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Jeu boitier de direction Defender

Posté : mar. sept. 20, 2016 9:18 pm
par Thib04
Hello la compagnie,

Encore moi et mes questions :D

J'ai un problème de vibration (grave) de mon def 110 TD5 sur le goudron à partir de 80/90 km/h. En dessous de cette vitesse, tout est parfait, mais atteint se seuil, la caisse se met a trembler dangereusement ...

J'ai vérifié les rotules de direction, l'arbre de direction, aucun jeu, tout semble normal.

Pensez-vous que cela peut venir du réglage du jeu du boitier de direction ?

Quelqu'un ici à déjà l'expérience de son réglage ?

Merci d'avance pour vos avis,
A+
Thibaut

re: Jeu boitier de direction Defender

Posté : mar. sept. 20, 2016 9:21 pm
par camembert
Silentblocs de barre panhard :hein:

re: Jeu boitier de direction Defender

Posté : mar. sept. 20, 2016 10:22 pm
par 110-HCPU-CR
Voir début d'agonie d'un joint homocinétique (surtout si mal lubrifié, présence d'impuretés ou entrée d'eau = oxydation rapide) ; regarde là :

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 41&start=0

Image


Ha j'oubliai si ta mise à l'air libre du pont est colmatée tu as des grosses impuretés qui remontent directement sur les chemins de roulement du joint homocinétique :hein:

re: Jeu boitier de direction Defender

Posté : mar. sept. 20, 2016 10:57 pm
par Kurios
Vérifier tous les SB du train avant en commençant par ceux de la Panhard, même un jeu imperceptible sur cette dernière peut provoquer ce genre de tremblement.
Contrôler l'état du flector de direction
L'équilibrage des roues bien sûr

Jamais vu un homocinétique en fin de vie voir cassé provoquer ce genre de truc moi...

re: Jeu boitier de direction Defender

Posté : mar. sept. 20, 2016 11:32 pm
par alainps10
Tu peux me parler de tes pneus? Neufs? Rechappés?equilibrage? Le shimmy est souvent du au train roulant a commencer par les pneus , ensuite regarde les jeux de rotules ,

re: Jeu boitier de direction Defender

Posté : mer. sept. 21, 2016 8:32 am
par rover17
... voir une grosse motte de terre à l'intérieur de la jante

re: Jeu boitier de direction Defender

Posté : mer. sept. 21, 2016 9:34 am
par 110-HCPU-CR
Kurios a écrit :Vérifier tous les SB du train avant en commençant par ceux de la Panhard, même un jeu imperceptible sur cette dernière peut provoquer ce genre de tremblement.
Contrôler l'état du flector de direction
L'équilibrage des roues bien sûr ..../...
Voir les changer :prof: mais pour moi c'est une conséquence d'une cause à l'origine des vibrations

Kurios a écrit :..../...Jamais vu un homocinétique en fin de vie voir cassé provoquer ce genre de truc moi...
Ben moi si :emb: vu que la grosse vibration s'est transformée en tonneau... :diable:


Image

re: Jeu boitier de direction Defender

Posté : mer. sept. 21, 2016 9:39 am
par camembert
J'ai vu des sb de panhard usés provoquer ce genre de wobble alors même que la barre n'avait pas de jeu en la bougeant à la main.

Fait peur ton truc 110 HCPU :malade:

re: Jeu boitier de direction Defender

Posté : mer. sept. 21, 2016 11:23 am
par rover17
Dis donc michel , ça devait légèrement vibrer depuis un bon moment , non ?! :hein:

re: Jeu boitier de direction Defender

Posté : mer. sept. 21, 2016 11:42 am
par 110-HCPU-CR
rover17 a écrit :Dis donc michel , ça devait légèrement vibrer depuis un bon moment , non ?! :hein:
Pas trop avec mon double amortos de direction (possible sur les RR), la réfection totale des silent-blocs, la barre Panhard neuve et l'équilibrage parfais des roues...

Donc à traiter les conséquences on masque le vrai problème qui fini par vous péter à la figure (heureusement j'était qu'a 50 km/h dans un chemin défoncé quand la roue gauche s'est bloquée)

Attention l'explosion du joint homo peu aussi intervenir sur route à 90 km/h avec un camion qui arrive en face :malade: