Page 1 sur 3
Préparation Jeep Wrangler
Posté : mar. nov. 15, 2016 3:05 am
par Gueltas
Bonjour tout le monde,
Je suis tout nouveau sur ce forum ! Je viens d'acheter un Jeep Wrangler JK neuf et je souhaiterais faire quelques préparations. Je ne m'y connais pas énormément et je m'adresse à vous pour que vous m'éclairiez un petit peu ! Voilà mon projet serait de pouvoir avoir un 4x4 offroad.
Je voudrais savoir quelles sont les principales modifications indispensables auxquelles je dois m'attaquer d'abord ? Déjà les suspensions ?? J'ai entendu parler du long arm et de l'espaceur je connais pas trop la différence ? Est ce que il faut aussi élargir le 4x4 après avoir fait une rehausse ? Voilà j'aimerais que vous me fassiez un petit topo sur tout ça si possible ! Merci beaucoup pour toutes les infos et touts les efforts ! A plus
re: Préparation Jeep Wrangler
Posté : mar. nov. 15, 2016 6:31 am
par julienwj4.7
Salut
Tout d'abord bienvenue à toi
Avant toute chose, il faut que tu déterminés quel type de tout terrain tu comptes pratiquer, et de combien de budget tu disposes. Si tu fais de la rando, un simple train de bons pneus mixtes et quelques protections peuvent suffire

. Par contre, si tu veux faire du tt plus poussé, il va falloir rehausser la bête, monter des gros pneus au profil plus agressif, ce qui entraîne pas mal de modifications...

re: Préparation Jeep Wrangler
Posté : mar. nov. 15, 2016 8:42 am
par gazadonf
Salut.
Alors avant de vouloir tout changer, apprend déjà à connaître le véhicule et ses limites par rapport à l'utilisation envisagée.
Parce que juste comme ça en passant, sans changement de pneus, la wrangler est un déjà 4x4 offroad....

re: Préparation Jeep Wrangler
Posté : mar. nov. 15, 2016 11:37 am
par CharonneFR
gazadonf a écrit :Salut.
Alors avant de vouloir tout changer, apprend déjà à connaître le véhicule et ses limites par rapport à l'utilisation envisagée.
Parce que juste comme ça en passant, sans changement de pneus, la wrangler est un déjà 4x4 offroad....
Tout à fait d'accord avec Gazadonf, avant tout trouve les limites de ton JK, mais tu peux déjà commencer par du blindage, qui à mon sens est important avant tout TT...
Par suite aprend les limites de ton JK, détermine le type de TT que tu souhaites faire, et à partir de là tu pourras te diriger sur une prépa plus précise... D'autant que d'ici là tu auras eu le temps de parcourir le forum et d'apprendre beaucoup de choses

re: Préparation Jeep Wrangler
Posté : mar. nov. 15, 2016 11:40 am
par pat 25
Faudrait aussi savoir de quel expérience tu as en domaine de 4x4.............................,
re: Préparation Jeep Wrangler
Posté : mar. nov. 15, 2016 2:59 pm
par Gueltas
Alors voilà, question budget c'est autour des 2000 euros pour commencer. Pour ce qui est du type de TT que je souhaite, je suis marocain et habite au Maroc. Donc niveau terrains auxquels j'aimerais être confronté, c'est déjà du sable de plage, de grosses pistes, boueuses en hiver (le Maroc n'est pas très desservi ...), et puis pourquoi pas des dunes de sable si possible. Est ce que je devrais attendre un peu vu que il est neuf ? Ou il est mieux de le préparer directement ? Et puis blindage c'est avant, carter d'huile boite de vitesse et nez de pont je n'oublie rien ?
Merci les amis j'aime beaucoup l'ambiance ici !

re: Préparation Jeep Wrangler
Posté : mar. nov. 15, 2016 4:15 pm
par CharonneFR
Gueltas a écrit :Alors voilà, question budget c'est autour des 2000 euros pour commencer. Pour ce qui est du type de TT que je souhaite, je suis marocain et habite au Maroc. Donc niveau terrains auxquels j'aimerais être confronté, c'est déjà du sable de plage, de grosses pistes, boueuses en hiver (le Maroc n'est pas très desservi ...), et puis pourquoi pas des dunes de sable si possible. Est ce que je devrais attendre un peu vu que il est neuf ? Ou il est mieux de le préparer directement ? Et puis blindage c'est avant, carter d'huile boite de vitesse et nez de pont je n'oublie rien ?
Merci les amis j'aime beaucoup l'ambiance ici !
Interessant, pour le blindage, pour ma part sur le ZJ je vais prévoir, Blindage Carter / Boite de Transfert & Catalyseur / Réservoir Carburant / Bas de Caisse / Ski de Protection sur DANA 30 et 44 + Renfort des ponts...
Ça fait déjà pas mal de boulot, pour le reste, avec ma minuscule expérience, je te dirai, fait toi déjà les mains sur ta Jeep avant de partir sur de la modification... Tu auras déjà une expérience qui te permettra de savoir ce qui pèche un peu sur ta prépa d'origine

re: Préparation Jeep Wrangler
Posté : mar. nov. 15, 2016 4:19 pm
par Carbu
Pour ce que tu veux faire et où tu es, je dirais à priori pas besoin de réhausse... une bonne paire de pneus AT ou de Mud + blindage .
Je n'ai jamais eu de soucis dans le sable en Mud en tous les cas ni plus ni moins que ceux qui roulaient en AT, par contre avantage aux Mud dans les chotts ou les pistes boueuses !!
Il faudrait voir ce que tu peux monter comme taille max de pneus sans réhausse sur le JK...
Je suis parti en Tunisie avec un copain en JK, bien préparé et monté en 35" (de mémoire réhause + 5-6cm) ... la mauvaise nouvelle c'est que le JK en boite auto n'a pas du tout apprécié les "gros" pneus et la boite se mettait en sécurité après à peine 30 kms de roulage intensif au soleil .... faire la suite à 40-60 km/h c'est tout de suite moins fun
re: Préparation Jeep Wrangler
Posté : mar. nov. 15, 2016 4:26 pm
par Bebop
Une BVA en pays chaud c'est direct gros radiateur independant.
Pour ce qui est des pneus, evidement que des 35" vont la faire forcer a mort si les couples coniques n'ont pas etes changes. Et je suis pret a prendre le pari qu'ils etaient toujours d'origine.
Avec decoupe legere des passages de roue du 33" passe sans rehausse. Avec grosse découpe, du 35" passe.
Les long arms etc... oublie c'est pas du tout pour ce que tu veux faire ni ton budget...
re: Préparation Jeep Wrangler
Posté : mar. nov. 15, 2016 4:31 pm
par CharonneFR
Carbu a écrit :Pour ce que tu veux faire et où tu es, je dirais à priori pas besoin de réhausse... une bonne paire de pneus AT ou de Mud + blindage .
Je n'ai jamais eu de soucis dans le sable en Mud en tous les cas ni plus ni moins que ceux qui roulaient en AT, par contre avantage aux Mud dans les chotts ou les pistes boueuses !!
Il faudrait voir ce que tu peux monter comme taille max de pneus sans réhausse sur le JK...
Je suis parti en Tunisie avec un copain en JK, bien préparé et monté en 35" (de mémoire réhause + 5-6cm) ... la mauvaise nouvelle c'est que le JK en boite auto n'a pas du tout apprécié les "gros" pneus et la boite se mettait en sécurité après à peine 30 kms de roulage intensif au soleil .... faire la suite à 40-60 km/h c'est tout de suite moins fun
Donc faut augmenter le refroidissement de la BVA, en doublant le radiateur (pour le cas du 35"...) Ensuite pour une utilisation en TT de ton JK, peut-être prévoir au cas ou la possibilité d'augmenter le refroidissement moteur et BVA, si tu comptes passer sur du Mud plus gros...
