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terano 2
Posté : jeu. sept. 22, 2016 8:15 pm
par winni32
bonjour a tous et merci pour se superbe forum ,je viens vers vous tous pour l'achat d'un terrano 2 il a 117000 kms et pas de crochet d'attelage donc pas de gros efforts ,l'annee est un 2004 et c'est un 2.7 ,le prix est de 7000 euros ;que faut il controler sur se 4*4 lors de ma visu ,merci a tous
re: terano 2
Posté : jeu. sept. 22, 2016 8:18 pm
par dede83
re: terano 2
Posté : jeu. sept. 22, 2016 8:32 pm
par nissanterrano
Bienvenue à toi et fait pas attention à dédé

(il ne renseigne qu'en cas de panne

)
Pour ton T2, je pense que tu peux déjà discuter avec le gars pour savoir s'il a roulé en 4x4 sur route.
Ensuite, regarder les dessous du terrano pour rechercher la présence de corrosion ( d'autres pro que dédé vont t'en dire plus

)
Ensuite regarder s'il y a du jeu au niveau des croisillons de cardans et essayer de trouver un chemin où tu peux passer en mode 4x4 et faire des 8 en braquant à fond de façon à entendre ou non des bruits anormaux et si pas de bruit, il doit y avoir une résistance au niveau des roues arrières.
Mais attends les autres, ils t'en diront +

re: terano 2
Posté : jeu. sept. 22, 2016 8:49 pm
par vincent sch
winni32 a écrit :bonjour a tous et merci pour se superbe forum ,je viens vers vous tous pour l'achat d'un terrano 2 il a 117000 kms et pas de crochet d'attelage donc pas de gros efforts ,l'annee est un 2004 et c'est un 2.7 ,le prix est de 7000 euros ;que faut il controler sur se 4*4 lors de ma visu ,merci a tous
Salut et bienvenu
Commence par regarder l'état des pneus avant, leur usure te diras s'il faut refaire une géométrie du train avant.
Regarde les dessous. Les chapelles des ressorts arrières sont le point sensible de ce véhicule. Regarde également l'état des conduites sur le flan du châssis coté arrière droit.
Normalement, tu ne devrais pas trouver de traces d'huile sous ce moteur. (Peut être du coté du filtre à huile qui semble donner du plaisir à certains lors du remplacement
Etudie le cahier d'entretien pour vérifier la fréquence des vidanges et voir tout ce qui a été déjà réalisé sur ce véhicule. Quand a été faite la dernière vidange des ponts?
Vérifie l'état des fixations de la pédale d'embrayage.
Si tu as des moyeux automatiques avant, essaye de passer en 4H et soit attentif à tout bruit lorsque tu fera quelques centaines de m sur goudron ( pas des kilomètres non plus). Prend un virage serré toujours sur goudron en 4H et 1ere, écoute si tu n'entend pas de bruit de claquement à l'arrière. Les roues devraient faire de petits décrochages: si oui, c'est que tout est OK.
Regarde l'état des soufflets des joints homocinétiques avant. Il ne devrait pas y avoir la moindre trace de gras à ce niveau la.
Voilà ce qui me vient à l'esprit en premier
A plus
Vincent
re: terano 2
Posté : jeu. sept. 22, 2016 8:50 pm
par vincent sch
Mince zut flute encore trop lent

re: terano 2
Posté : jeu. sept. 22, 2016 8:53 pm
par winni32
il y a 4 pneus de route de mis dessus j'ai vu qu'il fallait se meffier si les 4 pneus etaient change pourquoi
merci d'avance
re: terano 2
Posté : jeu. sept. 22, 2016 8:57 pm
par vincent sch
Ben s'ils sont neufs, ils ne te permettent plus de savoir comment le train avant s'use. Tu ne peux plus observer les problèmes de géométrie, assiètte... Avec deux jolies pneus neuf à l'avant, tu te dis que tout est parfait alors qu'en réalité, tu peux avoir une géocomplètement dans les choux qui va se révéler très rapidement avec une usure très rapide et complètement non homogène

re: terano 2
Posté : jeu. sept. 22, 2016 11:45 pm
par nic_psy
et la corrosion bas de caisse ainsi que dans les tours d'ailes avant en dessous de la batterie et de l'autre cote au meme endroit
et la peinture qui cloque juste au dessus des tours d'ailes en plastiques a l'avant, si ca cloque = ailes rouillees presque a travers par l'interieur la boue s'accumule sur la coquille en plastique et ca reste humide et l'aile rouille aux clips du tour d'aile (juste a l'avant)
vincent a dit le reste
a+
re: terano 2
Posté : ven. sept. 23, 2016 5:57 pm
par didi
je ne suis absolument pas d'accord pour dire à quelqu'un qui ne connait pas le Terrano de faire des essais en 4RM sur du goudron...
mais bon, après tout hein...

re: terano 2
Posté : ven. sept. 23, 2016 8:05 pm
par vincent sch
didi a écrit :je ne suis absolument pas d'accord pour dire à quelqu'un qui ne connait pas le Terrano de faire des essais en 4RM sur du goudron...
mais bon, après tout hein...
mais je lui demande pas de faire 8000 bornes comme cela vieille buse

.Juste un essai de 20m,un tout petit essai de rien du tout, juste le temps de vérifier que tout est ok coté transmission. La transmission du T2 n'est quand même pas faite en plastique, elle supportera sans souci ce genre de manoeuvre
Naturellement si tu roules à tombeau ouvert sur route en mode 4H, c'est certain que ça va pas aimer.
[bis repetita placent spéciale pour Didi

] M'enfin, la transmission du T2 est quand même pas faite avec des roues dentées de Lego.

[fin de bis repetita]