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Combiné ressorts/lames

Posté : lun. mars 21, 2005 1:29 pm
par François ROLAND
Salut a tous.

J'ai une petite question concernat l'amélioration des débatement sur un patrol a lames de ressort.

J'envisage de placer un ressort hélicoidal entre le chassis et le pont, pour donner un coup de mais au lames a se cambrer.

Si j'ai bien compris, les lames peuvent réagir en compression (lorsque la roue monte) mais en extension (lorsque la roue descend) seul le poids du pont la tire vers le bas.

Je compte sur ces ressort pour aider cette descente qui peut etre interessante surtout dans le cas de croisement de ponts.

D'apres vous, est ce que mon idée tiend la route, ou est ce que je délire completement?

re: Combiné ressorts/lames

Posté : lun. mars 21, 2005 6:27 pm
par christian.styling
le Patrol croise vraiment pas mal par rapport à beaucoup d'autres marques de 4x4 surtout les plus récents :lol: ...
si tu souhaites que ton Patrol croise encore mieux tu peux démonter ta barre stabilisatrice (il y a quatre vis de chaque coté je crois) quitte à la remonter si ça te perturbe au niveau du ballant que prend la caisse en courbe sur bitume ;
en usage TT le poids de l'essieu est énorme et la descente des roues dans les trous n'a pas besoin d'un ressort hélicoïdal...
mais c'est une transformation que j'ai déjà vue en photos plutôt pour aider un patrol de raid à supporter la surcharge en équipement. :cool:

re: Combiné ressorts/lames

Posté : lun. mars 21, 2005 7:50 pm
par le cabri
[quote="christian.styling"]le Patrol croise vraiment pas mal par rapport à beaucoup d'autres marques de 4x4 surtout les plus récents :lol: ...
si tu souhaites que ton Patrol croise encore mieux tu peux démonter ta barre stabilisatrice (il y a quatre vis de chaque coté je crois) quitte à la remonter si ça te perturbe au niveau du ballant que prend la caisse en courbe sur bitume ]

en plus tu va creer une butée pour le pont donc tu risque de limiter tes débattements ;) et pas l'inverse