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réglages culbuteurs 2cv
Posté : jeu. oct. 20, 2016 12:02 pm
par dede
Demande de conseils aux spécialistes
Je dois le faire sur mon ami 8 (moteur 602 idem 2cv)
J'ai vu 2 techniques:
Celle que j'utilise, par cylindres opposés et ce que j'ai vu par ailleurs, cylindre par cylindre avec les culbuteurs en bascule,PMH sur l'autre cylindre.
Donc, je me pose la question, laquelle est la meilleur ?
Question subsidiaire: j'ai toujours habituellement mis 0,20 admission/échappement, mais on trouves aussi selon les revues techniques du 0,15 admission et 0.20 échappement. Bon, encore une fois cékoikémieux ?

re: réglages culbuteurs 2cv
Posté : jeu. oct. 20, 2016 9:04 pm
par 4x4 deuche
moi j’utilise la deuxième solution pour le réglage ces 0.15 et 0.20 attention l'admission s’écarte et échappement se resserre sinon en course je mettais 0.10 au 2 mais réglage 1 manche sur 2
re: réglages culbuteurs 2cv
Posté : jeu. oct. 20, 2016 9:05 pm
par dede83
les 2 sont identiques
tu le fais comme tu le sens le mieux
pour le reglage ben 0.15 ad et 0.2 ech
re: réglages culbuteurs 2cv
Posté : ven. oct. 21, 2016 7:20 am
par dede
Ok, merci les gars
0.10 !! non, j'vais pas tenter

re: réglages culbuteurs 2cv
Posté : ven. oct. 21, 2016 5:41 pm
par camembert
dede a écrit :Ok, merci les gars
0.10 !! non, j'vais pas tenter
Et 5% de start pilote, 10% ether, 85% methanol

re: réglages culbuteurs 2cv
Posté : ven. oct. 21, 2016 6:52 pm
par 4x4 deuche
camembert a écrit :Et 5% de start pilote, 10% ether, 85% methanol
je roulais a l'avgaz essence aviation
re: réglages culbuteurs 2cv
Posté : ven. oct. 21, 2016 7:03 pm
par dede83
100 ou 110 ll

re: réglages culbuteurs 2cv
Posté : ven. oct. 21, 2016 8:25 pm
par 4x4 deuche
dede83 a écrit :100 ou 110 ll

au début je trouve que de la 100 par chez et a la puis de la 110 puis a la fin de la elf compétition
re: réglages culbuteurs 2cv
Posté : sam. oct. 22, 2016 7:31 pm
par dede
camembert a écrit :Et 5% de start pilote, 10% ether, 85% methanol
ehhhh, molo les gars...La mamie 8 a 47 ans passé
Bien que j'ai refait la cylindrée complète il y a 4 ans et que j'ai fait que 27 000 km depuis, je ne fait pas de rallye avec

re: réglages culbuteurs 2cv
Posté : mar. oct. 25, 2016 12:01 am
par earl
régler les culbus avec la méthode de la bascule permet de gagner du temps, sur une deuch c'est pas trop important, mais sur un caterpillar V12, avec une revue technique qui donne l'ordre de réglages des culbus, c'est rentable au prix de l'heure de MO
