Page 1 sur 1

flexibles de freins aviation : usure rapide

Posté : lun. mars 21, 2005 1:55 am
par pattbo
voilà ce qui m'a piégé :

Image

je ne sais pour quelle raison, le flexible coté droit s'est mis à frotter (et pas le gauche ... ) sur le pneu ... ca a été trés rapide ... La gaine en plastique à l'intérieur est quasi percée (on ne le voit pas bien sur la photo mais il y a un bon plat ... )

j'envisage , pour le neuf, d'y mettre une sangle , mais accrochée sur quoi ? car la roue tourne sur son pivot ...

des idés ?

A+

re: flexibles de freins aviation : usure rapide

Posté : lun. mars 21, 2005 7:35 am
par wildbear
Chaque coté a une durite qui remonte au chassis ? (je demande car sur le toy, il y en qu'une, vers le milieu)
C'est l'inconvenient des durites "longues" pour les gros debattement.

Il faudrait soit un guide (style durite de frein et compteur guidée sur la roue avant des moto) mais en TT ca risque d'etre moyen, ou un support souple, genre un collier rislan (en choisir un moins resistant que la durite) qui sera fixé autour de la durite et dont la longueur restante sera accroché ailleur....
L'un comme l'autre empechera la durite de s'eloigner trop et de toucher le pneu, mais ne genera pas son mouvement.

C'est viable comme idée sur un land ?

re: flexibles de freins aviation : usure rapide

Posté : lun. mars 21, 2005 10:52 am
par Feub
Et l'espèce de "serpentin" de protection qu'il y a d'origine sur les durites avant...? enfin, sur les ranges il y a ca... :D

Sinon, a mon avis le mieux est de tourner le raccord de manière a ce que le tuyau s'éloigne "naturellement" du pneu... je sais pas comment expliquer ca... enfin, tu as bien un écrou sur le raccord qui sert a maintenir le raccord sur la caisse? hé ben tu tourne le raccord et tu bloque l'écrou... :D suffit de chercher la rotation idéal pour éloigner le tuyau sans trop le tourner... ;)

re: flexibles de freins aviation : usure rapide

Posté : lun. mars 21, 2005 11:18 am
par phil13
et un fourreau en plus autour du flex, gaine electrique ?
Ca protegerait un peu ,non ?

re: flexibles de freins aviation : usure rapide

Posté : ven. mars 25, 2005 1:07 am
par pattbo
Image

voilà ce que j'ai pu faire . Durite essence collée au joint or , fendu sur la longueur .

Normalement ca touche pas. Mais normalement ca ne touchait pas avant non plus ... à surveiller de temps en temps . Maintenant je suis prévenu ...

re: flexibles de freins aviation : usure rapide

Posté : ven. mars 25, 2005 7:33 am
par wildbear
Je connais rien au Def... mais il n'y a pas moyen que la boucle soit sur un plan vertical et pas horizontal, permettant a la durite de travailler en torsion et pas en flexion ?

re: flexibles de freins aviation : usure rapide

Posté : ven. mars 25, 2005 8:49 am
par pattbo
wildbear a écrit :Je connais rien au Def... mais il n'y a pas moyen que la boucle soit sur un plan vertical et pas horizontal, permettant a la durite de travailler en torsion et pas en flexion ?
c'est clair que ce serait l'idéal . Mais il faudrait détordre le tube et ... risque de le casser. Vu ce que je dois faire ce week end et celui d'aprés, ca attendra un peu ;)

logiquement c'est ce qu'il faudrait faire,.