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le vilain petit canard

Posté : lun. sept. 26, 2016 7:19 pm
par Pebre
Bin oui c'est mon 4x4.
Pajero Pinin.
Même si sa cote n'a jamais atteint des sommets, c'est une bonne petite auto qui a de belles aptitudes dans les passages bien défoncés.
J'avais demandé ici l’intérêt de protéger les dessous de la belle, et heureusement que j'ai suivi les bons conseils.
[ATTACH=CONFIG]102565[/ATTACH]
Le petit gabarit est très avantageux dans le serré style épingle dans une draille avec un dénivelé sévère, ou je suppose un 4x4 long serait mal.

re: le vilain petit canard

Posté : lun. sept. 26, 2016 8:20 pm
par zounours63
content que le p'tit canard te plaise :)

rappelle moi : c'était quoi les bons conseils que tu as suivi :hein:

re: le vilain petit canard

Posté : lun. sept. 26, 2016 9:01 pm
par Pebre
le conseil était de mettre une tôle bien costaude dessous pour protéger des organes vitaux des risques de blessures handicapantes pour le petit canard bleu.
entre nous cet équipement rassurant quand la progression ce fait sur des passages style la tof ci dessus.
En plus c'est du fait maison, rien sur le marché pour le canard, comme la petite rehausse de la caisse (sans réduire le débattement SVP).

re: le vilain petit canard

Posté : lun. sept. 26, 2016 10:43 pm
par zounours63
:clap:

Les protections c'est primordial sur nos engins. Ça peut aller très vite d'abîmer sur un obstacle pas vu.

re: le vilain petit canard

Posté : sam. oct. 08, 2016 8:40 pm
par jnf80
zounours63 a écrit : :clap:

Les protections c'est primordial sur nos engins. Ça peut aller très vite d'abîmer sur un obstacle pas vu.
Ho Que oui, il y a une dizaine d'année, première sortie avec mon L200 tout neuf , aucune préparation, PAF une souche :malade: dessous parchoc arraché et l'élargisseur d'aile qui est parti avec, avec une plaque de blindage dessous j'aurai évité 700 euros de réparation, surtout que fait maison ca ne coute pas grand chose

re: le vilain petit canard

Posté : jeu. nov. 10, 2016 8:39 pm
par Pebre
La petite rehausse de caisse 40 mm environ change vraiment l'aptitude, avant ça touchait très souvent (le blindage et la traverse avant) maintenant nickel et le comportement routier reste bien sécurisant.
Le coût du blindage en tôle de 3 et 4 mm galva, le remplacement et la pose des amortisseurs et les cales de rehausse n'a pas dépassé 800 euros, ça reste économiquement rentable par rapport à la casse d'un organe.