terano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

winni32
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

terano 2

Message par winni32 »

bonjour a tous et merci pour se superbe forum ,je viens vers vous tous pour l'achat d'un terrano 2 il a 117000 kms et pas de crochet d'attelage donc pas de gros efforts ,l'annee est un 2004 et c'est un 2.7 ,le prix est de 7000 euros ;que faut il controler sur se 4*4 lors de ma visu ,merci a tous
dede83
Banni

re: terano 2

Message par dede83 »

l ancien compteur

:diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
nissanterrano
Quatre-Quatreux

Message par nissanterrano »

Bienvenue à toi et fait pas attention à dédé ;) (il ne renseigne qu'en cas de panne :D )
Pour ton T2, je pense que tu peux déjà discuter avec le gars pour savoir s'il a roulé en 4x4 sur route.
Ensuite, regarder les dessous du terrano pour rechercher la présence de corrosion ( d'autres pro que dédé vont t'en dire plus ;) )
Ensuite regarder s'il y a du jeu au niveau des croisillons de cardans et essayer de trouver un chemin où tu peux passer en mode 4x4 et faire des 8 en braquant à fond de façon à entendre ou non des bruits anormaux et si pas de bruit, il doit y avoir une résistance au niveau des roues arrières.
Mais attends les autres, ils t'en diront + :)
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

winni32 a écrit :bonjour a tous et merci pour se superbe forum ,je viens vers vous tous pour l'achat d'un terrano 2 il a 117000 kms et pas de crochet d'attelage donc pas de gros efforts ,l'annee est un 2004 et c'est un 2.7 ,le prix est de 7000 euros ;que faut il controler sur se 4*4 lors de ma visu ,merci a tous
Salut et bienvenu :)

Commence par regarder l'état des pneus avant, leur usure te diras s'il faut refaire une géométrie du train avant.

Regarde les dessous. Les chapelles des ressorts arrières sont le point sensible de ce véhicule. Regarde également l'état des conduites sur le flan du châssis coté arrière droit.

Normalement, tu ne devrais pas trouver de traces d'huile sous ce moteur. (Peut être du coté du filtre à huile qui semble donner du plaisir à certains lors du remplacement

Etudie le cahier d'entretien pour vérifier la fréquence des vidanges et voir tout ce qui a été déjà réalisé sur ce véhicule. Quand a été faite la dernière vidange des ponts?

Vérifie l'état des fixations de la pédale d'embrayage.

Si tu as des moyeux automatiques avant, essaye de passer en 4H et soit attentif à tout bruit lorsque tu fera quelques centaines de m sur goudron ( pas des kilomètres non plus). Prend un virage serré toujours sur goudron en 4H et 1ere, écoute si tu n'entend pas de bruit de claquement à l'arrière. Les roues devraient faire de petits décrochages: si oui, c'est que tout est OK.

Regarde l'état des soufflets des joints homocinétiques avant. Il ne devrait pas y avoir la moindre trace de gras à ce niveau la.

Voilà ce qui me vient à l'esprit en premier ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Mince zut flute encore trop lent :D
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
winni32
Quatre-Quatreux

Message par winni32 »

il y a 4 pneus de route de mis dessus j'ai vu qu'il fallait se meffier si les 4 pneus etaient change pourquoi
merci d'avance
vincent sch
Modérateur

Ben s'ils sont neufs, ils ne te permettent plus de savoir comment le train avant s'use. Tu ne peux plus observer les problèmes de géométrie, assiètte... Avec deux jolies pneus neuf à l'avant, tu te dis que tout est parfait alors qu'en réalité, tu peux avoir une géocomplètement dans les choux qui va se révéler très rapidement avec une usure très rapide et complètement non homogène :(
Image
nic_psy
Quatre-Quatreux

Message par nic_psy »

et la corrosion bas de caisse ainsi que dans les tours d'ailes avant en dessous de la batterie et de l'autre cote au meme endroit

et la peinture qui cloque juste au dessus des tours d'ailes en plastiques a l'avant, si ca cloque = ailes rouillees presque a travers par l'interieur la boue s'accumule sur la coquille en plastique et ca reste humide et l'aile rouille aux clips du tour d'aile (juste a l'avant)

vincent a dit le reste
a+
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

je ne suis absolument pas d'accord pour dire à quelqu'un qui ne connait pas le Terrano de faire des essais en 4RM sur du goudron...

mais bon, après tout hein... :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

didi a écrit :je ne suis absolument pas d'accord pour dire à quelqu'un qui ne connait pas le Terrano de faire des essais en 4RM sur du goudron...

mais bon, après tout hein... :no:
mais je lui demande pas de faire 8000 bornes comme cela vieille buse :devil: .Juste un essai de 20m,un tout petit essai de rien du tout, juste le temps de vérifier que tout est ok coté transmission. La transmission du T2 n'est quand même pas faite en plastique, elle supportera sans souci ce genre de manoeuvre

Naturellement si tu roules à tombeau ouvert sur route en mode 4H, c'est certain que ça va pas aimer.

[bis repetita placent spéciale pour Didi :diable: ] M'enfin, la transmission du T2 est quand même pas faite avec des roues dentées de Lego. :roll: [fin de bis repetita]
Image
Répondre