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bruit direction
Posté : ven. oct. 28, 2016 8:38 pm
par seb27
Bonsoir a tous ,
je possède depuis peu un discovery TD5 de 1999. J'ai un bruit (klong) quand je tourne le volant de gauche a droite et ressent une vibration dans le plancher sous mes pieds et la vibration est ressentie jusqu'au pieds des passagers arrières.
Ce bruit est présent a chaque mouvement de volant en roulant mais bizarrement pas a l’arrêt quand je tourne les roues.
J'ai regarder sous le 4x4 et n'ai rien remarqué d'anormal.
Avez vous une idée.
Merci de vos réponses
re: bruit direction
Posté : ven. oct. 28, 2016 9:28 pm
par 110-HCPU-CR
Investigations à faire :
- Contrôle des silent-blocs de barre stab en extrémité de barre,
- Contrôle des lisent-blocs de l'amortisseur de direction,
- La masselotte sur le pont coté roue droite peut avoir du jeu aussi
- jeu perceptible dans l'arbre de transmission avant...
Par ailleurs ta suspension est-elle modifiée (rehausse avec cale sous les ressorts ou ressorts plus dur) et as-tu l'ABS ?,
Tiens nous informé

re: bruit direction
Posté : ven. oct. 28, 2016 10:41 pm
par alainps10
110-HCPU-CR a écrit :Investigations à faire :
-
Contrôle des silent-blocs de barre stab en extrémité de barre,
- Contrôle des lisent-blocs de l'amortisseur de direction,
- La sur le pont coté roue droite peut avoir du jeu aussi
- jeu perceptible dans l'arbre de transmission avant...
Par ailleurs ta suspension est-elle modifiée (rehausse avec cale sous les ressorts ou ressorts plus dur) et as-tu l'ABS ?,
Tiens nous informé
+1
re: bruit direction
Posté : sam. oct. 29, 2016 12:55 pm
par seb27
merci a tous les 2 pour vos réponses.
le véhicule est entièrement d'origine y compris pour les pneus.
Je l'ai acheté avec un défaut sur un capteur ABS mais cela ne m’empêche pas de rouler. En fait des que je démarre le véhicule , tout est nickel mais des que je freine j'ai le voyant ABS qui reste allumé et aussi un voyant TC qui reste allumé en orange.
En jetant un coup d’œil sur les très nombreuses factures d'entretien et de pannes , le défaut ABS revient souvent avec les capteurs des roues droite et gauche changés mais c'est vrai que le défaut est stipulé sur de nombreuses factures.
Voila les infos que j'ai concernant l’ABS.
Je vais regarder de nouveau tout ce que vous m'avez conseillez de vérifier.
Merci encore je vous tient au courant mais si vous avez d'autres idées je suis preneur.
A+
re: bruit direction
Posté : sam. oct. 29, 2016 3:48 pm
par rover17
SB de barre panhard aussi , commun
re: bruit direction
Posté : sam. oct. 29, 2016 4:57 pm
par seb27
merci ,
la barre panhard c'est la barre stabilisatrice ??
re: bruit direction
Posté : sam. oct. 29, 2016 5:30 pm
par rover17
seb27 a écrit :merci ,
la barre panhard c'est la barre stabilisatrice ??
Non , c'est celle qui maintient ton pont avant avec le chassis
re: bruit direction
Posté : sam. oct. 29, 2016 5:54 pm
par greg 74
je ne sais pas si land ca arrive mais sur jeep : oui
-ovalisation de l alesage du support de barre panhard (j ai eu le cas = passage de 10 a 13.4:roll
-boitier direction la serre sur le chassis
re: bruit direction
Posté : dim. oct. 30, 2016 2:25 pm
par rover17
Pour l'ovalisation , faut demander à Beurk ...

re: bruit direction
Posté : dim. oct. 30, 2016 9:33 pm
par beurk
greg 74 a écrit :je ne sais pas si land ca arrive mais sur jeep : oui
-ovalisation de l alesage du support de barre panhard (j ai eu le cas = passage de 10 a 13.4:roll
-boitier direction la serre sur le chassis
rover17 a écrit :Pour l'ovalisation , faut demander à Beurk ...
sur un pont de land, la tole de 6mm arrive à s'ovaliser facilement.......principalement celle qui est contre le carter de pont
