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Micro coupures Def TD5

Posté : lun. sept. 26, 2016 9:59 pm
par mariol66
Coucou tout le monde, j'aurais besoin de vos avis car après deux mois sans utiliser le Def suite à la naissance de ma petite, on decide de partir en we et sur l'autoroute à 110 km/h je crois sentir deux micro coupures en 10 min d'intervalle. Au moment de sortir de l'autoroute en 5 eme je descend a 75 km/h je l'accélère à fond pour tester, rebelote une micro coupure.

J'arrive à reproduire le problème un peut plus loin en 4 eme, vitesse stabilisé, j'écrase la pédale d'accélérateur et ca recommence.

Arrivé sur place j'en profite pour:

- Nettoyer la prise rouge sous le siège, pas plus grasse que d'habitude.
- De l'autre côté au niveau de la culasse tout est sec
- Vidange du filtre à GO.
- Controle de la tige du turbo tout est Ok, j'ai regraissé au cas ou.
- Nettoyage du débimètre.

Après tout ça je reteste, ca me l'a refait deux fois en 10 km. Je débranche le débimètre et ca me le refait 4-5 km après. Depuis j'ai refait une 20 ène de km et j'ai pas pu reproduire le soucis.

Demain on reprend l'autoroute je vais voir si ca continue.

Il me reste le capteur PMH ou j'ai vu que ça pouvait venir de ca, j'ai pas eu le temps de le nettoyer. Il y a aussi des fois des problèmes de relais sur le point de lacher ou carément le potentiometre d'accelerateur.

Si vous avez des pistes à me suggérer, j'hésite à commander la pédale d'accelerateur et la capteur PMH par prévention.

Pour info mon Def est un TD5 de 2003 avec 110 000 km ;)

re: Micro coupures Def TD5

Posté : lun. sept. 26, 2016 10:37 pm
par beurk
tu as un nanocom?
Si oui enregistre ton parcours (je ne crois pas qu'il y ait une limitation de durée, ci ce n'est ta carte mémoire).
Par ordre:
- mauvaises masses
- défaut de contact sur un des capteurs / actuateurs (nettoyer les connexions)
- MAF

CKP je n'y crois pas un capteur à réluctance ne lâche pas comme ça
La pédale 3 pistes est faite pour la redondance

re: Micro coupures Def TD5

Posté : lun. sept. 26, 2016 11:20 pm
par mariol66
Pas de Nanocom, l'autre jour en voyant le post de Merou j'y ai pensé à nouveau, vais peut être être obliger d'y passer pour le coup :D

Pour une masse c'est chaud pour trouver le problème dans tout ce fatra de fils, je ne saurais même pas par ou commencer. :hein:

Le MAF c'est bien le débimètre ? Si il était en cause je n'aurais pas eu de coupure après l'avoir débrancher ou je me trompe ? :no:

J'ai oublié de préciser, j'ai aussi nettoyer le capteur dans le collecteur d'admission.

re: Micro coupures Def TD5

Posté : mar. sept. 27, 2016 6:54 am
par beurk
Pour le maf, effectivement, j'avais mal lu ton récit.
Les coupures peuvent aussi provenir d'un injecteur.
D'où l'intérêt d'avoir un appareil de diag.
Surtout vu le faible kilométrage de ton Def.

re: Micro coupures Def TD5

Posté : mar. sept. 27, 2016 8:30 am
par Thequaker
Regardes si tu n'as pas des fils rongés par des rats, ma voisine à eu ça car elle avait laissé son véhicule dans l'utiliser

re: Micro coupures Def TD5

Posté : mar. sept. 27, 2016 8:44 am
par mariol66
Je suis tombé la dessus, un fil pincé pourrait produire ce phénomène.

Beurk tu avais localisé l'endroit éventuel ou le fil était pincé sous le tableau de bord ?

viewtopic.php?t=101036-Accélérateur-TD5/page4

re: Micro coupures Def TD5

Posté : mar. sept. 27, 2016 8:51 am
par christian.styling
1/- je suis une buse en mécanique
2/- le même phénomène m'est arrivé sur un fourgon de livraison et ça provenait de micro-paillettes en provenance du réservoir. sans doute qu'il était à l'origine recouvert d'un vernis interne ?
3/- sur un autre fourgon de livraison c'étaient les durits entre réservoir et pompe qui étaient très très légèrement poreuses

re: Micro coupures Def TD5

Posté : mar. sept. 27, 2016 9:08 am
par pat974
Moi c'est le relais de pompe qui avait un faux contact ;) et qui faisait des micros coupures.
Tu peux essayer de le remplacer ça ne coûte pas cher ;)

re: Micro coupures Def TD5

Posté : mar. sept. 27, 2016 9:42 am
par beurk
mariol66 a écrit :Je suis tombé la dessus, un fil pincé pourrait produire ce phénomène.

Beurk tu avais localisé l'endroit éventuel ou le fil était pincé sous le tableau de bord ?

viewtopic.php?t=101036-Accélérateur-TD5/page4
Je n'ai rien trouvé :hein:
J'ai fait comme décrit ici:
eric def 90 300 dti a écrit :facile
tu passes la main sur la pédale
tu as le branchement
a partir de là tu vas le suivre et voir si il est pas coincé entre deux plaques
si oui un tournevis et tu forces pour libérer le faisceau
tu en profites pour voir si le câblage n'est pas aplatis car si OUI le débit se fait mal et l'ECU peut vraiment morflé comme le mien (il a fallut le changer )

re: Micro coupures Def TD5

Posté : mar. sept. 27, 2016 1:42 pm
par rover17
"tu passes la main sur la pédale" ça beurk y sait bien faire" :D :lol: