Page 1 sur 2

squesh sur les possesseurs de 4x4....

Posté : jeu. mars 17, 2005 7:27 pm
par lecarnonais
hier j'ai entendu sur rire & ... un squesh sur les possesseur de 4x4 des villes ( ceux comme le dit le comique dont j'ai oublié le nom!) n'ont pas acheté un 4x4 pour freiner devant les biques!!!!
Je l'ai trouvé excellent, car c'est vrai que de plus en plus possèdent des 4x4 et ne l'utilisent que pour avoir une conduite de brute en ville, et malheureusement sans aucun machisme, c'est souvant des petits bouts de femme qui sont la dedans....
c'est comme tous les gens aprés généralisent !!!!! :bang:

Inter hors sujet chez OPEL !!!

Posté : jeu. mars 17, 2005 7:43 pm
par Aretnorflepo
:coucou: Salut lecarnonais,



Ce sujet aurait davantage sa place dans le bar ou la rubrique débats :prof:



Comme tu es nouveau ici, tu n'avais pas forcément conscience de cela et j'en conviens ;)



Donc, à l'avenir :
:->: Si tu as des blagues ou commentaires d'ordre généraliste, et qu'elles sont destinées au plus grand nombre, place les au bar :prof:
:->: Si tu as des blagues ou commentaires que tu ne souhaites partager qu'avec les Opelistes, je t'invite à rejoindre la convivialité du groupe OPEL Off Ro@d :prof:
Pour plus de détails, voir ici : http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=13995



Dans tous les cas, ce forum OPEL générique doit rester, au maximum, propre de tous posts hors thématique, comme celui-ci :prof:



Image d'en prendre note à l'avenir ;)




Bien...

Re: squesh sur les possesseurs de 4x4....

Posté : jeu. mars 17, 2005 7:50 pm
par Aretnorflepo
lecarnonais a écrit :hier j'ai entendu sur rire & ... un squesh sur les possesseur de 4x4 des villes ( ceux comme le dit le comique dont j'ai oublié le nom!) n'ont pas acheté un 4x4 pour freiner devant les biques!!!!
Je l'ai trouvé excellent, car c'est vrai que de plus en plus possèdent des 4x4 et ne l'utilisent que pour avoir une conduite de brute en ville, et malheureusement sans aucun machisme, c'est souvant des petits bouts de femme qui sont la dedans....
c'est comme tous les gens aprés généralisent !!!!! :bang:
:->: Je le déplore, tout autant que toi Image Image Image



C'est vraiment dommage, mais bon.. que veux-tu... on se bat contre des moulins à vent :( :( :(



Je me souviens d'ailleurs de la tête qu'a fait un Opeliste parisien, lors de ma dernière montée en IDF, pour la galette des rois 2005, lorsque je lui ai demandé s'il faisait du TT avec son Frontera :lol: :lol: :lol:
On aurait dit que je venais de mars et lui avais demandé quelque chose d'inconcevable pour lui :koi: :o : :carton: :tomate: :fire: :fire: :fire:



Malheureusement, ce genre de personne forme la majorité des 4x4eux actuels :cry: :cry: :cry:



Quand je pense que je n'ai toujours pas de Frontera et qu'eux en font mauvais usage... ça me désappointe :raleur: :raleur: :raleur:



Bien...

re: squesh sur les possesseurs de 4x4....

Posté : ven. mars 18, 2005 1:06 am
par Arverne
Pas d'accord avec vous.

Le 4x4 (mon frontera pour moi) représente un potentiel, donc par extension, une liberté :

- le potentiel c'est son utilisation sur des routes impraticables pour enmener ses parents au restaurant du village voisin sous une tempête de neige, prendre des chemins de campagne ou des pistes de forêt pour découvrir des paysages, accéder à une petite plage encaissée au bord d'une rivière avec les enfants et le picnic, conduire son vieux père sur le sommet d'un volcan pour voir le panorama de là haut...Bref, aller là ou un véhicule classique ne mettrais pas les pneus.
Même si je ne faisais aucune de ces choses, mon véhicule en a le potentiel, il me donne la liberté de le faire...ou non. Le plus important pour moi est le sentiment de liberté procuré par cette possibilité. (qui tend de nos jours de plus en plus à devenir une illusion avec le nombre de restriction que l'on tente de nous imposer).
Bref, je respecte la liberté des autres et donc des possesseurs de 4x4 qui ne pratiquent pas le tout-terrain, comme moi durant 4 ans.
[mode leponelispas on] Il convient en plus de définir la notion de tout-terrain, car moi, après avoir vu ce dont sont capables certains conducteurs avec des véhicules de marques concurrentes, j'ai pas l'impression de jouer sur le même terrain ni d'avoir le véhicule pour [mode leponelispas off]
lecarnonais a écrit : Je l'ai trouvé excellent, car c'est vrai que de plus en plus possèdent des 4x4 et ne l'utilisent que pour avoir une conduite de brute en ville, et malheureusement sans aucun machisme, c'est souvant des petits bouts de femme qui sont la dedans....
Moi dans ma région urbaine (limite 78 et 92) c'est tout le contraire. Plus c'est petit et moins ca respecte les limitations de vitesse en ville, les passages piétons... Il suffit d'observer pour voir que les "enervés" ne roulent pas en 4x4. (C'est comme les chiens, plus c'est petit et plus c'est excité).
La 4x4 ca peut servir aussi à se faire respecter : lorsque ma femme se gare avec sa petite AX, c'est injures et coup de klaxons... Avec le frontera, suffit que j'enclenche la marche arrière et, pour la même manoeuvre, c'est drôle, j'entend plus personne... :D

re: squesh sur les possesseurs de 4x4....

Posté : sam. mars 19, 2005 7:14 am
par lecarnonais
je prends bonne note du mauvais emplacement du post! ok pour la prochaine fois! :idée:

re: squesh sur les possesseurs de 4x4....

Posté : sam. mars 19, 2005 9:34 am
par domdom
Arverne a écrit : [mode leponelispas on] Il convient en plus de définir la notion de tout-terrain, car moi, après avoir vu ce dont sont capables certains conducteurs avec des véhicules de marques concurrentes, j'ai pas l'impression de jouer sur le même terrain ni d'avoir le véhicule pour [mode leponelispas off]
je crois que tous ceux qui etaient a Fublaines en Janvier , on pu le constater grace a Pattbo , Buzz , Cortel etc , etc......

le frontera , même entre de bonnes mains , n'est pas un franchisseur pur et dur :!: :!:
pourtant , je l'ai emmené loin le mien :D :D
je crois que je lui ai trouvé ses limites durant ces randos avec des "gros" ,et depuis je fais avec et j'y prend toujours beaucoup de plaisir :idée:

a+
domdom

vehicule de ville ou de campagne

Posté : lun. mars 28, 2005 11:21 am
par doucky.be
je trouve que le frontera malgres que l on ne l exploite pas toujours en tout terain reste un vehicule agreable a conduire en toute circonstence.
celui ci aporte une certaine securite a bort et parfois vous aide a surmonter certain obtacles. des pluies diluviennes sur autoroute m ont aider a voir se qu un frantera pouvais faire.les mecs en bm et mercedes qui nous doubles en nous regardant de travers par beau temps etais cantone sur la bande de droite a 70km et teanais leur volant comme si il allais le perdre, moi avec mon frantera j ai pris la bande de gauche et j ai monte a 120km/h sans probleme il bougais pas j ai dus me rabatre une fois a cause d un nevraska qui lui roulais legerement plus vite que moi lollllll
comme sur route eneigee le 4x4 se comporte assez bien et vous donne une certaine securite vis a vis des voitures traditionnelles

vehicule de ville ou de campagne

Posté : lun. mars 28, 2005 11:23 am
par doucky.be
je trouve que le frontera malgres que l on ne l exploite pas toujours en tout terain, reste un vehicule agreable a conduire en toute circonstance.
celui ci aporte une certaine securite a bord et parfois vous aide a surmonter certains obstacles. des pluies diluviennes sur autoroute m ont aidé a voir se qu un frontera pouvait faire.les mecs en bmw et mercedes qui nous doublent en nous regardant de travers par beau temps etaient cantonés sur la bande de droite a 70km/h et tenais leur volant comme si il allait le perdre, moi avec mon frontera j ai pris la bande de gauche et j ai monte a 120km/h sans probleme il bougais pas j ai dus me rabatre une fois a cause d un autre 4x4 qui lui roulais legerement plus vite que moi lollllll c est pas une voiture de compet un 4x4 lolllllllllllllllll
comme sur routes eneigees, le 4x4 se comporte assez bien et vous donne une certaine securite vis a vis des voitures traditionnelles

re: squesh sur les possesseurs de 4x4....

Posté : lun. mars 28, 2005 3:20 pm
par Fab
Arverne a écrit : [mode leponelispas on] Il suffit d'observer pour voir que les "enervés" ne roulent pas en 4x4. (C'est comme les chiens, plus c'est petit et plus c'est excité).
No comment.
doucky.be a écrit : des pluies diluviennes sur autoroute m ont aidé a voir se qu un frontera pouvait faire.les mecs en bmw et mercedes qui nous doublent en nous regardant de travers par beau temps etaient cantonés sur la bande de droite a 70km/h et tenais leur volant comme si il allait le perdre, moi avec mon frontera j ai pris la bande de gauche et j ai monte a 120km/h sans probleme il bougais pas
Félicitation, on est fier de toi, comme quoi Arverne n'a pas tout à fait raison, chez les excités il y a des gros aussi.
Arverne a écrit : La 4x4 ca peut servir aussi à se faire respecter : lorsque ma femme se gare avec sa petite AX, c'est injures et coup de klaxons... Avec le frontera, suffit que j'enclenche la marche arrière et, pour la même manoeuvre, c'est drôle, j'entend plus personne... :D
Merci pour notre image, ton dialogue respire l'intelligence. Vraiment.. bravo.

re: squesh sur les possesseurs de 4x4....

Posté : lun. mars 28, 2005 8:53 pm
par domdom
Fab a écrit :
Arverne a écrit : La 4x4 ca peut servir aussi à se faire respecter : lorsque ma femme se gare avec sa petite AX, c'est injures et coup de klaxons... Avec le frontera, suffit que j'enclenche la marche arrière et, pour la même manoeuvre, c'est drôle, j'entend plus personne... :D
Merci pour notre image, ton dialogue respire l'intelligence. Vraiment.. bravo.
salut fab

je crois que MALHEUREUSEMENT il faut vivre en banlieue Parisienne pour en arriver au constat d'Arverne :devil:
moi , pour le moment j'ai la chance de ne plus y vivre , et crois moi je n'ai pas envie d'y aller.... :(
rien que vers chez moi , avec ma plate , sur les parkings de supermarché je me fais "engeuler" (oui ,je sais , ceux qui me connaissent savent comment ça fini :D ) si je sers un peu trop la voiture a coté de moi , hé oui , on en est là , tristement là....
par contre quand le pare buffle rase la voiture d'à coté , no comment :!:
donc , mon dialogue ne respire peut etre pas l'intelligence non-plus , mais c'est HELAS le triste constat que l'on peut faire actuellement par ici :~:

voila , a prendre sans aucune agressivité , juste pour bien recadrer les choses :idée:

a+
domdom