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Remonter les mise à l'air
Posté : ven. mars 18, 2005 9:50 am
par Trev74
Bonjour à tous,
J'ai un HDJ80 de 91.
Je cherche à remonter toutes les mises à l'air de ponts, boites, afin d'éviter certain refoulement connus.
Quels sont ceux parmis vous qui l'ont fait?
Quel est le moyen le plus simple?
Merci de me faire part de votre expérience.
D'avance, merci.
re: Remonter les mise à l'air
Posté : ven. mars 18, 2005 10:28 am
par azimut_tt
le tuyau de GAZ en bouteille qui se vend au mètre....
re: Remonter les mise à l'air
Posté : ven. mars 18, 2005 10:41 am
par Fab
En fait ça dépend des véhicule, ça peut varier de la durite essence au tuyau d'arrosage (certains montages capsule à ressort).
Vois le diamètre qui va bien et fait remonter le plus directement possible à l'intérieur du compartiment moteur pour l'av et dans l'habitacle ou le coffre pour l'ar.
re: Remonter les mise à l'air
Posté : ven. mars 18, 2005 11:31 am
par Tanguy
le tube "cristal" transparent va bien aussi ( chez L..-Merlin ou autre )
c' est fait sur mon T2 depuis longtemps , surtout le pont arr. qui débouchait d' origine dans un tube traverse du chassis d' ou une infiltration d' eau dans le pont arr. lors d' un passage a gué optimiste
résultat : de la mayonnaise dans le pont
un copain en KZJ 73 a eu des soucis avec le système de clapet du pont arr. qui restait bloqué fermé d' ou surpression dans le pont , fuite au joint du nez de pont , étou-étou

là , pareil , tout viré pour mettre 3 m de tube cristal remonté jusqu' au dessous du capot moteur et depuis c' est nickel

re: Remonter les mise à l'air
Posté : ven. mars 18, 2005 12:12 pm
par Fab
C'est clair les système à clapet à virer direct si tu joues souvent dans la boue, ça se bouche, ça reste ouvert, une vrai cata.
Sur mon 410 les clapets pont av, pont ar et boite avalaient de la flotte, les ponts ça passe encore (faut le dire vite) mais la boite

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