Bonjour de la part d'un "p'tit" nouveau
Posté : jeu. mars 17, 2005 5:42 pm
Bonjour,
Après avoir pris possession de mon Samurai il y a deux jours, me voici donc naturellement ici, dans le forum Suzuki afin de vous saluer et de me faire connaitre (et de de vous demander quelques petites choses si vous voulez bien - je ne suis loin d'être un expert !).
C'est un TD de juillet 99 court baché qui est impeccable (c'est peu de le dire), et qui n'a pratiquement servi qu'à aller au boulot à la personne qui me l'a vendu (environ 40 aine de km journalier). Il a 82000 km, courroies changées (distr + alter+ ? ...) + pneus bon état + freins neufs + embrayage refait récemment (factures à l'appui). Pour le reste, la personne a tenu un cahier perso pour les vidanges et autres petits entretiens. Je l'ai payé 6200 euros et je dois avouer que je n'en ai pas vu beaucoup à ce prix. Je ne parle pas de ceux vendus en concessions, c'est du vol (jusqu'à 3000 euros de plus pour quasi le même !!).
J'ai longtemps hésité avec un Pajero Essence 3.5V6 GLS 1995 150000 km à 5500 euros qui avait l'air bien entretenu aussi.
Un pajero et un Sam ça n'a rien à voir je vous l'accorde. Mais mon objectif était de pouvoir trainer une remorque dans des endroits "terreux" et humide (champs) et de pouvoir passer sans encombre dans des chemins "cahotiques". Pour le reste je n'avais aucune marque en tête si ce n'est que le prix de l'engin devait se situer autour des 4500-5000 euros; J'ai un peu dépassé mon budget quand j'ai vu que pour 500 à 1000 euros de plus je pouvais avoir un petit sam bien impec sans aucun frais immédiat dessus, j'ai sauté le pas et suis allé taxer mon banquier. Ce qui m'a refroidi pour le Pajero c'est le cout de l'entretien + asurance + consommation. Tout calcul fait, j'ai pas hésité longtemps même si un Pajero comme celui que j'avais repéré m'aurait vraiment fait plaisir je crois.
Vous voyez, je ne suis pas ce que l'on appelle un afficionado des Samurai (vous m'en voulez pas ?). Mais ma foi, je le trouve assez joli, bien pratique (vivement les beaux jours !), et peu couteux en entretien ce qui était un critère essentiel lors de l'achat.
Je parle, je parle .... mais j'ai quand même une question :
Les pneus actuellement sont des 195/65/15 alpin michelin - le gars de chez Norauto, lorsque je suis allé me renseigner pour des pneux "été/ mixte" a regarder la monte en écarquillant les yeux, et en disant : "Il est passé au CT avec ça ?". Il m'a expliqué que c'était une dimension interdite et que ça risqué fatiguer la mécanique (BT ...etc).
Qu'en pensez vous et que me conseiller vous de mettre à la place pour le reste de l'année (printemps/été/autmne) jusqu'à l'arrivée des grands froids ? Je voudrais des pneus 80% route (voire plus) avec des excursions dans des champs- Il m'a proposé des rechappés mixtes avec des crampons bien saillants pour 380 euros les 4 tout monté (dimensions 195 / ? /15 - je me souvient plus du diametre). Je dois avouer que j'hésite vu que pour ma part, le trial ce sera un fois tous les ans et encore ...
Merci pour vos réponses éclairées.
Après avoir pris possession de mon Samurai il y a deux jours, me voici donc naturellement ici, dans le forum Suzuki afin de vous saluer et de me faire connaitre (et de de vous demander quelques petites choses si vous voulez bien - je ne suis loin d'être un expert !).
C'est un TD de juillet 99 court baché qui est impeccable (c'est peu de le dire), et qui n'a pratiquement servi qu'à aller au boulot à la personne qui me l'a vendu (environ 40 aine de km journalier). Il a 82000 km, courroies changées (distr + alter+ ? ...) + pneus bon état + freins neufs + embrayage refait récemment (factures à l'appui). Pour le reste, la personne a tenu un cahier perso pour les vidanges et autres petits entretiens. Je l'ai payé 6200 euros et je dois avouer que je n'en ai pas vu beaucoup à ce prix. Je ne parle pas de ceux vendus en concessions, c'est du vol (jusqu'à 3000 euros de plus pour quasi le même !!).
J'ai longtemps hésité avec un Pajero Essence 3.5V6 GLS 1995 150000 km à 5500 euros qui avait l'air bien entretenu aussi.
Un pajero et un Sam ça n'a rien à voir je vous l'accorde. Mais mon objectif était de pouvoir trainer une remorque dans des endroits "terreux" et humide (champs) et de pouvoir passer sans encombre dans des chemins "cahotiques". Pour le reste je n'avais aucune marque en tête si ce n'est que le prix de l'engin devait se situer autour des 4500-5000 euros; J'ai un peu dépassé mon budget quand j'ai vu que pour 500 à 1000 euros de plus je pouvais avoir un petit sam bien impec sans aucun frais immédiat dessus, j'ai sauté le pas et suis allé taxer mon banquier. Ce qui m'a refroidi pour le Pajero c'est le cout de l'entretien + asurance + consommation. Tout calcul fait, j'ai pas hésité longtemps même si un Pajero comme celui que j'avais repéré m'aurait vraiment fait plaisir je crois.
Vous voyez, je ne suis pas ce que l'on appelle un afficionado des Samurai (vous m'en voulez pas ?). Mais ma foi, je le trouve assez joli, bien pratique (vivement les beaux jours !), et peu couteux en entretien ce qui était un critère essentiel lors de l'achat.
Je parle, je parle .... mais j'ai quand même une question :
Les pneus actuellement sont des 195/65/15 alpin michelin - le gars de chez Norauto, lorsque je suis allé me renseigner pour des pneux "été/ mixte" a regarder la monte en écarquillant les yeux, et en disant : "Il est passé au CT avec ça ?". Il m'a expliqué que c'était une dimension interdite et que ça risqué fatiguer la mécanique (BT ...etc).
Qu'en pensez vous et que me conseiller vous de mettre à la place pour le reste de l'année (printemps/été/autmne) jusqu'à l'arrivée des grands froids ? Je voudrais des pneus 80% route (voire plus) avec des excursions dans des champs- Il m'a proposé des rechappés mixtes avec des crampons bien saillants pour 380 euros les 4 tout monté (dimensions 195 / ? /15 - je me souvient plus du diametre). Je dois avouer que j'hésite vu que pour ma part, le trial ce sera un fois tous les ans et encore ...
Merci pour vos réponses éclairées.