E85 et suzkiki ?
Posté : jeu. déc. 15, 2016 10:58 am
Je vais devoir changer ma guimbarde (megane coupé 1.6 16V 369KKm, tourne à l'E85).
Besoin:
- faire 150km/jour quand il flotte ou neige (l'été je vais bosser en moto).
- passer 2 cols (1000m et 1200m)
- trajet taff 75km dont 25 d'autoroute, le reste c'est du sinueux en montagne
J'hésite entre plusieurs solutions :
1 - la plus sage (mais moins sympa) retrouver la même en berline (après tout, j'ai jamais eu de soucis avec pour aller au bureau l'hiver), en berline pour avoir plus de place.
2 - trouver un forester (mais comme je peux pas garer de vehicule gpl sous le bureau, et la plupart des foz sont en gpl), et les prix sont relativement élevé par rapport à l'état. J'ai cherché, mais du mal à trouver.
3 - un suz? ca tourne à la gnôle ces engins ?
Besoin:
- faire 150km/jour quand il flotte ou neige (l'été je vais bosser en moto).
- passer 2 cols (1000m et 1200m)
- trajet taff 75km dont 25 d'autoroute, le reste c'est du sinueux en montagne
Budget:
- c'est un engin pour aller au taff, donc 3K€ max (si mégane, je limite a 1.5K€, suffisant pour l'usage).
donc je répète ma question.
Les suzuki, ca boit de l'E85 ?
si oui, avec boitier, ou d'origine ?
(ma meggie le bois d'origine, y'a qu'au démarage qu'il faut mentir à la sonde de T° pour enrichir quand il fait froid (et rouler a 10/15% de SP95 en hiver; 100% E85 l'été.).
Besoin:
- faire 150km/jour quand il flotte ou neige (l'été je vais bosser en moto).
- passer 2 cols (1000m et 1200m)
- trajet taff 75km dont 25 d'autoroute, le reste c'est du sinueux en montagne
J'hésite entre plusieurs solutions :
1 - la plus sage (mais moins sympa) retrouver la même en berline (après tout, j'ai jamais eu de soucis avec pour aller au bureau l'hiver), en berline pour avoir plus de place.
2 - trouver un forester (mais comme je peux pas garer de vehicule gpl sous le bureau, et la plupart des foz sont en gpl), et les prix sont relativement élevé par rapport à l'état. J'ai cherché, mais du mal à trouver.
3 - un suz? ca tourne à la gnôle ces engins ?
Besoin:
- faire 150km/jour quand il flotte ou neige (l'été je vais bosser en moto).
- passer 2 cols (1000m et 1200m)
- trajet taff 75km dont 25 d'autoroute, le reste c'est du sinueux en montagne
Budget:
- c'est un engin pour aller au taff, donc 3K€ max (si mégane, je limite a 1.5K€, suffisant pour l'usage).
donc je répète ma question.
Les suzuki, ca boit de l'E85 ?
si oui, avec boitier, ou d'origine ?
(ma meggie le bois d'origine, y'a qu'au démarage qu'il faut mentir à la sonde de T° pour enrichir quand il fait froid (et rouler a 10/15% de SP95 en hiver; 100% E85 l'été.).