Page 1 sur 8

E85 et suzkiki ?

Posté : jeu. déc. 15, 2016 10:58 am
par Tooffy
Je vais devoir changer ma guimbarde (megane coupé 1.6 16V 369KKm, tourne à l'E85).

Besoin:
- faire 150km/jour quand il flotte ou neige (l'été je vais bosser en moto).
- passer 2 cols (1000m et 1200m)
- trajet taff 75km dont 25 d'autoroute, le reste c'est du sinueux en montagne


J'hésite entre plusieurs solutions :

1 - la plus sage (mais moins sympa) retrouver la même en berline (après tout, j'ai jamais eu de soucis avec pour aller au bureau l'hiver), en berline pour avoir plus de place.

2 - trouver un forester (mais comme je peux pas garer de vehicule gpl sous le bureau, et la plupart des foz sont en gpl), et les prix sont relativement élevé par rapport à l'état. J'ai cherché, mais du mal à trouver.

3 - un suz? ca tourne à la gnôle ces engins ?

Besoin:
- faire 150km/jour quand il flotte ou neige (l'été je vais bosser en moto).
- passer 2 cols (1000m et 1200m)
- trajet taff 75km dont 25 d'autoroute, le reste c'est du sinueux en montagne

Budget:
- c'est un engin pour aller au taff, donc 3K€ max (si mégane, je limite a 1.5K€, suffisant pour l'usage).


donc je répète ma question.

Les suzuki, ca boit de l'E85 ?
si oui, avec boitier, ou d'origine ?
(ma meggie le bois d'origine, y'a qu'au démarage qu'il faut mentir à la sonde de T° pour enrichir quand il fait froid (et rouler a 10/15% de SP95 en hiver; 100% E85 l'été.).

re: E85 et suzkiki ?

Posté : jeu. déc. 15, 2016 11:01 am
par platplat
Pour le GPL sous le bureau interdit, il est fort probable que ce soit ceux sans soupape, et a priori, ca n'existe plus en France.

re: E85 et suzkiki ?

Posté : jeu. déc. 15, 2016 11:02 am
par Tooffy
platplat a écrit :Pour le GPL sous le bureau interdit, il est fort probable que ce soit ceux sans soupape, et a priori, ca n'existe plus en France.

Je sais,
mais je bosse en Suisse, et ici il en veulent pas, avec ou sans soupape.

re: E85 et suzkiki ?

Posté : jeu. déc. 15, 2016 11:28 am
par romainletu
faudrait peut etre que tu dises sur quel modele, par ce que ca m'etonnerai que tu parles d'un samurai ou d'un jimny! ;)

re: E85 et suzkiki ?

Posté : jeu. déc. 15, 2016 11:50 am
par Tooffy
romainletu a écrit :faudrait peut etre que tu dises sur quel modele, par ce que ca m'etonnerai que tu parles d'un samurai ou d'un jimny! ;)
pourquoi ? trop rustique ?

J'étais pas parti sur un modèle precis, j'aime bcp l'aspect du samourai, mais pour 150 borne/jour, c'est pititre trop rustique.

A priori je cherche + des infos sur jimny ou vitara.

(sinon, un vieux td, c'est increvable ^^)

re: E85 et suzkiki ?

Posté : jeu. déc. 15, 2016 11:56 am
par tristanlcf
Tooffy a écrit :pourquoi ? trop rustique ?

J'étais pas parti sur un modèle precis, j'aime bcp l'aspect du samourai, mais pour 150 borne/jour, c'est pititre trop rustique.

A priori je cherche + des infos sur jimny ou vitara.

(sinon, un vieux td, c'est increvable ^^)
franchement j ai eux fait 100km jour en samurai et franchement c'est rigolo les premier temps apres sa devient compliqué

surtout en hiver chauffage plus que limite bruit dur bref c'est bien pour aller jouer mais pas pour un daily

les autre zuk je pourrait pas te dire .

re: E85 et suzkiki ?

Posté : jeu. déc. 15, 2016 12:02 pm
par Tooffy
tristanlcf a écrit :franchement j ai eux fait 100km jour en samurai et franchement c'est rigolo les premier temps apres sa devient compliqué

surtout en hiver chauffage plus que limite bruit dur bref c'est bien pour aller jouer mais pas pour un daily
Merci, c'est pour ce genre d'info que je me renseigne.

re: E85 et suzkiki ?

Posté : jeu. déc. 15, 2016 12:12 pm
par Jipépé
C'est un peu mieux pour le jimny si tu le prends tolé,

Mais c'est pas fait pour ça.

Et pour en trouver un à 3000, ça va être chaud.

Il vaut mieux partir sur un vitara plus confortable ;)

re: E85 et suzkiki ?

Posté : jeu. déc. 15, 2016 12:15 pm
par Tooffy
A vous lire; ca va se finir avec une mégane, des chaines et un pelle dans le coffre...

re: E85 et suzkiki ?

Posté : jeu. déc. 15, 2016 12:44 pm
par camembert
Mon Vitara 1.6 8S roule à l'e85 depuis 30 000km, seul problème la PI d'origine débitait pas assez et accoups à bas régime et perte de puissance. J'ai mis une PI neuve à 50euros de la baie. Depuis aucun problème.

Mais conso 13/14 L au 100.

Et surtout un Vitara sur route enneigée... Ça gliiiiisse