Problème Jeep JK CRD

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
mariol66
Quatre-Quatreux
Messages : 1391
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Gironde
Contact :
Statut : Hors ligne

Problème Jeep JK CRD

#1

Message par mariol66 »

Bonjour, je viens faire appel à votre aide car j'ai un soucis avec la Jeep JK rubicon de 2009. Lorsqu'on la met en route les essuis glace avant se mettent en marche tout seul ainsi que les feux de croisement. Impossible de les arrêter et du coup impossible de mettre les clignotants (y'a que les warning et le klaxon qui fonctionnent), de changer les phares (position, croisements, plein phares), pas de lave glace.... bref je seche un peut.

La batterie est une optima jaune, elle est à 12,32v et monte à 13,3v moteur en marche...pas de témoins moteur, pas d'erreur non plus (j'ai un module de lecture)

On dirait que c'est une sorte se sécurité, est-ce que ca serait un problème de batterie ? Un relais HS ? Ou l'ECU qui merde... bref si vous avec des pistes je suis prenneur ;)

Merci
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: Problème Jeep JK CRD

#2

Message par gazadonf »

Bonsoir.

Ça ressemble plus à un problème électrique, perso je m'orienterais vers une recherche pour trouver une oxydation des contacts ou un fil dont la gaine se serait usée.

Bref. ... bonne chance?? :malade:
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Avatar du membre
mariol66
Quatre-Quatreux
Messages : 1391
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Gironde
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème Jeep JK CRD

#3

Message par mariol66 »

Mouai je t'avoue que je ne sais pas par ou commencer, en plus c'est pas rare qu'il ai quelques problème en lien avec l'electronique. J'y ai pas touché de l'après midi pensant que ça allait revenir... mais rien a faire :(
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème Jeep JK CRD

#4

Message par CharonneFR »

mariol66 a écrit :Mouai je t'avoue que je ne sais pas par ou commencer, en plus c'est pas rare qu'il ai quelques problème en lien avec l'electronique. J'y ai pas touché de l'après midi pensant que ça allait revenir... mais rien a faire :(
Tu as pas pris l'eau ces dernier temps avec ? Ca ressemble à de l'oxydation et du faux contact... Tu as essayé avec une autre batterie (sait-on jamais) ? :hein:
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
mariol66
Quatre-Quatreux
Messages : 1391
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Gironde
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème Jeep JK CRD

#5

Message par mariol66 »

C'est celui de mes parent, on s'en ai servi la semaine dernière et on c'était effectivement pris la pluie. Y'a rien de spécial à faire si au moins on déconnecte la batterie avec tout l'électronique, au pire le code l'autoradio...
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Problème Jeep JK CRD

#6

Message par Jo49 »

Un des coins "humide" sur le jk c'est sous la boite à gants côté passager, l'eau rentre par le joint de portière passager et ne s'écoule pas : commence par soulever la moquette là et mate si il n'y a pas une boite à fusibles dans ce quartier là ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème Jeep JK CRD

#7

Message par CharonneFR »

Jo49 a écrit :Un des coins "humide" sur le jk c'est sous la boite à gants côté passager, l'eau rentre par le joint de portière passager et ne s'écoule pas : commence par soulever la moquette là et mate si il n'y a pas une boite à fusibles dans ce quartier là ;)
Je ne peux pas trop aider sur le JK mais sur les ZJ on a effectivement un boitier de fusible côté passager en bas de portière ;) Je serai bien passé si j'étais sur Peri, mais je suis plus couvent sur Bxl ces dernières années :cry:
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
mariol66
Quatre-Quatreux
Messages : 1391
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Gironde
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème Jeep JK CRD

#8

Message par mariol66 »

De ce que j'ai vu la boite à fusible est à côté de la batterie dans le compartiment moteur, je regarderais s'il y a quelque chose côté boite à gants. Un relais cramé pour faire ce type de panne ?
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème Jeep JK CRD

#9

Message par CharonneFR »

mariol66 a écrit :De ce que j'ai vu la boite à fusible est à côté de la batterie dans le compartiment moteur, je regarderais s'il y a quelque chose côté boite à gants. Un relais cramé pour faire ce type de panne ?
Tu en as deux, j'ai également celui en compartiment moteur, mais tu en as un à l'intérieur du véhicule :)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
mariol66
Quatre-Quatreux
Messages : 1391
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Gironde
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème Jeep JK CRD

#10

Message par mariol66 »

Finalement le problème s'est résolu en débranchant et rebranchant la batterie, tant mieux mais on ne saura pas de quoi c'est venu ;)
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
Répondre