proprio de HDJ80
Modérateurs : cedricfred, Pat
- CHRISV8
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4858
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : 60 oise
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: proprio de HDJ80
std , variable , progressive
静かな強さ
papa du club PASSION 4X4 PICARDIE
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1451
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 06 NICE
- Statut : Hors ligne
re: proprio de HDJ80
et une BA, quand c'est technique ON PASSE LES RAPPORTS, sinon ça mouline, consomme et c'est mou.
dans les grandes descentes, en courte, on rétrograde et ça ralentit.
mais faut essayer, pas deux minutes, mais deux jours. On est trop conditionnés par la conduite BM pour comprendre le truc.
bref, essaye
PANOU 06 NICE
- phil13
- Président
- Messages : 10986
- Date d’inscription : janvier 2003
- Localisation : Marseille
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: proprio de HDJ80
re: proprio de HDJ80
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 102029
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes
- Statut : Hors ligne
re: proprio de HDJ80
moi, je la descend les doigts dans le nez, c'est déjà ça
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
- pan59
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3555
- Date d’inscription : novembre 2005
- Localisation : 30-gard
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: proprio de HDJ80
En revanche quand je cherchais le mien je voulais absolument un 24s , comme il n'existe qu'en boite méca , le choix était vite fait Et je ne regrette rien
Acquisition en 2007 à 200000 kms , aussitôt remplacement des injecteurs et de l'embrayage en préventif + 1 kit suspension
Actuellement 330000 kms , utilisé essentiellement pour du voyage saharien , seule grosse intervention en plus de l'entretien courant , le remplacement du turbo à 290000 kms .
Aujourd'hui il aurait surtout besoin d'un bon coup de peinture
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 102029
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes
- Statut : Hors ligne
re: proprio de HDJ80
et la pompe ? et les injecteurs ? et l'embrayage ? à 200 000 c'était peut être pas indispensble
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
- rbena
- Quatre-Quatreux
- Messages : 577
- Date d’inscription : mars 2006
- Localisation : Hautes Alpes
- Statut : Hors ligne
Le 80
C'est incontestablement un engin formidable mais il faut avoir conscience que tu roules avec une voiture qui a déjà 20 ans au minimum. Les proprios gardent en général ceux qui sont en bon état et le budget d'entretient rien qu'en pièces est à la mesure de la cylindrée du moteur (surtout si tu prévoie de faire du TT).
Bref, un 80 pour du TT hard, à part si tu veux finir une poubelle qui te coûtera quand même 8-10000 E dans la boue. Il faut avoir un sacré budget.
C'est par ailleurs un peu dommage pour un engin aussi polyvalent.
Mais ce n'est que mon avis.
- BBS06
- Adhérent
- Messages : 3181
- Date d’inscription : septembre 2009
- Localisation : bytoun les bains
- Statut : Hors ligne
re: proprio de HDJ80
christian.styling a écrit :par chez nous existe une montée impossible (déjà il y en a qui se foutent la pétoche en la descendant) : on attaque une raide montée de gros galets ronds qui giclent sous les roues première courte à fond ! ! ! parce qu'on a pas assez de recul pour arriver sur la seconde donc on débute en première puis, au moment d'enclencher la seconde il y a une barre rocheuse en biais. si on passe pas la seconde à la volée et que le 4X4 est stoppé là : il se met en biais lui aussi et derrière son pare-choc arrière il y a un arbre (en bordure de la montée) qui empêche toute manœuvre de reprise d'élan = en gros t'es cuit ! faut qu'un hypothétique copain monte par l'échappatoire te tracter par en haut. vraiment un piège... le seul 4X4 que j'ai vu monter avec succès du premier coup était un range-rover V8 boitoto : le conducteur pied au plancher du bas en haut !
moi, je la descend les doigts dans le nez, c'est déjà ça
si c'est la montée infernale qui se trouve du coté du plateau de valensole ( de mémoire?? ) elle est effectivement raide mais je l'ai grimpée jusqu'en haut avec mon pajero 2.8 l bvm en seconde courte !
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 102029
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes
- Statut : Hors ligne
re: proprio de HDJ80
la montée dont tu parles je l'ai faite plusieurs fois, y compris une fois sans accélérer, mais avant de faire l'expérience je m'étais mis d'accord avec zematelot qui avait promis descendre me tracter si je me plantais (il a un HDJ80) et on l'a descendue enneigée, y compris un pajero, ça passe très bien un mitsu
le relief est mal rendu sur photo... en réalité la pente est raide et il y a plusieurs croisements de ponts piégeux et d'énormes ornières longitudinales
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km