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Ventillation bloquée ?
Posté : jeu. déc. 08, 2016 3:30 pm
par gic
Bonjour à tous,
J'ai posté sur un forum Xtrail mais il ne semble pas très actif... Alors je tente par ici !
J'ai un soucis depuis ce week end sur mon XT2. On dirait qu'il y a un truc bloqué dans le ventilateur de l'habitacle. Quand je le mets en route, ca fait un bruit faible de truc qui frotte contre des pales, genre sifflement pas catholique du tout... Si je change la vitesse de la ventilation, ça ne change rien. Du coup, j'ai tout coupé, histoire de ne pas le cramer, si ce n'est pas déjà fait...
J'ai essayé de regarder sous le capot mais je ne vois rien. Comme je n'ai pas de doc technique, je ne sais pas y accéder. Quelqu'un saurait ? Merci d'avance de votre aide !!
re: Ventillation bloquée ?
Posté : jeu. déc. 08, 2016 4:11 pm
par vincent sch
gic a écrit :Bonjour à tous,
J'ai posté sur un forum Xtrail mais il ne semble pas très actif... Alors je tente par ici !
J'ai un soucis depuis ce week end sur mon XT2. On dirait qu'il y a un truc bloqué dans le ventilateur de l'habitacle. Quand je le mets en route, ca fait un bruit faible de truc qui frotte contre des pales, genre sifflement pas catholique du tout... Si je change la vitesse de la ventilation, ça ne change rien. Du coup, j'ai tout coupé, histoire de ne pas le cramer, si ce n'est pas déjà fait...
J'ai essayé de regarder sous le capot mais je ne vois rien. Comme je n'ai pas de doc technique, je ne sais pas y accéder. Quelqu'un saurait ? Merci d'avance de votre aide !!
Salut
Je ne connais pas assez ce véhicule, mais on a le même problème sur les T2. Sur le T2, il faut déposer le filtre à pollen après avoir déposé la boite à gant et passer un coup d’aspirateur. On accède, difficilement aux pales de la ventilation. Il y a parfois des feuilles ou de petites branches qui restent coincées dans les pales de la ventilation.
Normalement tu devrais trouver un petit soufflet coudé de diamètre environ 1,5cm. Tu le déposes, et cela te permet de voir les charbons du moteur de la ventilation. Ca se voit depuis le coté passager, sous la boite à gant. Peut-être qu’une petite dose de nettoyant contact dans cette zone, aidera.
Si c’est fait comme sur le T2, le ventilateur est fixé par 3 vis accessibles par-dessous la boite à gant. Une fois les deux connecteurs déposés, le ventilateur se dépose en le faisant descendre. La tu auras accès à tout.
M’enfin, faudrait que le montage soit approximativement le même que sur le T2.
A plus
Vincent
re: Ventillation bloquée ?
Posté : jeu. déc. 08, 2016 7:17 pm
par didi
vincent sch a écrit :Salut
Je ne connais pas assez ce véhicule, mais on a le même problème sur les T2. Sur le T2, il faut déposer le filtre à pollen après avoir déposé la boite à gant et passer un coup d’aspirateur. On accède, difficilement aux pales de la ventilation. Il y a parfois des feuilles ou de petites branches qui restent coincées dans les pales de la ventilation.
Normalement tu devrais trouver un petit soufflet coudé de diamètre environ 1,5cm. Tu le déposes, et cela te permet de voir les charbons du moteur de la ventilation. Ca se voit depuis le coté passager, sous la boite à gant. Peut-être qu’une petite dose de nettoyant contact dans cette zone, aidera.
Si c’est fait comme sur le T2, le ventilateur est fixé par 3 vis accessibles par-dessous la boite à gant. Une fois les deux connecteurs déposés, le ventilateur se dépose en le faisant descendre. La tu auras accès à tout.
M’enfin, faudrait que le montage soit approximativement le même que sur le T2.
A plus
Vincent
je pense que ça va m'aider, moi, ça

merci ma vieille poulette

mon ventilo a de temps en temps des couinements peu excitants

re: Ventillation bloquée ?
Posté : jeu. déc. 08, 2016 8:52 pm
par vincent sch
T'es certain de l'origine des bruits?

re: Ventillation bloquée ?
Posté : jeu. déc. 08, 2016 10:10 pm
par gic
Ce dont je suis sur, c'est que la ventilation tourne au ralenti avec un bruit anormal. Je le pense pas que ce soit quelque chose dans les conduites car j'entendais le ventilateur tourner et surtout accélérer fort quand je la mets à fond. Là, la variation est très faible et on sent bien que quelque chose gêne. J'ai finalement trouvé la doc technique en anglais, je m'y attèle demain !