Pb de démarrage, samurai 1.3 injection monopoint code 42
Posté : mer. déc. 07, 2016 7:52 pm
Bonsoir à tous,
Je suis en contact avec le propriétaire d'un sam long 1.3 injection monopoint de 1997. Comme c'est le petit frère de ma Clochette n°3, je souhaiterai pouvoir l'aider. Oui mais voilà, je ne sais pas quoi répondre à sa demande. Voilà ce qu'il me dit:
Je suis actuellement immobilisé avec un problème de démarrage. J’ai effectué différents tests à partir du code Check Engine 42 renvoyé par le calculateur.
42 semble indiquer : Problème capteur de vilebrequin / PMH
Après avoir vérifié l’allumage aux bougies, l’arrivée d’essence au mono-point ainsi que les relais du calculateur, j’ai cherché en vain ce capteur PMH sur le moteur…
En suivant le fil de certaines discussions surdifférents forums, j’ai cru comprendre que sur ce modèle, il n’y avait pas de capteur de ce type, mais qu’un capteur situé dans la tête d’allumage avec une sortie 3 broches triangulaire le remplaçait.
Avant de passer au remplacement de cette pièce dont le coût n’est pas neutre ou d’effectuer un échange standard du calculateur (encore moins neutre en termes de coût), j’aurai souhaité avoir votre avis, non pas sur la panne ( bien que je sois preneur si vous avez déjà connu ce type de problème), mais sur l’existence de ce type de capteur vilo / PMH et de son emplacement.
Auriez vous des idées, des pistes pour lui ?
Merci d'avance.
Je suis en contact avec le propriétaire d'un sam long 1.3 injection monopoint de 1997. Comme c'est le petit frère de ma Clochette n°3, je souhaiterai pouvoir l'aider. Oui mais voilà, je ne sais pas quoi répondre à sa demande. Voilà ce qu'il me dit:
Je suis actuellement immobilisé avec un problème de démarrage. J’ai effectué différents tests à partir du code Check Engine 42 renvoyé par le calculateur.
42 semble indiquer : Problème capteur de vilebrequin / PMH
Après avoir vérifié l’allumage aux bougies, l’arrivée d’essence au mono-point ainsi que les relais du calculateur, j’ai cherché en vain ce capteur PMH sur le moteur…
En suivant le fil de certaines discussions surdifférents forums, j’ai cru comprendre que sur ce modèle, il n’y avait pas de capteur de ce type, mais qu’un capteur situé dans la tête d’allumage avec une sortie 3 broches triangulaire le remplaçait.
Avant de passer au remplacement de cette pièce dont le coût n’est pas neutre ou d’effectuer un échange standard du calculateur (encore moins neutre en termes de coût), j’aurai souhaité avoir votre avis, non pas sur la panne ( bien que je sois preneur si vous avez déjà connu ce type de problème), mais sur l’existence de ce type de capteur vilo / PMH et de son emplacement.
Auriez vous des idées, des pistes pour lui ?
Merci d'avance.