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Alternateur
Posté : jeu. déc. 15, 2016 7:04 pm
par scolopax 49
Salut a tous
Voila mon bléme, ma tension de batterie, via un petit voltmètre que j'ai rajouté, varie de 11,9 a 13,5! et il y a 1 mois, j’étais toujours, moteur tournant, a 14 et des poussières,donc normal. et si je mets les phares, le lendemain matin, et bin, rin !!! ke dal ! batterie a 12v et comme il n'y en a plus qu'une depuis deux ans, c'est cable et recharge pour repartir !! si possible ECLAIRER MOI !
Mon bouzin actuel est un kzj 95, moteur 1kzte;320 000km
Pensez vous, regulateur, ou alternateur complet ?
Merci de vos reponses,
re: Alternateur
Posté : jeu. déc. 15, 2016 7:33 pm
par dede83
et en français compréhensible ça donne quoi

re: Alternateur
Posté : jeu. déc. 15, 2016 9:13 pm
par scolopax 49
Je répète pour mossieur !
Je fais appel sur ce forum aux bonnes volontés pour un problème de charge Electrique sur mon KZJ 95, 320000km.
J'ai monté un petit voltmètre afin de surveiller la tension de ma batterie depuis deux ans. Voila un mois, le niveau maxi du voltage descend vers 13,5, voir 11,9 au mini si les phares sont allumés, (auparavant, mon niveau de charge était plutôt vers 14,5 v). J'ai du par deux fois recharger ma batterie, car je n'avais pas assez de jus pour entraîner mon démarreur, ( je signale au passage que depuis deux ans je n'ai plus qu'une batterie de 80ah sur mon toy)
Si des spécialistes peuvent me guider, s'agit il du régulateur, d'une courroie, ou bien de l'alternateur?
merci de vos réponses.
(c'est compréhensible ? )
re: Alternateur
Posté : jeu. déc. 15, 2016 9:52 pm
par dede83
presque
1 tu achete un vrais multimetre
2 tu verifie le niveau d eau distilé de ta batterie
3 tu gratte tes cosses males et femelles
4 tu controle la tension de ta courroie
apres tu demarre ton engin et tu prends la tension aux bornes de la batterie si inferrieure a 13.5 faudra changer l alternateur ou le faire revisé
re: Alternateur
Posté : jeu. déc. 15, 2016 10:11 pm
par scolopax 49
Merci dede 83
donc, j'ai contrôle avec un VRAI multimetre, controlé les deux courroies , gratté les cosses, mais le niveau de la batterie, elle ne s'ouvre pas !!
et demain matin , je controle aux cosses apres recharge de cette nuit, moteur tournant bien sur !
affaire a suivre!!
re: Alternateur
Posté : jeu. déc. 15, 2016 10:40 pm
par alexsam
Visiblement alternateur fatigue. Prevois le changement rapidement et recharge la batterie tous les jours en attendant....
re: Alternateur
Posté : ven. déc. 16, 2016 8:53 am
par scolopax 49
merci alexsam
c'est aussi mon opinion!
je vais passer commande .
connais tu un endroit ou petit papa noel se fourni a tarifs "apres fete"
Joyeux noel a tous
re: Alternateur
Posté : ven. déc. 16, 2016 9:06 am
par Satamax
Si les alternateurs toy des séries 9 sont aussi solides que ceux des séries 6 et 7, changes juste les charbons!
Avec le porte charbons
numero de piece 27370-58320
Sur toyodiy, ils disent 21€ht.
re: Alternateur
Posté : ven. déc. 16, 2016 10:44 am
par alexsam
bah faut Controller : si tu as des sous-tensions, ca peut etre juste les charbons qui sont trop usés et ne sont plus assez long pour toucher le collecteur.... ton temoin de batterie doit s'allumer !
si tu as des pics de tension, c'est plus le régulateur qui rends l'ame...
mais c'est sur qu'entre des charbons a 10e et un alternateur a 200 (en echange standard, regarde chez Nortoto si tu en as un chez toi, ou en ligne ocarbibule ou mistertoto.... mais il faudra renvoyer ta piece pour l'echange standard apres (consigne)
re: Alternateur
Posté : ven. déc. 16, 2016 10:46 am
par alexsam
quant aux batteries "etanches" personnellement des qu'elles ont plus de 5 ans je perce les bouchons diametre 5 mm pour remplir d'eau distilée avec une seringue et rebouche avec du silicone... et on voit qu'elles en ont besoin.... ah le business des batteries...
en faisant comme ca, on triple la durée de vie des batteries sans problème