proprio de HDJ80

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
CHRISV8
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : 60 oise
Contact :
Statut : Hors ligne

re: proprio de HDJ80

#21

Message par CHRISV8 »

c'est quoi les différences de direction :hein:
std , variable , progressive

Capture.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
HDJ 80 BVA de 1994 , +7 , BF 285/75/16 , kit ADONIS

静かな強さ

papa du club PASSION 4X4 PICARDIE :cool:
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux
Messages : 1451
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 06 NICE
Statut : Hors ligne

re: proprio de HDJ80

#22

Message par PANOU 06 NICE »

désolé pour les accros à la BM, mais moi qui ne voulais pas entendre parler de BA, avec le 80 (de 1994, je précise), c'est un régal : dans le sable, dans la boue, dans les petits lacets de montagne et...en trial!
et une BA, quand c'est technique ON PASSE LES RAPPORTS, sinon ça mouline, consomme et c'est mou.
dans les grandes descentes, en courte, on rétrograde et ça ralentit.

mais faut essayer, pas deux minutes, mais deux jours. On est trop conditionnés par la conduite BM pour comprendre le truc.

bref, essaye :lol:
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10986
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: proprio de HDJ80

#23

Message par phil13 »

Ma,première BVA â ete une révélation ( sur le range V8 ) , depuis ce jour la le 4x4 familial est en BVA
Image
Image Image
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29173
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: proprio de HDJ80

#24

Message par pat 25 »

Idem pour nous, le 100 c'était un bva sans aucune hésitation............................... ;)
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102029
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: proprio de HDJ80

#25

Message par christian.styling »

par chez nous existe une montée impossible Image(déjà il y en a qui se foutent la pétoche en la descendant) : on attaque une raide montée de gros galets ronds qui giclent sous les roues première courte à fond ! ! ! parce qu'on a pas assez de recul pour arriver sur la seconde donc on débute en première puis, au moment d'enclencher la seconde il y a une barre rocheuse en biais. Imagesi on passe pas la seconde à la volée et que le 4X4 est stoppé là : il se met en biais lui aussi et derrière son pare-choc arrière il y a un arbre (en bordure de la montée) qui empêche toute manœuvre de reprise d'élan = en gros t'es cuit ! faut qu'un hypothétique copain monte par l'échappatoire te tracter par en haut. vraiment un piège... le seul 4X4 que j'ai vu monter avec succès du premier coup était un range-rover V8 boitoto : le conducteur pied au plancher du bas en haut !
moi, je la descend les doigts dans le nez, c'est déjà ça Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: proprio de HDJ80

#26

Message par pan59 »

Je n'ai rien contre les BVA , d'ailleurs ma voiture perso est boitoto ;)

En revanche quand je cherchais le mien je voulais absolument un 24s , comme il n'existe qu'en boite méca , le choix était vite fait ;) Et je ne regrette rien ;)

Acquisition en 2007 à 200000 kms , aussitôt remplacement des injecteurs et de l'embrayage en préventif + 1 kit suspension

Actuellement 330000 kms , utilisé essentiellement pour du voyage saharien , seule grosse intervention en plus de l'entretien courant , le remplacement du turbo à 290000 kms .

Aujourd'hui il aurait surtout besoin d'un bon coup de peinture :(


Image

Image
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102029
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: proprio de HDJ80

#27

Message par christian.styling »

un turbo à 200 000 ce serait normal alors à 300 000... Image

et la pompe ? et les injecteurs ? et l'embrayage ? à 200 000 c'était peut être pas indispensble
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
rbena
Quatre-Quatreux
Messages : 577
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Hautes Alpes
Statut : Hors ligne

Le 80

#28

Message par rbena »

J'ai un 80 24S depuis 6 ans, il a maintenant 209000 km. Il a fait quelques "vacances" en Tunisie et au Maroc et il a été préparé pour la Lybie (reservoir additionel, suspensions, ect...).
C'est incontestablement un engin formidable mais il faut avoir conscience que tu roules avec une voiture qui a déjà 20 ans au minimum. Les proprios gardent en général ceux qui sont en bon état et le budget d'entretient rien qu'en pièces est à la mesure de la cylindrée du moteur (surtout si tu prévoie de faire du TT).

Bref, un 80 pour du TT hard, à part si tu veux finir une poubelle qui te coûtera quand même 8-10000 E dans la boue. Il faut avoir un sacré budget.
C'est par ailleurs un peu dommage pour un engin aussi polyvalent.

Mais ce n'est que mon avis.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: proprio de HDJ80

#29

Message par BBS06 »

christian.styling a écrit :par chez nous existe une montée impossible Image(déjà il y en a qui se foutent la pétoche en la descendant) : on attaque une raide montée de gros galets ronds qui giclent sous les roues première courte à fond ! ! ! parce qu'on a pas assez de recul pour arriver sur la seconde donc on débute en première puis, au moment d'enclencher la seconde il y a une barre rocheuse en biais. Imagesi on passe pas la seconde à la volée et que le 4X4 est stoppé là : il se met en biais lui aussi et derrière son pare-choc arrière il y a un arbre (en bordure de la montée) qui empêche toute manœuvre de reprise d'élan = en gros t'es cuit ! faut qu'un hypothétique copain monte par l'échappatoire te tracter par en haut. vraiment un piège... le seul 4X4 que j'ai vu monter avec succès du premier coup était un range-rover V8 boitoto : le conducteur pied au plancher du bas en haut !
moi, je la descend les doigts dans le nez, c'est déjà ça Image

si c'est la montée infernale qui se trouve du coté du plateau de valensole ( de mémoire?? ) elle est effectivement raide mais je l'ai grimpée jusqu'en haut avec mon pajero 2.8 l bvm en seconde courte !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102029
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: proprio de HDJ80

#30

Message par christian.styling »

non, je parlais d'une des montées de la 'piste du gaz' entre LE BROC et BEZAUDUN

la montée dont tu parles je l'ai faite plusieurs fois, y compris une fois sans accélérer, mais avant de faire l'expérience je m'étais mis d'accord avec zematelot qui avait promis descendre me tracter si je me plantais (il a un HDJ80) et on l'a descendue enneigée, y compris un pajero, ça passe très bien un mitsu :clap:


le relief est mal rendu sur photo... en réalité la pente est raide et il y a plusieurs croisements de ponts piégeux et d'énormes ornières longitudinales

Image

Image

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre