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mon premier 4x4

Posté : ven. déc. 16, 2016 11:20 pm
par tristanlcf
salut a tous

bon j ouvre se petit post pas pour faire une guerre mais juste pour dire que j ai commencé sur ca :D

sj 410 avec kit calimini +9cm 2 carbu double corp delortto en 40 et tableu de bord 100% maison

une bete redoutable seul point negatif le kit trop dur

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et une de met preferer avec un poto en mitsu

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re: mon premier 4x4

Posté : sam. déc. 17, 2016 12:46 am
par bbrmque
Sacré bestiole :o
Les portes sans fenêtres sont de toi ? :)

re: mon premier 4x4

Posté : sam. déc. 17, 2016 2:57 am
par tristanlcf
bbrmque a écrit :Sacré bestiole :o
Les portes sans fenêtres sont de toi ? :)
non acheter en UK

re: mon premier 4x4

Posté : sam. déc. 17, 2016 11:46 am
par bbrmque
Ok, merci

re: mon premier 4x4

Posté : sam. déc. 17, 2016 11:49 am
par julienwj4.7
Classe ton tableau de bord :clap:

re: mon premier 4x4

Posté : sam. déc. 17, 2016 7:07 pm
par camembert
Suffisait de marquer ''mon 4x4'' en titre. T'en as pas eu d'autre après :D

re: mon premier 4x4

Posté : sam. déc. 17, 2016 7:47 pm
par tristanlcf
camembert a écrit :Suffisait de marquer ''mon 4x4'' en titre. T'en as pas eu d'autre après :D
si mais lui c'est mon premier :D

re: mon premier 4x4

Posté : sam. déc. 17, 2016 7:56 pm
par joy015
tristanlcf a écrit :si mais lui c'est mon premier :D
non les autres c des SUV :devil: :devil:

re: mon premier 4x4

Posté : sam. déc. 17, 2016 9:25 pm
par prado74
waouh ,la prépa moteur !!!!!! :cool:

re: mon premier 4x4

Posté : sam. déc. 17, 2016 9:27 pm
par ZUKAELLE
Salut. Il est vraiment très sympa ton sam... De l'intérieur il fait un peu pro-truck... Rallye quoi, j'aime bien.

Juste une petite remarque cependant, les 2 dellorto sont d'excellents carbus, meilleurs que les weber ou solex, en général le circuit de progression et autres détails font la différence et les rendent agréable en bas, et rageurs en haut... Mais ton moteur est toujours un 1000cc??? Car même préparé, les carbus avec les bonnes buses, en 40 ils sont vraiment très gros pour ce moteur... Même en 1300cc d'ailleurs.

Si tu regarde le calcul théorique, il faudrait qu'il atteigne entre 8000 et 10 000trs/min pour des corps de 40!

fiche de calcul ici met 65.5 en diamètre, 72 en course, et 8000 et après 10000trs/min pour le régime maxi
http://www.flat4ever.com/forums/reglages-carburateurs/

Bon, c'est la théorie, et ton moteur fonctionne certainement vraiment très bien, aux vues de la préparation, mais si tu le peux, essaie de trouver des carbus plus petits, tu y gagnera en couple à bas régime, sans forcément en perdre en haut. Ensuite il faut prendre en compte l'arbre à cames et le travail des culasses, soupapes et formes des conduits d'admission.

Bref, je te souhaite de bien t'amuser, ça à l'air bien partis...

A+

Max

Ps, si tu roule dans le froid, essaie de faire venir de l'air chaud de l'échappement vers les filtres à air, tu y gagnera en comportement à bas régime surtout...