Page 1 sur 1

Dunlop SP Qualifier TG20 - ça existe encore ?

Posté : lun. mars 21, 2005 8:41 pm
par pythou
J'ai un petit Samurai dont la roue de secours est un Dunlop SP Qualifier TG20 205/70/15 tout neuf.
Je cherche donc à acheter au moins un autre pneu identique afin de faire un économie substantielle ; j'aurais ainsi 2 pneus neuf pour le prix d'un :) )
J'ai regardé chez les vendeurs de pneus en ligne, mais rien dans ces dimensions ! Il me semble qu'il s'agit pourtant de la monte d'origine ? Mon Suz est de juillet 1999.

Quelqu'un sait-il si je vais chez mon vendeur habituel, s'il pourra s'en procurer et à quel tarif appoximativement (si ça se vend toujours bien sûr) ?

Merci.

Re: Dunlop SP Qualifier TG20 - ça existe encore ?

Posté : lun. mars 21, 2005 8:49 pm
par christian.styling
pythou a écrit :[...]roue de secours est un Dunlop SP Qualifier TG20 205/70/15 tout neuf.[...] Il me semble qu'il s'agit pourtant de la monte d'origine ? Mon Suz est de juillet 1999.[...].
hélas ton pneu "tout neuf" n'est plus tout neuf et, à mon avis, il ne peut que servir de roue de secours et encore en ne roulant pas trop vite avec

car il date de 1999 soit plus de cinq ans : la gomme est sèche, durcie et n'est plus en état d'assurer ta sécurité, celle de tes passagers et des autres usagers de la route.

désolé :cry:
mieux vaut pour toi t'orienter vers des gommes neuves et sûres :cool:

re: Dunlop SP Qualifier TG20 - ça existe encore ?

Posté : lun. mars 21, 2005 9:19 pm
par pythou
Un pneu de cinq ans n'est pas "foutu", surtout s'il a vécu ces cinq ans dans des conditions normales de temperature et d'humidité. Les gens qui font 5000 km par an et qui changent leurs pneus à 40000 km, ils ont roulé combien de temps avec les mêmes pneus ? Faites le calcul.
Je sais que l'on dit qu'un pneu ne peut pas se garder trés longtemps etc ... Peut être pour un bolide Golf GTI ou autre, et encore; mais pour mon Sam, qui va faire son petit bonhomme de chemin à petite vitesse :cool: je garde mon pneu et je compte bien le mettre sur un roue. D'autant que les pneus des années 2000 ne sont pas les mêmes que ceux de la première guerre mondiale :)
Je vais donc chercher son frère jumeau et un tarif si j'y arrive, mais là, effectivement, ce pneu ne se fabrique peut-être plus. Dans ce cas, il faudra me rabattre sur du "vrai" neuf.