Page 1 sur 3

Probleme Lj73

Posté : lun. sept. 26, 2016 1:17 pm
par Chris04
Bonjour à tous, moi c'est Christophe j'habite le 04 et j'ai depuis 3 un LJ73,

Comme beaucoup de personne apparemment, j'ai un problème de charge sur mon LJ73 (phare rond).
J'avais un problème de charge sur mon 4x4, je contact un ami a moi qui en a un pour pièce, je lui prend l'alternateur et le régulateur, je remonte ça sur le mien... impeccable ça marche ! problème résolu enfin résolu pas longtemps!!! je prend le 4x4 hier, je fais 2km et ban les voyants batterie, T-belt, filtre et turbo qui s'allume et re 4x4 àqui ne charge pas !! ça fais deux foi que je change le tout et deux fois que ça ne marche que 12h !! je suis un peu perdu !! pouvez-vous m'aider ??

re: Probleme Lj73

Posté : lun. sept. 26, 2016 3:12 pm
par romainletu
alternateur à poulie roue libre? :hein:

re: Probleme Lj73

Posté : lun. sept. 26, 2016 3:53 pm
par cedricfred
As-tu des ampoules 100 W dans tes phares ?

re: Probleme Lj73

Posté : lun. sept. 26, 2016 4:12 pm
par Chris04
romainletu a écrit :alternateur à poulie roue libre? :hein:
Je sais pas du tout la différence entre les deux, je sais qu'il y a la pompe à vide derriere et qu'il est entrainé par deux courroies

re: Probleme Lj73

Posté : lun. sept. 26, 2016 4:14 pm
par Chris04
cedricfred a écrit :As-tu des ampoules 100 W dans tes phares ?
je regarde ce soir pour les ampoules, mais le chargement marché tres bien jusqu'a présent et j'ai jamais changé les ampoules. ca peut venir de la ?

re: Probleme Lj73

Posté : lun. sept. 26, 2016 4:42 pm
par cedricfred
Les ampoules de forte puissance peuvent mettre à genoux les viex dispositifs de régulation.
Tu peux aussi avoir une mauvaise masse. Nettoie bien la connexion de la batterie au chassis.
Si le problème est récurrent il faut bien trouver la cause commune à ce qui emp^che le régulateur de charger correctement la batterie.

re: Probleme Lj73

Posté : lun. sept. 26, 2016 5:00 pm
par Chris04
avant de tout remonter, j'ai nettoyé les masses pour etre tranquille (petit coup de papier de verre ca en avais besoin) mais comme je dit ca a bien marché pendant 12h et d'un coup plus de charge !!! je commence à devenir fou avec ce probléme :~:

re: Probleme Lj73

Posté : lun. sept. 26, 2016 6:55 pm
par TotoCamboui
'soir,

Est-ce que les voyants "clignotent" ?




Vincent

re: Probleme Lj73

Posté : lun. sept. 26, 2016 7:02 pm
par Chris04
TotoCamboui a écrit :'soir,

Est-ce que les voyants "clignotent" ?




Vincent
Bonsoir, non les voyants restent allumés en permanence !!

re: Probleme Lj73

Posté : lun. sept. 26, 2016 8:50 pm
par TotoCamboui
J'ai eu 2 fois des soucis de régulateur, à chaque fois, les voyants clignotaient.

Je pense à un souci de charbons, c'est facile à contrôler par la petite trappe. Il y avait déja eu un sujet ouvert à ce propos sur le forum, photos à l'appui.



Vincent