Page 1 sur 3

Code couleur

Posté : ven. mars 18, 2005 11:40 am
par Aloïs
Ils sont marrant chez Suzuki, pour les codes couleurs ... il y a un numéro dans le moteur (vers la batterie chez moi) et il faut avoir la tabelle Suzuki pour obtenir le code couleur.

Chez moi j'ai du trouver le No 18 pour que Suzuki me dise que cela correspondait au code couleur 0DG qui est le Saturn Black Met 2C. De toute façon, Suzuk ne vends pas de spray ou de stick de retouche, mais avec la référence on trouve une correspondance chez DupliColor (70-0425).

Tout simple quoi ! :bang:

re: Code couleur

Posté : ven. mars 18, 2005 12:28 pm
par Epoxy
le N° de couleur se trouve aussi sur la plaquette constructeur.. (celle ou il y a le n° de châssis) pour le gris de celle que tu as vu hier, c'est 13G

re: Code couleur

Posté : ven. mars 18, 2005 12:29 pm
par zely30
Dans les centres auto (Norauto, Feux vert, etc ...), ils ont des catalogues au rayon peinture avec les correspondances.
Toi le code est près de la batterie ? Moi, j'ai trouvé le mien à côté de levier de vitesse, côté conducteur.

Elisée.

re: Code couleur

Posté : ven. mars 18, 2005 9:29 pm
par talus
Sur mon Santana 410 Nairobi, j'ai le code couleur 2/12/00 sur la traverse du siège conducteur. Par contre impossible de trouver cette référence sur le catalogue de 255 001 couleurs chez Nordvélo. :grr:

Est-ce qu'il y a une autre référence ou un code de correspondance ??

Merci d'avance pour toute info me permettant de faires les quelquessss retouches que réclame l'engin :)

A+

re: Code couleur

Posté : sam. mars 19, 2005 11:17 am
par dums99
Dans certains magasins, il pose un appareil sur la carrosserie et l'appareil détecte la bonne couleur directement.

re: Code couleur

Posté : sam. mars 19, 2005 2:25 pm
par le cabri
bienvenu chez les oufs :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :idée:

re: Code couleur

Posté : sam. mars 19, 2005 9:40 pm
par talus
J'ai bien trouvé la référence chez Dupont de nemours, Standox et Spies Hecker, mais ce sony des mélanges pour Pros, existe-t-il une référence identique pour Bombe, simplement pour des retouches pour un amateur que je suis !!! :hein:

re: Code couleur

Posté : sam. mars 19, 2005 9:58 pm
par Epoxy
Dans certain brico-loisir (en tout cas en Suisse) on trouve soit les bombes de peinture, soit les "stylo" de retouche. Normalement il y a pas mal de choix !

re: Code couleur

Posté : sam. mars 19, 2005 10:23 pm
par talus
Si tu trouves la bonne couleur dans une marque de peinture, merci de me donner les infos parce que je suis épuisé de chercher ( en France) cette satanée référence !!!! 2/12/00

je vais peut être essayer en Suisse :alcool:

re: Code couleur

Posté : sam. mars 19, 2005 10:32 pm
par Epoxy
z'avez pas de plaquette ou il y a le n° de châssis, le poid, et le n° de couleur sur vos zuk en France ?

chez nous, il y a ca sur tous les véhicules.. sur mon 410 (de 1984) elle est rivée a côté de louverture du capot. sur la callendre. sur d'autre, elle est vers l'emplacement des hauts parleur côté passager.