Question pour Pat: Arbre de transmission avant Hilux ln46
Posté : mar. nov. 29, 2016 7:29 am
Bonjour à tous,
Encore un pépin sur mon Hilux de 1983.
Mon frère était au volant au moment de l'incident.
Le cardan de l'arbre de transmission avant s'est détaché au niveau de la boite de transfert , rien que çà. Je ne m'explique pas comment les 4 boulons se sont barré...
Toujours est-il que avant de s'arreter immédiatement, l'arbre de transmission a fouetté le dessous du véhicule (petit détail, oui, le véhicule roulait avec les mieux debrayable embrayé).
Bilan, la boite à vitesse à deux trous, le pots d'échappement est defoncé (le plus facile à réparer...) et le cardan est abîmé. La boite, je vais essayer de reboucher les trous à la résine epoxy, en espérant que ça marche. Sinon, je serais bon pour déposer et ouvrir la boite pour l'amener au soudeur...
Concernant le cardan côté boite, les oreilles sont tordus. Le cardan double a reçu en tapant. J'ai le choix entre essayer de détordre les oreilles (je ne sais pas trop comment, c'est pas du chocolat) et de changer les croisillons, mais je me demande si je n'ai pas intérêt de faire un échange standard de l'arbre complet. J'en ai trouvé pour pas trop cher en Angleterre
http://www.roughtrax4x4.com/front-prop- ... -axle.html
Ma question (on y vient, je suis un peu long, je sais ;0) ), est ce que l'arbre du ln46 est le même que sur le ln65. Je précise qu'à l'époque, les roues indépendante à l'avant n'existait pas. C'est un pont rigide...
Bon, voilà, si quelqu'un a des infos, voir un arbre sur l'étagère, n'hésitez pas.
Amitiés à tous
Alex
Encore un pépin sur mon Hilux de 1983.
Mon frère était au volant au moment de l'incident.
Le cardan de l'arbre de transmission avant s'est détaché au niveau de la boite de transfert , rien que çà. Je ne m'explique pas comment les 4 boulons se sont barré...
Toujours est-il que avant de s'arreter immédiatement, l'arbre de transmission a fouetté le dessous du véhicule (petit détail, oui, le véhicule roulait avec les mieux debrayable embrayé).
Bilan, la boite à vitesse à deux trous, le pots d'échappement est defoncé (le plus facile à réparer...) et le cardan est abîmé. La boite, je vais essayer de reboucher les trous à la résine epoxy, en espérant que ça marche. Sinon, je serais bon pour déposer et ouvrir la boite pour l'amener au soudeur...
Concernant le cardan côté boite, les oreilles sont tordus. Le cardan double a reçu en tapant. J'ai le choix entre essayer de détordre les oreilles (je ne sais pas trop comment, c'est pas du chocolat) et de changer les croisillons, mais je me demande si je n'ai pas intérêt de faire un échange standard de l'arbre complet. J'en ai trouvé pour pas trop cher en Angleterre
http://www.roughtrax4x4.com/front-prop- ... -axle.html
Ma question (on y vient, je suis un peu long, je sais ;0) ), est ce que l'arbre du ln46 est le même que sur le ln65. Je précise qu'à l'époque, les roues indépendante à l'avant n'existait pas. C'est un pont rigide...
Bon, voilà, si quelqu'un a des infos, voir un arbre sur l'étagère, n'hésitez pas.
Amitiés à tous
Alex