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10p 15p
Posté : jeu. nov. 03, 2016 7:52 pm
par loulou33
Salut à tous, je dois changer le moteur de mon defender td5, je voudrais savoir comment distinguer visuellement les 2 type de de moteur. Je voudrais éviter de me tromper quand je vais en trouver un d'occasion. Mon Def est de 2005 donc 15p. Merci
re: 10p 15p
Posté : jeu. nov. 03, 2016 7:58 pm
par JMTT
Le régulateur de pression go est différent.
re: 10p 15p
Posté : jeu. nov. 03, 2016 8:30 pm
par loulou33
N'ayant pas mon moteur sous les yeux, peux tu me décrire la différence.
re: 10p 15p
Posté : jeu. nov. 03, 2016 11:19 pm
par famille Cromagnon
re: 10p 15p
Posté : jeu. nov. 03, 2016 11:38 pm
par famille Cromagnon
re: 10p 15p
Posté : jeu. nov. 03, 2016 11:44 pm
par pat 25
Tu peux avoir confiance, c'est des gens d'expériences.............................

re: 10p 15p
Posté : ven. nov. 04, 2016 8:13 am
par juju60130
Il y a un refroidisseur d'egr sur le 15 p, sur le 10 il n'y en a pas.
re: 10p 15p
Posté : ven. nov. 04, 2016 8:23 am
par JMTT
juju60130 a écrit :Il y a un refroidisseur d'egr sur le 15 p, sur le 10 il n'y en a pas.
Malheureusement ce n'est pas vérifiable à 100%
Il y'a eu des séries de 15P sans refroidisseur.
re: 10p 15p
Posté : ven. nov. 04, 2016 9:28 am
par famille Cromagnon
JMTT a écrit :Malheureusement ce n'est pas vérifiable à 100%
Il y'a eu des séries de 15P sans refroidisseur.
Oui, alors le plus simple reste comme tu l'as dit plus haut le régulateur de gasoil, c'est facile à voir....
Ou avec une petite manip, démonter le cache culbuteur, c'est peu de chose, pour voir si les injecteurs sont bleus (avant 2002) ou verts (après 2002) à moins que l'ancien proprio ait changé ces pièces et les ait remplacées par les moins onéreuses........Les verts....

re: 10p 15p
Posté : ven. nov. 04, 2016 9:30 am
par famille Cromagnon