Page 1 sur 2

jeep CG 4.0L

Posté : sam. nov. 05, 2016 9:58 pm
par tristanlcf
salut a tous

suite a la recup d un zj pour un pote .

on rencontre un petit soucis d allumage :D

le ZJ a du mal a demarré mais une fois allumé il tourne rond au ralentie

des qu on le coup il a du mal a repartir .

bougie neuve ,tete de delco neuve doigt allumeur neuf fil bobine capteur point haut moteur 6 injecteur neuf

un autre truc il monte pas au dela de 3000 il petarade un peut

et le truc le plus important

il y a une mauvaise combustion le collecteur d echappement rougie :lol:

donc la combustion air essence se fini dans le collecteur


mais j ai aucune idée du pourquoi du comment :lol:

sonde lambda pas changer et cata non plus pour l intant


des idée :D

merci

re: jeep CG 4.0L

Posté : sam. nov. 05, 2016 10:31 pm
par Bebop
Ça sent le moteur super pauvre. Fais gaffe.

Regarde tes pressions d'essence et tes compressions.

re: jeep CG 4.0L

Posté : dim. nov. 06, 2016 6:04 am
par tristanlcf
Pression essence ok

Faut que je prenne les compression moteur

re: jeep CG 4.0L

Posté : dim. nov. 06, 2016 8:25 am
par tristanlcf
bon comme dab apres avoir fait le tour le la RTA pour comprendre certain truc

j en ai deduis

probleme probable

soupape echappement reste ouverte ou pas etanche .

vu que d apres se que j ai vu le collecteur rougie que sur 1 cylindre mais pas sur je fait plus tourné le bourrin risque de casse :D

donc sa sera prise des compression moteur deja pour savoir s il y a un soucis

puis de la on avise apres .




bon je voit qu il y a toujours pas de connaisseur de grosse panne qui sorte de l ordinaire :elan:

re: jeep CG 4.0L

Posté : dim. nov. 06, 2016 8:46 am
par dede83
tu dis meme pas si gpl ou e85

re: jeep CG 4.0L

Posté : dim. nov. 06, 2016 8:50 am
par tristanlcf
dede83 a écrit :tu dis meme pas si gpl ou e85
essence point ;)

re: jeep CG 4.0L

Posté : dim. nov. 06, 2016 8:57 am
par ZaZou
tristanlcf a écrit :Pression essence ok
Même en charge ???

pas possible que la pompe ne donne pas assez au delà des 3000 et qu'elle se désamorce d'où le prob au démarrage ???

re: jeep CG 4.0L

Posté : dim. nov. 06, 2016 9:06 am
par tristanlcf
ZaZou a écrit :Même en charge ???

pas possible que la pompe ne donne pas assez au delà des 3000 et qu'elle se désamorce d'où le prob au démarrage ???
pression moteur eteint juste contact mis 32 psi avec vanne regulateur pression branché a la depression


pression moteur tournant 33 psi

pression constante

j avais oublier de preciser on a une facture de l ancien proprio pompe essence neuve de mars 2016 donc peut probable que sa vienne de la

mais j attend de prendre les compression moteur cet aprem pour voir

re: jeep CG 4.0L

Posté : dim. nov. 06, 2016 12:00 pm
par Bebop
tristanlcf a écrit :bon je voit qu il y a toujours pas de connaisseur de grosse panne qui sorte de l ordinaire :elan:
Gné ?

Je t'ai pas dit de prendre les compressions ?

re: jeep CG 4.0L

Posté : dim. nov. 06, 2016 12:14 pm
par maman94
tristanlcf a écrit :
bon je voit qu il y a toujours pas de connaisseur de grosse panne qui sorte de l ordinaire :elan:
Ben, c'est qu'on les touche plus chers nous alors, du coup,... pas ce genre de pannes. :D

Mais, bon, pour 50 euros je t'en débarrasse. :D