Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1871

Message par CharonneFR »

xavier13 a écrit :Ca me serait jamais venu a l' idee de changer que la moitie du moteur. Mais bon, suis pas mecano :D
J'avais controlé les tiges et culbuteur au remontage... Dans le doute j'ai changé le côté que je pensé concerné...

Certains ne change qu'un seul culbuteur et tige si il est identifié, donc pas de soucis... ;)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1872

Message par Miles »

CharonneFR a écrit :J'avais controlé les tiges et culbuteur au remontage... Dans le doute j'ai changé le côté que je pensé concerné...

Certains ne change qu'un seul culbuteur et tige si il est identifié, donc pas de soucis... ;)
Pour réduire la conso, tu peux rouler sur 4 cylindres donc pas besoin de les changer tous :D
En route pour l'aventure
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1873

Message par CharonneFR »

Miles a écrit :Pour réduire la conso, tu peux rouler sur 4 cylindres donc pas besoin de les changer tous :D
Je roule déjà avec une moitié d'échappement :D Silencieux pété, cata légèrement déboité et HS... Donc les Lambda dans les choux, et du bruit... Comme celui que je cherche :D

Du coup je suis repassé à plus consensuel sur l'échappement, marre de réveiller toutes les marmottes du quartier quand je pars d'un bivouac :D

Petite news j'ai posé une box de stockage sur le toit ;) Et je continue de bosser sur le pare choc :)
277954008-650773912657251-6963531811630092524-n.jpg
277959044-290961093216236-7259406817648044606-n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1874

Message par famak »

Pourquoi tu veux changer les parchoc ?
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1875

Message par CharonneFR »

famak a écrit :Pourquoi tu veux changer les parchoc ?
Pare choc arrière, j'avais réalisé avec un pote un support porte roue et jerrican en conservant le pare choc d'origine... Mais avec le porte a faux, j'avais quelques soucis sur les tubes... En reconstruire un plus épais, me reviendrais à un surplus de poids conséquent, surtout associé au support remorque...

Résultat des courses, je passe sur un pare choc avec porte roue et jerrican à la place du PC d'origine, je vais gagner en poids et en utilisation... Je fais le porte roue en découpe laser, tout comme le porte jerrican, et le pare choc :)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1876

Message par famak »

Ok.
J'avoue apprécier pouvoir éclater un parechoc abs avant de ruiner mon véhicule avec un truc trop rigide.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1877

Message par CharonneFR »

famak a écrit :Ok.
J'avoue apprécier pouvoir éclater un parechoc abs avant de ruiner mon véhicule avec un truc trop rigide.
Moi aussi, mais ça devient hors de mes attentes, malheureusement, et le Z consommant ce qu'il consomme, et ayant besoin d'une roue de secours quand je pars, j'ai pas des milliers de solutions malheureusement :/

Puis vue la force de freinage, peu de risque qu'un mec me prennent l'arrière par un freinage trop radical... :D
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1878

Message par famak »

Ça t'arrive jamais de rapper ton parchoc sur une marche ? Reculer dans une fausse en appuis dessus pour grimper avec davantage d'élan ?

Le gars qui tape au cul dans la rue, c'est pas le plus courant.

Pour la roue de secours, j'en n'a pas. J'ai une chambre à air et de quoi coller un applat dans le pneu, que ça soit sur le flanc ou la bande de roulement.

La conso, je ne peux rien pour toi !
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1879

Message par Miles »

CharonneFR a écrit :
[ATTACH=CONFIG]141428[/ATTACH]

T'as besoin de quelques améliorations côté style :D La c'est la caisse à papy le déménageur, tout est carré même les boites au dessus et les pneus n'aident pas.
En route pour l'aventure
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#1880

Message par famak »

Miles a écrit :T'as besoin de quelques améliorations côté style :D La c'est la caisse à papy le déménageur, tout est carré même les boites au dessus et les pneus n'aident pas.
Mais tu vas le laisser tranquille ? :hein:

Tiens Charonne, ce que tu m'avais demandé. :D

https://www.amazon.fr/Embout-d%C3%A9cha ... B083LWXCJ9

:diable:
Répondre