixation
percer les trous et ébavurer, puis ouvrir le côté de la platine afin qu'en serrant cette pièce, le carbu soit bloqué.
ATTENTION: le plus difficile dans cette fabrication est cde percer le trou de fixation au diamètre exacte du carbu. Là j'ai eu du pot d'avoir la scie cloche au diamètre pil poil, ( 51,8 mm )
Viens la fab de la bride et de ses deux fixations.
Petit plan: les deux fixations de part et d'autre de la fente de la platine servent à resserer le trou autour du col du carbu d'ôu son ajustement car la bride aura une flexibilité assez faible ( 0,6 mm ) .
Donc sans serrer la platine doit déjà tenir autour du carbu. le serrage permet de fixer le tout. là
Y'a plus qu'à fixer le filtre sur la platine et fixer la platine sur le carbu et voili voilou...............
Je posterai la photo demain je viens de l'éffacer

j'ai décidé d'embellir mon moteur avec un filtre façon US .le sujet est que je n'ai pas de carbu weber, qui est le plus courant pour y fixer le filtre directement. Donc une adaptation à faire toute simple, sans gros matos, et en 2 heures.


percer les trous et ébavurer, puis ouvrir le côté de la platine afin qu'en serrant cette pièce, le carbu soit bloqué.
ATTENTION: le plus difficile dans cette fabrication est cde percer le trou de fixation au diamètre exacte du carbu. Là j'ai eu du pot d'avoir la scie cloche au diamètre pil poil, ( 51,8 mm )
Viens la fab de la bride et de ses deux fixations.
Petit plan: les deux fixations de part et d'autre de la fente de la platine servent à resserer le trou autour du col du carbu d'ôu son ajustement car la bride aura une flexibilité assez faible ( 0,6 mm ) .
Donc sans serrer la platine doit déjà tenir autour du carbu. le serrage permet de fixer le tout. là
Y'a plus qu'à fixer le filtre sur la platine et fixer la platine sur le carbu et voili voilou...............
Je posterai la photo demain je viens de l'éffacer






