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votre avis sur ce defender
Posté : mer. mars 16, 2005 11:25 pm
par 4Pat
bonjour a tous
venant de vendre mon ancien 4x4 ( un pajero )
je viens de voir une annonce pour un defender 90 TD de 01/1990
totalisant 245000 km
quel est le prix moyen de vente ?
quel sont les probleme avec un tel kilometrage ?
le moteur est-il fiable ?
aimant bien le look et les aptitudes TT de ce vehicule j'attent avec impatience vos reponces .
merci PAT .
re: votre avis sur ce defender
Posté : jeu. mars 17, 2005 8:50 am
par phildef
alu : pour bien te répondre il faudrait voir l'engin, je viens de m'en acheter un pour remplacer le RR qui était trop gourmand il est de 91 il avait 180000 kms et je l'ai payé 7500.00 €, mais il n'y a pas vraiment de prix cela dépend de l'état et de ton propre coup de coeur. Pour tour ce qui est technique je laisse le choix a Mau de te renseigner il le fait très bien.
ah au fait les def ils sont surtout fragile au niveau du coude gauche du conducteur

re: votre avis sur ce defender
Posté : jeu. mars 17, 2005 10:32 am
par 4Pat
merci de ce debut de reponce
le prix afficher etst de 5600 €
ce que je voudrait savoir surtout c'est quel probleme je risque d'avoir vu que le land a 245000km
ayant parcouru le forum j' ai lu que le moteur 2.5 TD etait fragile .
donc c'est pour cela que votre avis m'interresse beaucoup .
A+ PAT
re: votre avis sur ce defender
Posté : jeu. mars 17, 2005 11:30 am
par pattbo
méfies toi plus du proprio que du def ... sur le mien, des signes évidents de manque d'entretient sur le train AV apparaissent maintenant, aprés 20 000 Km d'utilisation ... toutes les piéces lachent les unes aprés les autres ...
c'est sûr, une fois que tout sera changé, ca marchera

mais c'etait pas vraiment prévu dans le prix d'achât ...

re: votre avis sur ce defender
Posté : jeu. mars 17, 2005 11:37 am
par phil13
tarpick a écrit :j' ai lu que le moteur 2.5 TD etait fragile .
donc c'est pour cela que votre avis m'interresse beaucoup .
A+ PAT
comme dit Pattbo , il vaut mieux l'acheter derriere un proprio respectueux de l'entretien de son truc .
En ce qui concerne le moteur, en cas d'utilisation brutale et /ou de manque d'entretien sa faiblesse est au niveau des segmentations et dans une moindre mesure de la culasse.
Donc la premiere des choses à regarder c'est si il ne refoule pas d'huile dans le filtre à air , ce qui est tres mauvais signe, puis les signes habituels de probleme de culasses, pression dans le vase d'expansion, mayonnaise dans l'huile ou dans l'eau, huile dégoulinant sur le coté du bloc, temperature de marche, presence du thermostat( calorstat) ..........