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Tire fort

Posté : dim. nov. 13, 2016 9:53 pm
par camembert
Salut

Tout ça pour que Christian vienne en visite chez Zuk' :D

Je me posais la question, j'en ai marre de m'emmerder à me déplanter, j'ai envie d'installer un tire fort Tmax ou haltir dans le Vitara.
On parle donc d'un véhicule d'environ 1tonne dans lequel la place est comptée. J'hésite entre un modèle 800kg et un 1T6. J'aurai bien sûr une poulie de mouflage. Dans ces conditions le 800kg me semble amplement suffisant pour sortir de partout.

J'ai bon ou c'est limite ?

Y'a des utilisateurs du 800kg ?

Ben

re: Tire fort

Posté : dim. nov. 13, 2016 10:16 pm
par dede83
trop limite

re: Tire fort

Posté : dim. nov. 13, 2016 11:03 pm
par christian.styling
si un de tes potes en patrol se plante, tu pourras lui venir en aide si t'as un 1T6, surtout avec une poulie
les pros disent que la force de halage horizontale d'un 1T6 est réellement de 2T5
avec une poulie on multiplie la force par environ 1,85 ; donc en étant optimiste on arrive à...
4T6 !..

l'engin + son levier télescopique + son touret en acier et son câble de vingt mètres pèse trente kg seulement

tu le portes vers le 4X4 planté, tu le prêtes à un pote qui part faire une sortie de cacou...
tu le conserves au propre caché dans le 4X4, toujours prêt à fonctionner
il fonctionne sous l'eau et dans la boue, sans batterie !

tu le connectes devant, derrière, sur le coté... c'est vraiment la cartouche ultime.

mais faut mettre avec une paire de gants de jardin et un tee-shirt sec... c'est "physique" :D

re: Tire fort

Posté : dim. nov. 13, 2016 11:15 pm
par camembert
Merci ;)

Christian, quand je sors avec des mecs en patrol, généralement, on est en groupe et c'est un autre patrol qui le sort. Le tirfor c'est pour la balade dominicale ou la rando des vacances sur des chemins parfois inconnus. Le but c'est donc pouvoir ramener le vitara à la maison, mais à priori pas passer l'après midi à le sortir des bourbiers :D Plutôt me dégager d'un chemin à grosses ornières où le pont arrière fait ancre, ou éventuellement d'un bourbier, mais pas le machin qui t'empêche d'ouvrir les portières, j'aime pas patauger dans la fange :D

Avec ça, le problème n'est vraiment pas le poids, mais l'encombrement. Le 800kg me permettrait de le loger contre une aile arrière sans gêner les passagers et d'avoir un accès facilité. Aller farfouiller sous un siège ou autre quand t'as les pieds dans la boue c'est pas top.

Dédé, pourquoi dis tu trop juste ? Je te crois volontiers mais peux tu étayer un poil ton avis ? :)

re: Tire fort

Posté : dim. nov. 13, 2016 11:20 pm
par christian.styling
un suzuki bien scotché dans la boue, il faut une force de traction suffisante pour le sortir sans mal... comme dirait johnny : << un 1T6 c'est deux fois la force d'un 0T8 !... >> :D

re: Tire fort

Posté : dim. nov. 13, 2016 11:22 pm
par christian.styling
avec un 0T8 tu seras limite et peut être insuffisant
avec un 1T6 tu seras pas toujours obligé de moufler
sur un seul brin t'auras vingt mètres... :clap:

re: Tire fort

Posté : dim. nov. 13, 2016 11:34 pm
par dede83
camembert a écrit :Merci ;)

Christian, quand je sors avec des mecs en patrol, généralement, on est en groupe et c'est un autre patrol qui le sort. Le tirfor c'est pour la balade dominicale ou la rando des vacances sur des chemins parfois inconnus. Le but c'est donc pouvoir ramener le vitara à la maison, mais à priori pas passer l'après midi à le sortir des bourbiers :D Plutôt me dégager d'un chemin à grosses ornières où le pont arrière fait ancre, ou éventuellement d'un bourbier, mais pas le machin qui t'empêche d'ouvrir les portières, j'aime pas patauger dans la fange :D

Avec ça, le problème n'est vraiment pas le poids, mais l'encombrement. Le 800kg me permettrait de le loger contre une aile arrière sans gêner les passagers et d'avoir un accès facilité. Aller farfouiller sous un siège ou autre quand t'as les pieds dans la boue c'est pas top.

Dédé, pourquoi dis tu trop juste ? Je te crois volontiers mais peux tu étayer un poil ton avis ? :)
parce que si c est dans la boue la succion fait qu il faut mini 2 fois le poids de l engin a sortir

apres tu fais comme tu le sent

re: Tire fort

Posté : dim. nov. 13, 2016 11:37 pm
par camembert
Vous pouviez pas me dire Oui Ben ca ira très bien le 0T8, pas besoin d'acheter un 1T6 qui vaut le double et est incasable dans ton quad à portes ? :D

Reste à trouver où caser le 1T6 en plus du hi-lift.

re: Tire fort

Posté : lun. nov. 14, 2016 12:55 am
par bbrmque
Oui Ben ca ira très bien le 0T8, pas besoin d'acheter un 1T6 qui vaut le double et est incasable dans ton quad à portes.

De rien :D :D :D

re: Tire fort

Posté : lun. nov. 14, 2016 7:00 am
par bucheron35
Moi je le pense sérieusement, j'ai un 1T6 pour mon Pathfinder (2t200 à vide) et il m'a toujours sorti.
Je ne me suis jamais complètement scotché dans la boue, juste à moitié :D
Après avoir du matos de deplantage et être tanké comme un goret et pas pouvoir sortir, c'est chiant, donc je comprends ceusse qui conseillent le 1T600.