Page 1 sur 50

proprio de HDJ80

Posté : mer. sept. 28, 2016 6:13 am
par CHRISV8
Salut les toyeux :D

je cherches des proprio de HDJ 80 qui font du vrai TT avec leurs engins histoire de connaitre les points positifs et surtout négatif de la bête
eh oui j'ai en tête l'achat d'un 80 :) mais je veut le connaitre un peu plus avant l’acquisition

sur le net je vois beaucoup de soucis avec les injecteurs et aussi le pont avant entre autres , vrai ou faux ??

quel sont les meilleurs version et année ou celles a proscrire ??

et si quelqu'un habite pas loin de chez moi ce serai cool de ce rencontrer pour voir en réel un 80 préparé :cool: ;)

merci d'avance pour vos info et conseil avant un peut être futur achat ;)

re: proprio de HDJ80

Posté : mer. sept. 28, 2016 6:33 am
par phil13
Envoie un MP â. VinceV8, il en a un superbe et il bosse chez un pro qui en prépare/répare des centaines chaque années

re: proprio de HDJ80

Posté : mer. sept. 28, 2016 6:43 am
par CHRISV8
phil13 a écrit :Envoie un MP â. VinceV8, il en a un superbe et il bosse chez un pro qui en prépare/répare des centaines chaque années
merci PHIL ;)

re: proprio de HDJ80

Posté : mer. sept. 28, 2016 8:11 am
par ailbert
CHRISV8 a écrit :Salut les toyeux :D

je cherches des proprio de HDJ 80 qui font du vrai TT avec leurs engins histoire de connaitre les points positifs et surtout négatif de la bête
eh oui j'ai en tête l'achat d'un 80 :) mais je veut le connaitre un peu plus avant l’acquisition

sur le net je vois beaucoup de soucis avec les injecteurs et aussi le pont avant entre autres , vrai ou faux ??

quel sont les meilleurs version et année ou celles a proscrire ??

et si quelqu'un habite pas loin de chez moi ce serai cool de ce rencontrer pour voir en réel un 80 préparé :cool: ;)

merci d'avance pour vos info et conseil avant un peut être futur achat ;)
salut

on lit de tout et de rien sur le net :devil:

y'a qu'à voir tous les post de plat² :lol:

pour le vrai TT son gabarit est présent en permanence
mais son angle de braquage l'aide bien
son moteur est superbe amha
les injecteurs faut les surveiller et si t'as du pognon les changer tous les 100 000kms
moi j'suis pauvre ;)
le pont avant si pas de saut il fait son taf
mais quand tu dis TT tu veux n faire quoi plus précisément ??

bises lili

re: proprio de HDJ80

Posté : mer. sept. 28, 2016 8:18 am
par prado74
CHRISV8 a écrit :Salut les toyeux :D

je cherches des proprio de HDJ 80 qui font du vrai TT avec leurs engins histoire de connaitre les points positifs et surtout négatif de la bête
eh oui j'ai en tête l'achat d'un 80 :) mais je veut le connaitre un peu plus avant l’acquisition

sur le net je vois beaucoup de soucis avec les injecteurs et aussi le pont avant entre autres , vrai ou faux ??

quel sont les meilleurs version et année ou celles a proscrire ??

et si quelqu'un habite pas loin de chez moi ce serai cool de ce rencontrer pour voir en réel un 80 préparé :cool: ;)

merci d'avance pour vos info et conseil avant un peut être futur achat ;)
http://series8et10.forumactif.com/

re: proprio de HDJ80

Posté : mer. sept. 28, 2016 8:19 am
par christian.styling
pour en avoir observés sur les terrains 4X4, ça braque très court pour un mastodonte. le couple est disponible à très très bas régime et le moteur pousse fort, il a les trois blocs d'origine et aussi un treuil intégré derrière le pare-choc. par contre, pour faire du TT musclé il lui faut un kit de rehausse (amortos et ressorts), et des protections (barre de direction) bien étudiées. des pneus mud en 255/85R16... et c'est tout simplement un monstre :clap:

re: proprio de HDJ80

Posté : mer. sept. 28, 2016 8:23 am
par christian.styling
après... tu dois choisir 12 ou 24 S

une discussion bien étayée sur le sujet : viewtopic.php?t=98862-HDJ-80-12-OU-24S

à noter qu'un 80 boitoto c'est invincible :D

re: proprio de HDJ80

Posté : mer. sept. 28, 2016 8:34 am
par pat 25
christian.styling a écrit :pour en avoir observés sur les terrains 4X4, ça braque très court pour un mastodonte. le couple est disponible à très très bas régime et le moteur pousse fort, il a les trois blocs d'origine et aussi un treuil intégré derrière le pare-choc. par contre, pour faire du TT musclé il lui faut un kit de rehausse (amortos et ressorts), et des protections (barre de direction) bien étudiées. des pneus mud en 255/85R16... et c'est tout simplement un monstre :clap:
Faux: ça dépends des versions...............

re: proprio de HDJ80

Posté : mer. sept. 28, 2016 8:58 am
par pan59
Son encombrement fait que c'est plus un véhicule de raids et de voyages que de TT extrême , mais bon vu que ça passe absolument partout , pourquoi pas ;)

Perso je préfère le 24s , plus agréable , plus récent et plus fiable , mais le 12s a aussi ses partisans , en tout cas il faut privilégier les modèles a partir de 93 :)

Pour moi y'a rien de mieux ;) :D

re: proprio de HDJ80

Posté : mer. sept. 28, 2016 9:11 am
par Oldcruiser
Seul défaut, le gabarit et les frais de tôlerie que ça implique en TT "européen".