Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1981

Message par CharonneFR »

alanbike a écrit : ven. avr. 07, 2023 6:07 am :10: :alcool: merci merci , c'est magnifique , quel beau reportage , quel courage :clap:

Qu'est ce que j'aurais aimé avoir le courage de faire ce que tu fais ( quand j'étais jeune et en meilleur santé bien sûr ) !!!

j'espère que ton doigt va mieux , ayant eu un drone j'ai très bien compris :(

Justement a propos de drône je suppose que c'est un Dji , mais comment peut tu te filmer en conduisant ??
Il a un mode de suivi ???

En tout cas chapeau bas et encore bravo !!! :clap:
Merci :) Ça manque pas mal de vue intérieur, faut que je travail dessus :) J'ai du mal a me mettre face cam...

Le doigt ça va depuis Septembre 2022 :D Mais par contre ça a mis un moment à se colmater... A mon avis j'aurais du passer faire des points... Mais là j'avais pas le temps, donc on a fait avec les moyens du bord :D

Oui Mavic Pro 2 :) Alors soit je fais les deux en même temps si nécessaire, soit tu as un suivi possible qui s'appel l'Active Track dans tes menues, ou bien encore des points de passage à préenregistrés avec le drone, puis tu fais ton enregistrement, les Waypoint je ne l'ai pas encore tester, ce sera le test à la prochaine sortie d'ailleurs :)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
alanbike
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : dept 18 / 58
Statut : Hors ligne

Re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1982

Message par alanbike »

Ah oui le Mavic , très bon drone !
moi j'avais le phantom 2 je crois , mais ça fait 4 ans maintenant !
Jeep Grand Cherokee V8 4,7 l Limited 2007
Chevrolet Camaro SS cabriolet BA 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1983

Message par CharonneFR »

Tiens quelques petites question si un pro de la vitre teinté passe par là...

Je suis en train de voir pour passer des teintés sur la Jeep pour limiter les UV et également le rayonnement intérieur...

Du coup je distingue deux marques 3M et XPEL avec leur gamme Prime XP Plus... Bon après avoir regarder leur tarifs du film au mètre sur leur site de l'est, je trouve des prédécoupé au US... Mais j'ai pas trop idée de la qualité du site, j'attend toujours un retour eMail pour savoir si le film va bien sur les version vitre ouvrante ou pas...

https://www.rapidwrapsandtint.com/produ ... -cut-tint/

Je suis a 162$ hors envois, mon poseur habituel dans le sud propose 500€ (grosse augmentation, il y a 2ans on été sur 300€)... Mais je n'ai pas connaissance du type de film posé, ce qui m'emmerde...

Je viens de demander également un devis sur Bruxelles pour la pose de ce film XPEL... Résultat des courses 1180€ pour les 7 vitres plus deux avant en 35%... :roll:

Je trouve pas mal de site en France proposant des prédécoupé mais aucune idée de la qualité du film, même si en regardant le coefficient de transmission thermique on table sur du 65/70% contre 98% chez XPEL...

Pour la pose je ne sais pas si c'est trop la galère a faire...

Bien préparer le support, eau savonneuse, on dégage le liner de protection, pose sur la face intérieur avec liner bien trempé à l'eau savonneuse, on dégage l'eau avec une raclette, puis on galbe avec un décapeur thermique ?
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1984

Message par CharonneFR »

Quelques petites news de l'aménagement version 2 :

Image

Image

Image

Image
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1985

Message par CharonneFR »

Tiens petit projet annexe sur la Jeep 🙂 Fabrication d'une tente de hayon pour les ZJ 😉

Là ce n'est qu'un tissus de patronage... Le définitif arrive dans l'aprem et sera en Cordura 1100dtex, un tissus polyamide super résistant et imperméable...
Mise en place en 2min montre en main, ça permet d'avoir un bel espace arrière...

L'autre côté sera également fermé, et je vais positionner un Zip au niveau de la partie triangulaire pour les entrées/sorties... Je pense ajouter une fenêtre scratché également sur la pente descendante du hayon

Image

Image

Image
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8317
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1986

Message par famak »

C'est vrai que parfois, ça manque. ;)
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1987

Message par CharonneFR »

famak a écrit : ven. sept. 22, 2023 8:48 pm C'est vrai que parfois, ça manque. ;)
Avec la longueur des tiroirs maintenant oui :D
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1988

Message par CharonneFR »

Tiens la petites dernière, vu que j'avais déjà coupé la console pour passer des interrupteurs, je me suis dis que je pouvais bien le faire de l'autre côté, du coup, let go pour monter un support pour un iPad, ce sera bien moins emmerdant pour gérer un drone, ou bien de la carto supplémentaire :)

Image

Image
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1989

Message par CharonneFR »

Suite et fin de la tente pour le Hayon qui se rentre dans un sac de 15L, je pense être un poil large sur la partie central, mais temps que je n'ai pas le porte roue dessus, je vais laisser comme ça... J'affinerai plus tard

Image

Image

Image

Image
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1990

Message par CharonneFR »

Tiens petit projet supplémentaire pour rigidifier le porte roue et jerrican... Le soucis des pares chocs acier sur les ZJ sont la longueur au niveau des ailes, je pensais que c'était un soucis d'épaisseur par rapport a ce qui se fait au US, mais pour en avoir discuter avec 4 ou 5 propriétaires avec des pare chocs similaire ils ont tous le même soucis... Les ailes acier du pare choc viennent taper dans la carrosserie avec le poids de la roue de secours qui donne un effet bras de levier...

Du coup en regardant à droite et a gauche, je suis retombé sur les montages d'origine Mopar qui eux ajouté une plaque au niveau du hayon servant de fermeture, mais permettait également d'éviter le ballottement...

Image

Du coup je commence a réfléchir à monter un système similaire... J'en ai profité pour tester un scanner 3D que l'on a dans la poche sans forcément le savoir... un iPhone qui pour les version récente possède un Lidar, dans mon cas je suis passé avec un iPad qui fait le même taf pour scanner la partie du hayon qui m'intéresse... Côté précision et bien on est pas mal du tout, j'ai quasi pas d'erreur sur les patronages cartons, quelques ajustement, mais ça fait bien le taf...

Image
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Répondre