[Projet compétition] Niva VSD replica : Stage 2
Modérateur : Landy
- camembert
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re: [Projet compétition] Niva VSD replica : Stage 2
Arceau intérieur 4 points, baquets aux normes datés, harnais, et c'est tout ?
J'y connais pas grand chose mais ça m'intéresse pour l'avenir ce genre de chose
Et on veut davantage de photos du VSD, y'en a pas assez !
- adrien62
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re: [Projet compétition] Niva VSD replica : Stage 2
L'arceau c'est 6points standard. Qui va être renforcé aussi bien pour notre sécurité, que pour reprendre les supports d'amortisseur avant et arrière.
L'intérieur sera à peut prêt comme ça :
Des photos ... oui bah il a pas beaucoup changé depuis la dernière fois il roule, il en a pris plein la gueule pendant 150km de randonnée la dernière fois.
Il y en aura de l'évolution de la chose
Sinon première pièce arrivée aujourd'hui :
Colonne de direction à assistance électrique !
Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
- camembert
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re: [Projet compétition] Niva VSD replica : Stage 2
- adrien62
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re: [Projet compétition] Niva VSD replica : Stage 2
Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
- mimouss
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re: [Projet compétition] Niva VSD replica : Stage 2
Celle de Mam'zelle, 97mkm, tire un coup à droite, un coup à gauche selon d'où venait le volant après avoir tourner.
Ça plus des muds ça va être folklo....
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- camembert
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re: [Projet compétition] Niva VSD replica : Stage 2
Du Rino sur du Lada, y'a une certaine rémanence dans la recherche de véhicules à emmerdesadrien62 a écrit :Adaptation, c'est du clio 2.
Trajectoires approximatives toussamimouss a écrit :Bon courage pour le réglage...
Celle de Mam'zelle, 97mkm, tire un coup à droite, un coup à gauche selon d'où venait le volant après avoir tourner.
Ça plus des muds ça va être folklo....
re: [Projet compétition] Niva VSD replica : Stage 2
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re: [Projet compétition] Niva VSD replica : Stage 2
Je suis mortcamembert a écrit :Du Rino sur du Lada, y'a une certaine rémanence dans la recherche de véhicules à emmerdes
Trajectoires approximatives toussa
- romainletu
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re: [Projet compétition] Niva VSD replica : Stage 2
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
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re: [Projet compétition] Niva VSD replica : Stage 2
C'est une belle aventure!
Je me suis préparé deux 4x4 pour la course, un pour l'endurance et un pour le rallye.
Si je peux me permettre :
- Ne t'embêtes pas à adapter un autre moteur dans ton Lada, surtout vu le délai que tu as! C'est une fausse idée de croire qu'un BM sera plus fiable car il sera adapté, ( embrayage, refroidissement...), puis si c'est pas lui qui lache, ce sera ce qui suit, une boite ou un pont, qui ne sont pas prévu pour recevoir toute cette patate! Passe ton budget "méca" dans la remise à neuf du moteur, au remplacement de tous les roulements de boites et de ponts, un embrayage neuf. Et si tu as peur de pas avancer, dis toi que dans tous les cas, tu seras jamais performant avec un Lada!
- Pour les combinés de suspension, c'est pareil, tes encrages vont recevoir la poussée des ressorts en plus de la force des amortisseurs prévu d'origine par Lada. Même renforcés un max, je donne 4 heures de course à tes encrages! Reste sur le systeme d'origine, ressort + amortisseur. Tu poses 4 ressorts renforcés, et tu doubles les amortisseurs sur chaque roue avec du Bilstein ou du Koni par exemple ( c'est ce qu'avait fait Poch à l'époque! ). Puis avec la différence de prix entre tes combinés et le systeme que je te propose, tu pourras même te prévoir des amortisseurs avant et arrière en plus.
En fait, toi tu pars sur une prépa plus typée rallye TT qu'endurance. Dis toi que c'est la fiabilité qui fera ta performance.
Par contre, la ou il ne faut pas radiner c'est sur le confort : un siège confortable, un casque qui ne serre pas, une combi qui ne te compresse pas, des gants qui adhere bien le volant et le levier de vitesse... Ensuite du chauffage s'il fait froid, une bonne aération s'il fait chaud, un systeme de lave glace efficace et fiable, un bon anti buée, un bon éclairage pour la nuit, un bon systeme de communication avec l'assistance... Tout ça te fera gagner plus de temps sur le circuit que 40 chevaux de plus!
Ensuite, du confort pour l'assistance, organisée, équipée, de la pièce détachée ( dis toi que c'est toujours ce que tu auras jugé inutile d'amener, ou que tu n'auras pas qui cassera!), bien outillée. De quoi manger et boire tout le temps, de quoi se rafraichir s'il fait chaud, et de quoi de rechauffer s'il fait froid. Pense bien qu'il faudra se rouler sous le Lada dégoulinant d'eau et boue, sur une bache remplie d'eau, la nuit, qu'il fera moins de 10 degres... Beaucoup de confort pour l'assistance!!!
Ah oui, et de l'organisation aussi, c'est toujours quand vous aurez besoin de la pince multiprise qu'elle sera introuvable, mais alors introuvable!!! Ce n'est que le lendemain que tu la retrouveras sur le tableau du bord du camion d'assistance! " Mais put*in qu'est ce qu'elle fout là???" personne ne saura...